Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
félin_malin

Question aux professionnels des oiseaux

Messages recommandés

Bonjour aux éleveurs et vendeurs d'oiseaux,

Est-ce que vous avez le sentiment que les oiseaux prennent de plus en plus de place dans les foyers comme nouvel animal domestique?
Comment voyez-vous la démocratisation des oiseaux chez les particuliers? Est-ce une bonne chose pour vous? Quels sont les avantages ou les abus?
En moyenne, combien d'oiseaux placez-vous par mois et chez qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de répondre qu'apellez vous professionnel? Eleveur professionel? Si c'est le cas il n'y en a pas ici. Nous sommes un forum d'amateur ( amos = aimer). Les professionnels ne prennent pas la peine de s'inscrire sur ce genre de forum car nous ne parlons pas d'argent et de marchandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abbord félin malin ce serait bien que tu te présente
c'est une petite habitude ici dans le post présentation tout en haut
pour répondre a ta question je pense qu'il y'aurra tjrs des oiseaux dans certains foyer mais je ne pense pas que ca remplacera le chien ou le chat.
c'est sur que chez certainnes personnes du forums les oiseaux prennent de plus en plus de place dans le foyer.
pour répondre a ta 2 éme question déja je suis éleveur et non vendeur je n'aime pas ce mot
un vendeur est la pour faire du fric il fait reproduire et vends des oiseaux non sevré,consanguins, hyrides ect....
moi je cédes des oiseaux car je ne peut pas tout garder
les personnes qui viennent che moi sont aussi bien des éleveurs qui veulent ammener du nouveau sang dans les voliéres ou qui veulent une mutation spéciale ou alors des personnes qui débutent et qui veulent seulement un couple d'oiseaux pour entendre chanter.
j'ai un couple qui est venus avant noél pour acheter un couple d'inséparable car il n'avait pas les moyens d'acheter un peroquet et ils sonts repartis super heureux!
en général je me reseigne toujours un peu avant de laisser partir mes oiseaux ca ne m'interesse pas qu'ils soient malheureux.
cette année j'ai placer une trentaine d'oiseaux mais pas tous vendus j'ai fait certains échange avec d'autres éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janma a écrit:
Avant de répondre qu'apellez vous professionnel? Eleveur professionel? Si c'est le cas il n'y en a pas ici. Nous sommes un forum d'amateur ( amos = aimer). Les professionnels ne prennent pas la peine de s'inscrire sur ce genre de forum car nous ne parlons pas d'argent et de marchandises...


Pardon, j'entendais par professionnel des gens qui ont pas mal d'oiseaux (plus d'une vingtaine), qui font naître dans le but de produire des sujets plus beaux et font, pourquoi pas quelques expos. Je ne parle pas des animaleries ou des gens dont la seule préoccupation soit pécuniaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INDIEN a écrit:
tout d'abbord félin malin ce serait bien que tu te présente
c'est une petite habitude ici dans le post présentation tout en haut
pour répondre a ta question je pense qu'il y'aurra tjrs des oiseaux dans certains foyer mais je ne pense pas que ca remplacera le chien ou le chat.
c'est sur que chez certainnes personnes du forums les oiseaux prennent de plus en plus de place dans le foyer.
pour répondre a ta 2 éme question déja je suis éleveur et non vendeur je n'aime pas ce mot
un vendeur est la pour faire du fric il fait reproduire et vends des oiseaux non sevré,consanguins, hyrides ect....
moi je cédes des oiseaux car je ne peut pas tout garder
les personnes qui viennent che moi sont aussi bien des éleveurs qui veulent ammener du nouveau sang dans les voliéres ou qui veulent une mutation spéciale ou alors des personnes qui débutent et qui veulent seulement un couple d'oiseaux pour entendre chanter.
j'ai un couple qui est venus avant noél pour acheter un couple d'inséparable car il n'avait pas les moyens d'acheter un peroquet et ils sonts repartis super heureux!
en général je me reseigne toujours un peu avant de laisser partir mes oiseaux ca ne m'interesse pas qu'ils soient malheureux.
cette année j'ai placer une trentaine d'oiseaux mais pas tous vendus j'ai fait certains échange avec d'autres éleveurs.


D'après ce que vous dites, l'élevage est simplement une histoire de passion et couvrir vos frais n'est vraiment pas votre priorité. Je comprends au'on préfère offrir ses animaux à des gens dont on sait qu'ils sauront en prendre soin, car mine de rien, il y a tjrs un lien affectif fort ac n'importe quelle espèce animal.
Mais je suppose que vous avez un autre métier à côté pour pouvoir vous adonner à votre passion. Est-ce le cas de la majorité des éleveurs?
En tous cas, merci beaucoup car vous m'éclairez beaucoup sur le milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien des éleveurs amateurs... professionnel c'est les garndes usines où les femelles meurent toutes les 5 minutes a cause de pontes poussées!

Avec plus de vinghts oiseaux? il y en a oui et sur ce forum .

Quand je vend un oiseau je me renseigne sur la personne qui l'achete... Pour le moment seul des éleveurs m'ont achétés des oiseaux mais j'ai recu quelques apels de particuliers qui ne connaissaient sur ce que je vendais et je me suis retrouver a décliner leurs offres!! Je pense que les oiseaux vont prendre plus de place chez les gens car les mutations augmente d'année en année pour ne pas dire de mois en mois...

Biensur pour ceux qui se lance dans l'élevage il va falloir aussi beaucoup de place car c'est une passion quii grandit sans jamais s'affaiblir car les espèces d'oiseaux sont très nombreuses ainsi que leurs caractéristique et leurs moeurs...
Pour ma part sa fait 8 mois que je suis dedans et je ne passe pas un mois sans m'acheter environ 3 oiseaux de nouvelle espèces.

Pour revenir aux particuliers ils ne sont pas bien sur de ce qu'ils achetent et cela cause des problèmes de détention ou de soins... Pour eux un perroquet c'est un oiseau qui parle et qui ne fait rien d'autre.... ils en oublie qu'il ont besoin d'une nourriture variée, d'un grand espace de vol, d'occupation, de se baigner etc... ainsi on retrouve beaucoup de perroquet qui vivent toute leur vie dans une cage minable en atendant la fin de leurs jours...

C'est malheureux a dire mais c'est réel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INDIEN a écrit:
tout d'abbord félin malin ce serait bien que tu te présente
c'est une petite habitude ici dans le post présentation tout en haut


Je n'ai pas vu ce message... est-il dans la rubrique repro? Chez moi, les rubriques du forum démarrent à "gros perroquets" et je n'ai pas de "présentation" après, ni dans "Divers"... Quelqu'un peut m'aider?

Mais en gros, pas grand chose à dire sur moi. Je n'ai pas encore d'oiseaux, juste deux chiens terre neuve. J'aimerai acquérir deux perroquets à la maison. Alors je me renseigne sur le milieu des oiseaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félin_malin a écrit:
L'INDIEN a écrit:
tout d'abbord félin malin ce serait bien que tu te présente
c'est une petite habitude ici dans le post présentation tout en haut
pour répondre a ta question je pense qu'il y'aurra tjrs des oiseaux dans certains foyer mais je ne pense pas que ca remplacera le chien ou le chat.
c'est sur que chez certainnes personnes du forums les oiseaux prennent de plus en plus de place dans le foyer.
pour répondre a ta 2 éme question déja je suis éleveur et non vendeur je n'aime pas ce mot
un vendeur est la pour faire du fric il fait reproduire et vends des oiseaux non sevré,consanguins, hyrides ect....
moi je cédes des oiseaux car je ne peut pas tout garder
les personnes qui viennent che moi sont aussi bien des éleveurs qui veulent ammener du nouveau sang dans les voliéres ou qui veulent une mutation spéciale ou alors des personnes qui débutent et qui veulent seulement un couple d'oiseaux pour entendre chanter.
j'ai un couple qui est venus avant noél pour acheter un couple d'inséparable car il n'avait pas les moyens d'acheter un peroquet et ils sonts repartis super heureux!
en général je me reseigne toujours un peu avant de laisser partir mes oiseaux ca ne m'interesse pas qu'ils soient malheureux.
cette année j'ai placer une trentaine d'oiseaux mais pas tous vendus j'ai fait certains échange avec d'autres éleveurs.


D'après ce que vous dites, l'élevage est simplement une histoire de passion et couvrir vos frais n'est vraiment pas votre priorité. Je comprends au'on préfère offrir ses animaux à des gens dont on sait qu'ils sauront en prendre soin, car mine de rien, il y a tjrs un lien affectif fort ac n'importe quelle espèce animal.
Mais je suppose que vous avez un autre métier à côté pour pouvoir vous adonner à votre passion. Est-ce le cas de la majorité des éleveurs?
En tous cas, merci beaucoup car vous m'éclairez beaucoup sur le milieu!


Une chose est sur on ne vit pas de notre élevage... quelque fois on couvre a peine les dépenses (dans la majoritée des cas) certain arrivent a arrondirent leurs fin de mois mais il faut passer une bonne saison pour que les oiseaux soient productifs... C'est avant tout par passion, voir les petit grandirent, se dévelloper, découvrir la spécificitée de chaques espèces... Chacun se retrouve la dedans car c'est vraiment prennant et a ne pas prendre a la légère en meme temps car c'est du travail avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage passion, j'ai connu ça avec mes toutous... ;-)
Est-ce que cela veut dire que les "professionnels" ne soient pas dignes de confiance?
Dans le monde du chien, il y a de grans élevages très pros, avec des produits de qualités et un réel suivi dans la généalogie. Qu'en est-il chez les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janma a écrit:
Avant de répondre qu'apellez vous professionnel? Eleveur professionel? Si c'est le cas il n'y en a pas ici. Nous sommes un forum d'amateur ( amos = aimer). Les professionnels ne prennent pas la peine de s'inscrire sur ce genre de forum car nous ne parlons pas d'argent et de marchandises...



Tu lis dans mes pensées.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félin_malin a écrit:
Elevage passion, j'ai connu ça avec mes toutous... ;-)
Est-ce que cela veut dire que les "professionnels" ne soient pas dignes de confiance?
Dans le monde du chien, il y a de grans élevages très pros, avec des produits de qualités et un réel suivi dans la généalogie. Qu'en est-il chez les oiseaux?


Je connais un peut le monde du chien car ma mère était éleveuse de berger allemand.

Chez les professionnels ( certains ) on est souvent face a des cas d'hybridations, de détentions désastreuses, d'oiseau abimés par une surpopulation et caetera. Enfin bon je peux pas te faire le topo car sa serait long... comme c'est de l'élevage intensif les oiseaux ont pas forcément beaucoup de place, ne connaisse pas les bains, le soleil, les légumes et les fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'ai un peu prés 120 oiseaux toutes races confondus et je peut te dire que méme avec ceux que je vends je ne couvre pas mes dépenses
140 euros de graines par mois
quelques médicaments
je suis loin du compte c'est pour ca que je dit qu'avant otute chose il faut etre passionner sinon ce n'est pas la peine
biensur je ne compte pas le temps que je passe dedans tous les jours et biensur pas de vacances !
un élevage comporte quelques inconvénients mais quant on aime on ne compte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'élevage apporte juste beaucoup de plaisir mais surtout pas d'argent ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai tu as raison l'indien la vente des oiseaux ne couvre en aucune façon les frais des oiseaux

si quelqu'un s'attend à faire de la vente pour couvrir ses frais il est loin du compte
l'elevage d'oiseaux c'est une grande passion avant tout et non un métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...