Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB77

question

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Voilà , j'ai eu deux oeufs la semaine dernière de mon couple d'inséparables. Sur les deux , j'en aurais qu'1 seul fécondé. Si ca va jusqu'au bout , il va se trouver seul , est ce que d'en avoir QU ' 1 posera problème ? Acceptera t'il la solitude ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est aussi ce que me disait , quand je vois les autres posts avec au minimum 4 , comme c'est sa première !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHH , alors la tu me poses une colle , aussitôt dit aussitôt fait, j'ai palper il n'y a rien d'anormal l'os est bien ecarté et entre c'est bien souple pas de chose dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est un jeune couple!
non?
sinon ne t'inquiéte pas un petit peut vivre seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trop jeune pour repro parceque 2 oeufs ses pas beaucoup ses mon avis que penser les autres ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi,
s'ils sont jeunes, c'est une fausse ponte
mais de problème, s'il n'y a qu'un petit.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont de 2007 , ils ont 1 an , 1 AN 1/2 maxi , j'ai retiré l'oeuf non fécondé. Je vais suivre l'évolution de l'autre

la ponte date d'environ 8 / 9 jours , le fait d'en avoir qu'un ca ne peut pas lui poser probleme par la suite , vaut il pas mieux lui retirer dans le pire des cas si ca pose vraiment soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB77 a écrit:
ils sont de 2007 , ils ont 1 an , 1 AN 1/2 maxi , j'ai retiré l'oeuf non fécondé. Je vais suivre l'évolution de l'autre

la ponte date d'environ 8 / 9 jours , le fait d'en avoir qu'un ca ne peut pas lui poser probleme par la suite , vaut il pas mieux lui retirer dans le pire des cas si ca pose vraiment soucis

tu ne devrais pas retirer l'oeufs non fécondé.
il sert un peu de protection au petit qui va naitre.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus a 8 jours souvent tu ne voit rien dans l'oeuf!
il faut tjrs laisser les oeufs dans le nid!
si tes oiseaux ont 1 an c'est leur premiére ponte est souvent c'est rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes inséparables n'ont faits que 2 oeufs aussi la première fois ils étaient fécondés et il n'y a eu aucun problèmes si tu ne l'a pas encore jeté depuis tu devrais remètre l'oeuf que tu as enlevé
de plus c'est pas sûr mais ils riquent d'en faire un autre parfois il y'a des écarts assez conséquant entre chaque oeuf 4 voire 5 jours çà peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="FAB77"]ils sont de 2007 , ils ont 1 an , 1 AN 1/2 maxi ,[/quote

au maximum ils ont 1an et 1 mois......
:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'INDIEN a écrit:
et de plus a 8 jours souvent tu ne voit rien dans l'oeuf!
il faut tjrs laisser les oeufs dans le nid!
si tes oiseaux ont 1 an c'est leur premiére ponte est souvent c'est rater


pourtant sur un des deux je vois bien les vaisseaux sanguins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a 2 jours de différence entre les 2 oeufs
et souvent la femelle couve a partir du 2 éme oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , maintenant je crois avoir les renseignements utiles , je vais patienter gentillement. Si je devais en avoir j'aurai aimé avoir les deux en meme temps , je prefere alors que ca soit une ponte raté , enfin l'avenir me le dira. Je suis toujours preneur d'autres renseignements
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord tu n aurais aps du jeter l autre oeuf et un petit seul peut vivre aps de souci...tu voulais faire de la repro avec tes oiseaux ou c'est un accident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi j attendrais si l oeufs est casser ou pourris retire le mais au moins il gardera de la chaleur pour le petit et il pourra se tenir a l oeufs!!! pour se redresser !!! et ontr ne sais jamais que tu aurais une deuxieme surprises!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , voilà enfin le petit est né aujourd'hui. J'ai mis de la pâté , mais je ne vois pas le mal aller nourrir le petit. Est ce normal ? Que dois je apporter de plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Océane , donc il n'y a pas de problème si je touche dès le premier jour ou vaut mieux attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile a voire le premier jour
demain tu devrait voire le jabot avec de la nourriture dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je vais surveillé ca de plus près demain alors. Au niveau de l'alimentation j'ai deux bacs 1 avec de la pâtée d'elevage et 1 autre bac avec leurs graines. Pour les graines je laisse en quantité suffisante ou j'en mets moins A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu en met tjjr autant car une couvaison fatigue ta femelle
donc elle doit bien manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je prends le maxi d'info car je voudrais être à la hauteur. Une autre question , au début le petit est alimenté par le lait ou la patee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...