Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred&flo

AMAZONE AMAZONICA

Messages recommandés

Genre: Amazona
Nom Latin: Amazona amazonica
Informations générales: Assez calme en général, elles peuvent devenir d'excellents compagnons
Dimorphisme sexuel:La femelle a généralement les ailes entièrement vertes. Les mâles ont des taches rouges sur les couvertures primaires.
Taille: 32cm environ


Description et habitat naturel:
Originaire de l'Amérique de sud, plus précisément en Colombie, au Venezuela, en Colombie, Equateur et Pérou oriental mais également en Guyane et au Brésil cette Amazone au plumage dominant vert comme les autres amazones, a les joues jaunes et un front bleu. Elle a tendance a être confondue avec l'Amazone à front bleu mais elle n'est pas aussi grande que cette dernière, son bec n'est pas de la même couleur car il est plutôt jaune clair avec le bout du bec gris clair et seul l'avant de ses joues sont jaunes. Son iris est jaune orangé et ses pattes gris clair. Les bords de ses ailes et de sa queue sont jaunes et verts. Cette amazone vit dans les forêts, terrains découverts et marais supportant bien l'humidité. Elle se déplace soit par couple, soit par groupes atteignant parfois les 70 voir 100 individus.


Elevage en captivité et informations diverses:
Volière de 3m de long, 1m50 de large en métal conseillée avec abri. Température ne devant pas atteindre moins de 7°c. Cette amazone quoique assez calme est capable de pousser des cris très forts: attention au voisinage! Elle peut détruire des objets en bois ou tout autre matière cassable par son bec très puissant, et elle y prend plaisir. La cohabitation avec d'autres espèces n'est pas possible le plus souvent. Elle peut parler et est particulièrement douée pour cela. Egalement très affectueuse avec son soigneur, elle ne supportera généralement pas d'autres personnes.


Alimentation et soins à apporter:
On nourrira cette amazone de tournesol, blé, maïs, avoine, millet, chènevis (mélange spécial perroquets facilement trouvables dans les supermarchés) sans oublier les légumes et fruits occasionnels. Ne pas distribuer trop de nourriture grasse (tel que le tournesol) sauf en période de reproduction car cela pourrait nuire à sa santé. Les amazones peuvent facilement devenir obèses. N'oubliez pas de varier les menus de cette amazone: donnez également des graines germées fréquemment ainsi que des fruits frais. Donnez lui également quelques branches pour qu'elle puisse s'amuser avec son bec très puissant. Elle adore se baigner.


Reproduction en captivité:
Une volière métallique de 1m50 par 3m sur 1m80 de hauteur est nécessaire pour la reproduction. Un nichoir de 35cm par 35cm et 60cm de hauteur et une entrée de 10 cm de diamètre conviendront à cette amazone. Vous pouvez espérer généralement de deux à cinq oeufs par ponte. Le mâle nourrit la femelle qui est la seule à couver. Le calme est requis pendant la saison de reproduction sinon la femelle abandonnera le nichoir. La durée d'incubation de ces oeufs est de 3 semaines environ et les oisillons sortent au bout de 2 mois après éclosion. Ils sont généralement sevrés à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça semble vraiment un bon compagnon ? Interressant ton article ;) merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'article fred, maintenant on a des bonne information ce qui concernent ce oiseau. merci encore.
PEACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beaux oiseaux....c bien de nous informer sur d'autres races de oiseaux....je l'ai bien aimé ce dernier :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont super beau a quimper a aquafaune ( lokita doit connaitre ) il y avait un amazone comme sa en liberté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!celui la même qui a chaque fois que je passais s'accrochait a mon pull!!!:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!: je m'approchait pas trop pas trop confiance :lol!: mais apres le gars il est allé donc chui aller a coter mais il ma pas accroché :lol!:

temps mieux
!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...