Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah1984

urgent svp

Messages recommandés

salut mon bébé est mal en point il régurgite il est tout faible qu est ce qu il peut y avir les seringues son propre et la patée et faite avant de lui donner je comprend pas il est tout mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'EAM est loin d'etre sans danger!! C'est un sujet de polémique , quand on veux en faire il faut ce porter responsable de ce qui va arriver à l'oisillon!!
C'est faire tenir sa vie sur un fil c'est pour sa que c'est très réprimé par certain éleveur!! Il faut le faire dans le but de sauver un oisillon!!

Bon voila mon ptit message négatif, sa fait pas plaisir mais il faut garder sa en tete!!

Je lui souhaite quand meme de récupérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi mais je n ai pas eu le choix sa mere le piquait et l avais abndoner si je ne l aurais pas nourris il serait deja mort!!
on est bien triste de le voir dans cette etat la
on a fait le maximum maintenant on le rechauffe et on y fais attention
si quelqu un a des conseils ils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Janma a écrit:
L'EAM est loin d'etre sans danger!! C'est un sujet de polémique , quand on veux en faire il faut ce porter responsable de ce qui va arriver à l'oisillon!!
C'est faire tenir sa vie sur un fil c'est pour sa que c'est très réprimé par certain éleveur!! Il faut le faire dans le but de sauver un oisillon!!

Bon voila mon ptit message négatif, sa fait pas plaisir mais il faut garder sa en tete!!

Je lui souhaite quand meme de récupérer!!


Ah! janma je te prie avant de dire tes commentaires, de t'informer s.v.p!
à

Tu sais que je suis chialeuse, fais moi pas chialer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oceane a écrit:
Janma a écrit:
L'EAM est loin d'etre sans danger!! C'est un sujet de polémique , quand on veux en faire il faut ce porter responsable de ce qui va arriver à l'oisillon!!
C'est faire tenir sa vie sur un fil c'est pour sa que c'est très réprimé par certain éleveur!! Il faut le faire dans le but de sauver un oisillon!!

Bon voila mon ptit message négatif, sa fait pas plaisir mais il faut garder sa en tete!!

Je lui souhaite quand meme de récupérer!!


Ah! janma je te prie avant de dire tes commentaires, de t'informer s.v.p!
à

Tu sais que je suis chialeuse, fais moi pas chialer!


Je l'atendais celle la!!

Je me suis très bien informé!! Ce que j'ai dit ce n'est pas en prennant le cas de sarah mais c'est généraliser!!

ps: le picage n'est pas grave , il y a d'autre moyen d'y remédier!! le picage est dut au manque de matériel pour le nid!! Alors la femelle pique ses oiseaux pour en avoir!!
l'EAM est donc pas la première méthode pour ce genre de problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais elle disait que les parents l'avaient abandonné.... Alors elle a fait ce qu'il y avait de mieux!

Ne me boude pas là! 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'elle a fait de son mieu !!!!!!!!!
les parents l'on abandonné pourquoi ? pour une nouvelle repro ? il a plus de 30 jours , que lui donne tu comme patée d'elevage et a qu'elle temperature ? ajoutes tu des complements vitaminées ou autres ? qu'elle frequence de repas? as t'il suffisement chaud tout seul ? y a t'il eu un courrant d'air ? digere t'il bien sa patée est comment sont ces fiantes ???
je sais beaucoup de questions mais qui sait la réponse se trouve peut-etre dans l'une d'elle , et a 30 jours tu peux tenter la cuillere , lui donner du millet à disposition , et lui donner de la patée seche aux oeufs à condition qu'il ai à boire à coté !!
courage et tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça arrive chez des oiseaux sauvages (Goéland entre autre) de régurgiter ce qu'ils sont pas capable de digérer. Chez un inséparable, aucune idée mais c'est peut-être ça le problème?

Bonne chance! J'espère que c'est rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janma a écrit:
oceane a écrit:
Janma a écrit:
L'EAM est loin d'etre sans danger!! C'est un sujet de polémique , quand on veux en faire il faut ce porter responsable de ce qui va arriver à l'oisillon!!
C'est faire tenir sa vie sur un fil c'est pour sa que c'est très réprimé par certain éleveur!! Il faut le faire dans le but de sauver un oisillon!!

Bon voila mon ptit message négatif, sa fait pas plaisir mais il faut garder sa en tete!!

Je lui souhaite quand meme de récupérer!!


Ah! janma je te prie avant de dire tes commentaires, de t'informer s.v.p!
à

Tu sais que je suis chialeuse, fais moi pas chialer!


Je l'atendais celle la!!

Je me suis très bien informé!! Ce que j'ai dit ce n'est pas en prennant le cas de sarah mais c'est généraliser!!

ps: le picage n'est pas grave , il y a d'autre moyen d'y remédier!! le picage est dut au manque de matériel pour le nid!! Alors la femelle pique ses oiseaux pour en avoir!!
l'EAM est donc pas la première méthode pour ce genre de problème!!


tu est mal renseigner sur le picage
certains oiseaux pique comme ca pour le plaisir
personne na encore expliquer ce phénoméne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'INDIEN a écrit:
Janma a écrit:
oceane a écrit:
Janma a écrit:
L'EAM est loin d'etre sans danger!! C'est un sujet de polémique , quand on veux en faire il faut ce porter responsable de ce qui va arriver à l'oisillon!!
C'est faire tenir sa vie sur un fil c'est pour sa que c'est très réprimé par certain éleveur!! Il faut le faire dans le but de sauver un oisillon!!

Bon voila mon ptit message négatif, sa fait pas plaisir mais il faut garder sa en tete!!

Je lui souhaite quand meme de récupérer!!


Ah! janma je te prie avant de dire tes commentaires, de t'informer s.v.p!
à

Tu sais que je suis chialeuse, fais moi pas chialer!


Je l'atendais celle la!!

Je me suis très bien informé!! Ce que j'ai dit ce n'est pas en prennant le cas de sarah mais c'est généraliser!!

ps: le picage n'est pas grave , il y a d'autre moyen d'y remédier!! le picage est dut au manque de matériel pour le nid!! Alors la femelle pique ses oiseaux pour en avoir!!
l'EAM est donc pas la première méthode pour ce genre de problème!!


tu est mal renseigner sur le picage
certains oiseaux pique comme ca pour le plaisir
personne na encore expliquer ce phénoméne


Alors c'est autre chose!! Le picage sans raison particulière c'est une maladie est sa c'est très grave car les oiseaux se piquent eux meme( ce qui n'est pas le cas! Je ne suis pas née de la dernière pluie!! Mon premier coupe piquait leurs petits pour les virer du nid et au lieu de les prendre en EAM (prendre donc de gros risque) j'ai enlevé le nid et j'ai placé les petits dans un carton dans la cage!! ( Les parents ne sont pas des monstres et viennent nourrir les petits dans le carton!! ) !!
Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis le petit avait un retard de croissance et les parents le laissait ! d ailleurs suffisait de regarder les photo !!pour que a 20 jours il n aie aucune plume et puis je l ai nourrit et sa ete mieus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben il est mort hier sur le chemin du veterinaire!!!
on afait tous ce qu on pouvais et lui aussi
!!!
merci de prendre de ces nouvelles janma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas culpabiliser les gens de faire des eam car c'est vraiment formidable,ça apporte énormément autant que n'importe quel animal domestiqué,ça n'est pas plus culpabilisant que de détenir des oiseaux en cage, privés de liberté,tout le monde doit y réfléchir,personnellement j'adore les oiseaux mais surtout en liberté,et je me pose bcp de questions sur leur captivité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jcoco a écrit:
Il ne faut pas culpabiliser les gens de faire des eam car c'est vraiment formidable,ça apporte énormément autant que n'importe quel animal domestiqué,ça n'est pas plus culpabilisant que de détenir des oiseaux en cage, privés de liberté,tout le monde doit y réfléchir,personnellement j'adore les oiseaux mais surtout en liberté,et je me pose bcp de questions sur leur captivité !!


Je pense que l'EAM est un sujet de polémique parce qu'il y a des gens qui aime faire de l'EAM pour avoir un oiseau apprivoisé qui pourra nous faire rire comme un animal de cirque. C'est drole n'est-ce pas? Pour l'oiseau? Peut etre......sans doute...... mais le nombre de mort pour l'EAM est tellement élevé que je pense que c'est de l'égoisme de EAM un oiseau juste pour l'apprivoiser!!

je te juge pas sarah , loin de la car il me semble que tu l'as EAM pour le sauver!!
L'EAM doit etre avant tout un moyen de sauver un oiseau et non de le transformer en animal de cirque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah1984 a écrit:
eh ben il est mort hier sur le chemin du veterinaire!!!
on afait tous ce qu on pouvais et lui aussi
!!!
merci de prendre de ces nouvelles janma


C'est vraiment horrible !! C'est sans dout dut à une malformation. En tout cas tu a tout fais pour le sauver console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour tout pareil,il y a d'autres personnes qui ont des enfants et qui les mettent au congel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desoler mais tu a fait tout ton posible alors BRAVO et bonne chance pour la prochaine repro :Up:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jcoco a écrit:
c'est pour tout pareil,il y a d'autres personnes qui ont des enfants et qui les mettent au congel !!


Drole de raprochement mais si tu le vois comme sa.....c'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu as des propos un peu simplistes, il y a toujours des nuances a faire ,tu ne peux pas être aussi catégorique tout le monde n'a pas le meme objectif en élevant des oiseaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas de meilleur conseil ni une personne pour te juge mais ce que je veut te dire c'est que "tu a fait est se que tu pensait le mieux pour cet oiseaux " c.a. essayer de le sauver alors tu ne doit pas t'en vouloir ni personne ne peut t'en vouloir a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jcoco a écrit:
Je trouve que tu as des propos un peu simplistes, il y a toujours des nuances a faire ,tu ne peux pas être aussi catégorique tout le monde n'a pas le meme objectif en élevant des oiseaux !!


Les objectifs diffèrent mais les chemins sont les meme pour les accomplir!! Je parle que de l'EAM ? Et les gens font de l'EAM soit pour sauver les petit si et seulement quand ils en ont besoins,d'autre le font parce qu'ils ce sont renduss comte que sa ce vendait plus cher et d'autre parce que sa ferais un super animal de compagnie!! Dans ces trios cas l'oiseau cours un grand danger lors de l'EAM et je trouve que ces risques la doivent etre pris dans la première situation et si tu n'est pas d'accord explique moi un peu mieu car j'ai du mal à voir où tu veux en venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je vois que l eam fais debat, mon point de vue a moi et a beaucoup d autre sur ce forum ,c est qu on dois les laisser un maximum de temps aupres de leurs parents !
mais quand ya pas le choix je trouve beaucoup plus humain de donner un coup de pouce a la nature!
plutot que de regarder sans rien faire!!

d ailleurs je crois n avoir jamais lu un post qui recommande d elever des petits a la main avant 30 jours !!!
sauf probleme comme moi!

en tout cas tout sa pour dire que chacun a son point de vue et il faut le respecter ou alors plus personne n osera en parler pour des fois corriger des malentendus!!

salut les amis !!!
salut janma mon petit avait un retard de croissance et donc quand je lui ai donner du millet a 32 jours il na pas su le digerer c est pour sa que je conseille a tous ceux qui sont dans la meme situation de reculer a quelque jours le seuvrage des graines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que tu dramatises trop l'eam et tu fais passer les personnes pour des irresponsables certes il ne faut pas s'y aventurer sans s'être entouré de conseils indispensables car ça peut tres vite tourné au drame,j'ai fait 3 eam sans problème dont le 1 er prélevé à 14 jours (bcp trop tôt)tres angoissant,mais les autres à environ 21 jours et sans souci !
Quand à en faire des animaux de cirque, ça y ressemble moins que des oiseaux en cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison jcoco moi j avais eu deux petits eam d une copine qui etait en vacance et sa a ete comme sur des roulettes et pourtant je n avais pas d experience avec les insé (eam parce que le pere etait partis et que la mère les a abondonner)on peut pas savoir a l avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surtout désolé pour toi ,néanmoins, il y a des régles à respecter :Ne pas donner si le jabot n'est pas vide,il vaut mieux qu'il manque un peu ,et donner la patée à bonne consistance,bonne t° et bonne vitesse et du bon côté (attention de ne pas mettre dans la trachée),mais malgré tout ça il peut arriver un accident !!Bon courage et bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve simplement dommage de faire courir de tel risque à un oisillon qui n'a rien demandé!! Un oiseau en volière est plus un oiseau de cirque?? Et bien on a pas la meme vision des choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, le tour est fait maintenant ;) Non? Vous êtes d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janma a écrit:
je trouve simplement dommage de faire courir de tel risque à un oisillon qui n'a rien demandé!! Un oiseau en volière est plus un oiseau de cirque?? Et bien on a pas la meme vision des choses!!


Et l'oiseau dans sa volière,il te l'a surement demandé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que tu es le webmaster océane!! Si tu demande aux membre si tu peux vérrouiller ou pas où passe donc ton autorité!
Je ne demanderais pas a ta place et tu dois faire comme bon te semble non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Bon, le tour est fait maintenant ;) Non? Vous êtes d'accord?



Oui ,maintenant !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Janma a écrit:
Il me semble que tu es le webmaster océane!! Si tu demande aux membre si tu peux vérrouiller ou pas où passe donc ton autorité!
Je ne demanderais pas a ta place et tu dois faire comme bon te semble non??


Je suis seulement respectueuse envers Sarah à qui ce post appartient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce forum appartient à tous les membres et pas à moi! Votre décision sera la mienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rancune Janma,on ne vois pas les choses de la meme façon,et visiblement on ne tombera pas d'accord sur ce sujet pas grave,il y en aura d'autres ;) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jcoco a écrit:
Janma a écrit:
je trouve simplement dommage de faire courir de tel risque à un oisillon qui n'a rien demandé!! Un oiseau en volière est plus un oiseau de cirque?? Et bien on a pas la meme vision des choses!!


Et l'oiseau dans sa volière,il te l'a surement demandé ???


Ha j'atendais cela !! Vous etes en train de toucher aux système des élevages!! Je croyais que vous alliez éviter ce sujet vu que sa repose en question tout ce système la! Vous etes aussi en train de poser la question aux forums sur les oiseaux qui n'existerais surment pas si nous métions pas les oiseaux en volières!! Et bien sachez qu'il y a un but dans l'élevage c'est la sauvegarde de certaines espèces, ce but la à un peu changé avec les années car nous passons maintenant au commerciale plus qu'autre chose!! Attaquez vous a quelque chose de moins gros car j'ai la nette impression , par votre question, que vous vous y connaissez rien ! Remettre en question ceci ne vous apportera rien en réponses car elles sont bien trop confuse! De plus nous détruisons les forets et certaines espèce ,sans nos élevages ,aurait surment disparus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tout le monde aurait la même opinion, ça serait pathétique non? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oceane a écrit:
Si tout le monde aurait la même opinion, ça serait pathétique non? :P


Non mais certaines opinion me mettent hors de moi surtout quand sa touche la vie d'un etre vivant qui ne peux pas ce défendre tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais bien ;) Allez, soyez sympa ! Je peux vous ouvrir une section débat? Je suis bien open moi! 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le débat s'arrete ici pour moi :: J'ai tout dit!! A part si jcoco veut remettre en question l'économie mondial ou la gerre en irac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord! Je vais le verrouiller à contre coeur :P lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sarah, tu pourras t'ouvrir un autre topic :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...