Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
félin_malin

Perroquets et cohabitation

Messages recommandés

Invité
bonjour félin
tu peux préciser les espèces de pérroquets en question çà aiderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma demande est plus générale que pour des espèces particulières. Par exemple avec un Cacatoès un Amazone ou un gris du Gabon.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cacatoès avec un gris du gabon :shock: ,je dirais surtout à ne pas faire :nono: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Merci beaucoup ;-) alors deux cages séparées... bonjour le budget!
Ils peuvent se voir quand même ou ce sera la guerre?? Je peux mettre les deux cages dans la même pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirai cacatoés tout seul
amazone et gris du gabon peut être à condition de les introduire en même temps dans la cage (qui doit être assez spacieuse) et de façon que l'un n'est pas l'impression que c'est son domaine réservé par rapport à l'autre
je ne pense pas que l'on puisse faire une réponse générale car dans ce cas là la meilleure façon de ne pas se mouiller c'est de te répondre non on ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils seront toujours dans leurs cages,,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains mélangent les éspeces
mais je suis contre ca souvent ca amméne des bagarres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pour l'instant pas d'oiseaux, je me renseigne car j'adore les perroquets. Je pense que je vais franchir le pas pour me rendre chez un éleveur compétent. Connaissez-vous un annuaire sérieux sur internet répertoriant les éleveurs de perroquets en France??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des perroquets EAM ou EPP?? Il n'y a pas d'annaire vraiment sérieux pour les éleveurs mais ils sont partout... Passe une annonce quelque part il y aura surment quelqun qui y répondra!

Renseigne toi bien sur le perroquet qui tinterresse car dans le cas contraire il se pourrait que tes atentes envers l'oiseau ne se réduisent à néant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tu vas m'expliquer quelque chose.... Les 3 espèces que tu désires, sont 3 espèces complètement différentes... Mais ques ce qui t'attire chez les 3 espèces? Il ne faut pas choisir que simplement pour la beauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. C'est pour cette raison que je souhaite aller chez un éleveur au préalable ;-)
Rien de tel pour se rendre compte de ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dsl.... Ce que je te dis , c'est parceque j'aime les perroquets plus que tout... Je te conseil de lire et te renseigner pour faire un choix éclairé car ce que je trouve domage, le 3/4 des perroquets achetés comme ça sans renseignements, ce retrouve dans les annonces classés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis consciente qu'il y a un effet de mode autour du perroquets. Mais je ne veux pas d'un animal malheureux. C'est pour ça que je me renseigne ici, avant d'aller discuter avec des éleveurs. Comme ça, je pourrai discuter de façon plus éclairée avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais combien d'années j'ai attendu moi? 10 ans.... Ce n'est pas rien... Je veux pas paraître bête et je ne te dis pas que tu serais pas prête, mais tu sembles avoir aucun renseignements sur les 3 espèces et tu sembles vouloir te fier à l'éleveur pour faire ton choix... Ce que je trouve que ce n'est pas une bonne idée... Toi seule doit choisir ton espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas en restant une heure chez un éleveur que tu va avoir un idée... Mais plus en allant sur internet, marque piquage perroquet.. C'est ce que sa donne un cacatoès, ou un gris d'Afrique, deux oiseaux EXTRÊMEMENT dépendant et qui on besoin d'affection..
Combien de temps a tu a lui offrir par jour??
A tu une idée du prix??
De la cage??
Des jouet, car les deux sont très très très destructeur??

Pour l'instant.. Met l'idée de côté et renseigne toi.. J'ai attendu 3 ans avant d'être sur de vouloir un petit perroquet et je l'ai eu y'a deux semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je comprend pas pourquoi tu veux commencer par plusieurs perroquets?
un seul est bien suffisant pour te rendre compte du boulot

perso je les trouve splendides mais ce sera pas chez moi je suis partie de la maison au moins8h par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'acord avec chacun de vous !Prendre un perroquet demande beaucoup de réflexion car c'est un oiseau qui demande beaucoup de soins et d'attention de plus il a une espérence de vie bien suppérieure à un chien ou un chat c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de prendre un perroquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien reflechire parceque sa demande enormement de temp pour eux lui parler jouer avec le sortir le nourire lui faire des jeux parceque sa detruit enormement etc ........ enfin reflechit bien avant parceque tout perroquet comme tout animaux a le droit d'etre aimer et d'etre heureux .
bonne chance et bonne refexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.nosvolieres.com/ sur ce site tu pourras trouver des adresses d'eleveurs
pour te parler de mon experience; je n'ai pas encore de perroquet mais ça devrait pas tarder ça doit faire 6-7 ans ke je tourne ça dans ma tete pour savoir si c un bon choix ou pas,
et ensuite une foi ke les finances sont la, la place (je suis en maison) le temps (je travaille chez moi) jai mis 6 mois a peu pres pour choisir la race bref aujourd'hui j'attend la fin du sevrage des bb gris je commence a acheter des jouets voir pour une cage (l'eleveur m'en pretera une si je n'en ai pas a temps) qui coute tres chere en tout cas pose toutes les kestions possibles parfois tu n'a meme pas poser de kestions car ici tout est abordé tu a juste a lire les differents sujets voila bon courage @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...