Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion05

c'est bizar

Messages recommandés

Voila mon male se déplume d'un coté c'est bizar, alors est-ce le petit qui le gratte a cet endroit ou est-ce qu'il se pique?
je vous met une photo c'est pas flagrant dessus mais c'est la zone plus claire à droite.
[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fait mais je ne le voit pas faire, j'ai du produit stop picage, je devrait peut etre essayer et voir ce que ca donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas trop pour mettre du produit si ca ne vient pas de ca!
il ne fait pas sa mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas trop, car y a pas de plume dans la cage ni dans le nid, et c'est qu'a un seul endroit. tu penses qu'il vaut mieux que j'attende un peu? je suivrai tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu il faudrait pas mettre de materiaux pour le nid histoire qu il s occuppe un peu j ai eu la meme chose avec ma premiere repro a cause que j avais du faire le nid moi meme et ici je met une branche tout les jours et il ne s arrache plus les plumes! il ne s ennuie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai peur qu'en leur remettant des matériaux ca leur redonne envie de refaire une repro et que du coup il laisse le petit. car pour l'instant ils s'en occupe super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place j'attendrais un peu avant de mettre des produits
essaye de mettre une photo un peu plus nette!
je sait c'est difficile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a prendre quelque photos, je pense quelles sont un peu mieux.
[img]

[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui çà craint un peu en tout cas çà métonnerai que ce soit la mue on dirait qu'il a un petit bobo à moins que ce soit lui qui l'ait provoqué en se grattant .il n'est pas seul donc c'est pas l'ennui.
même si c'est pas facile éssaies de l'attraper pour regarder s'il n'a pas une toute petite plaie à cet endroit là et après on verra
il nya rien dans la cage où il aurait pu se faire mal où peut être se faire piqué par une araignée où autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ca fait comme si il avait une petite croute en dessous, mais je me demande si ce n'est pas le petit qui le gratouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va voir ce qu'en pensent les autres pour ma part je ne pense pas qu'il laisserait un petit l"embéter" les inséparables ne sont pas des tendres même avec leur progéniture et en général s'il ya piquage c'est plutôt les mâles qui s'y adonnent sur leurs petits non franchement je pense que çà vient d'autre chose en plus à moins d'un mois le bec du petit n'est pas assez puissant pour faire mal
çà se stabilise la partie déplumée où s'a s'agrandit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense l'indien que ton hypothèse est la bonne car tout a l'heure j'ai vu la femelle le pignochet a cet endroit. donc je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien ta femelle qui fait sa tu sera obligé de les séparé le tant que le plumage du male repousse enssuite tu pourra les remettre enssemble et tu verra si elle recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir mon compagnon l'a attrapé pour voir exactement, ca lui fait comme un genre de plaque de peau sèche sans plume, avec quelque sicot qui repoussent. je ne sais vraiment pas ce que c'est. je sais qu'une photo vous aiderai mais j'ai essayé et on ne voit rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez difficile a pronostiquer
pour l'instant je peut te donner un seul conseil
surveille que le trou ne s'agrandit pas et tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut être une possibilité qu'il se pique seul j'en ai un qui s'arache la queue a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait qu'il a des plaques. C'est peut etre de l'ezema.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne le vois jamais faire pourtant je l'observe. Et j'ai vu une fois la femelle le gratouiller a cette endroit. donc je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit il se pique
soit comme le dit janma ca pourrait etre une sorte d'eczema
je n'ai jamais vu une plaque comme ca
essaye le produit pour le piquage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok l'indien, je ferai le mélange se soir pour les abreuvoirs et je vous dirai ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour une fois que c'est la femme qui tape sur son mec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien après une semaine de traitement anti-picage les plumes de mon loulou commence à repousser, je suis contente car sinon je ne savais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que ca va aller pour lui, la on voit bien les sicots qui repoussent, donc c'est sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors tout est bien qui finit bien .pourvu surtout que çà ne recommence pas .le pauvre il doit être bien soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon et bien après une semaine de traitement anti-picage les plumes de mon loulou commence à repousser, je suis contente car sinon je ne savais pas trop quoi faire


Contente de lire que ça va mieux! :merci: Merci pour les nouvelles... :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...