Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coqueline

Eam Mixte?

Messages recommandés

Voilà je désirais élever un petit à la main.J'aurais bien aimé avoir quelques conseils des personnes ayant pratiqué l'eam mixte.J'ai lu les rubriques sur le sujet j'ai appris plein de choses, c'est super merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veut tu savoir exactement?
on va se faire un plaisir de te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'Indien,
En fait j'aurais aimé savoir si je pouvais élever le petit avec ses parents car je suis présente la journée mais si un jour je dois m'absenter?
J'ai beaucoups d'appréhension:shock: Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut le faire sans probléme!
dans ce cas fait un repas sur deuxcomme ca tu nourit le petit et les parents le nourrissent aussi
mais il ya des pros de l 'eam mixte sur le forum
je pense qu'ils peuvent te donner pas mal de conseil
car moi quant je fait de l'eam je le fait 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui entre autre Cathy ! cheers Je lui demanderai de passer par ici si je lui parle bientôt! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koukou !!
EAM mixte sans probleme
tu donnes les repas dans la journée et les parents que tu es absente , pour Kaline j'avai commencé tard vers 26/28 jours , et aprés beaucoup de manipulations sinon retour à l'etat sauvage et pour Kaline ca reste un regret !! par manque de temps , j'ai du la laisser sans manipulations et apres la miss n'a plus voulu que je la touche!! dommage !
donc hormis le nourrissage qui reste important il ne faurt pas négliger la manipulation qui doit etre journaliere et tres réguliere , une aire de jeux favorise la complicité et aiguise l'intelligence de nos plumeaux!!!!
courage et dispo pour t'aider si besoin est !!
par contre pour le segond que j'ai fait en EAM à cause de piquage il répond à son nom , vient quand je l'appelle , demande des caresses et fait des kiss et je le manipule tous les jours !!!
le seul soucis c'est que comme j'ai plusieurs cages dans la maison , quand tout ce pt monde piaille titi a du mal a rester concentre sur moi et vole de cage en cage ou les autres lui piquent les pates !!!
voilà n'hesites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos conseils:cheers:
Le premier est né le 13 janvier.Je suis un peu prés les repas des petits en effet ça fait un formidable concerto:sweet: donc je vois un peu prés à quelle heure ils prennent leurs repas.Est ce que je peux déjà le manipuler ou devrais attendre encore un peu?
Cathy merci pour tout tes conseils je vais donc préparer une plaine de jeux pour mon petit, les parents ont pas mal de jouets mais ils veulent pas jouer:suspect: en plus je crois que le male est amoureux de moi:voyons: il m'appelle sans cesse et dés que je viens il fait sa parade,le soir lorsque que je m'assois dans le fauteil il se met sur sa mangeoire et me regarde c'est mignon:sweet: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tu peux dejà le manipuler sans soucis , tu commence par 5 mn et tu augmente le temps et la fréquence au fur et à mesure.. par contre penses que les parents auront envie de refaire une portée rapidement sans meme attendre que le petit soit sevré et risquent a ce moment là de vouloir leur nid .je ne sais pas si tu as une autre cage pour ton petit et si tu veux une autre repro donc des que possible et en fonction de ton choix , sortitr le petit du nid et enlever le nid , mais dans tous les cas enlever le petit!!
à ton service
kiss kty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire .......Kaline est redevenue sauvage !! quel dommage , je suis désolé pour toi cathy console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,
Cathy merci pour ton aide.Voilà mon zhom a préparé un petit nid pour notre "Piaf":shock: heu j'aime bien Edith d'ou le nom.
Je vous mets une petite photo,il n'est pas encore garni.Il m'as installé une ampoule infra rouge 60 watt,je me demande si se sera suffisant pour la chaleur?


Je suis à l'écoute de tout vos conseils:hide:
Voilà une photo de Piaf,il est petit et déjà sur sa défense mais meme pas mal:lol!:


Le voilà avec ses freres et soeur????


Je compte commencer demain,j'ai la patée les seringues......
Merci encore à vous:flower: :flower:

J'ai rétrécis tes photos ;) Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle petite famille !!!
pour le bec du petit , il ne cherche pas à te faire du mal mais s'en sert pour son equilibre c pour ca qu'il s'accroche à tes doigts.
fais attention que la lampe ne les brule pas il faut quand meme leur mettre une petite boite genre nichoir et dans le fond tu mets des copeaux comme pour les lapins ou souris.
bonne chance et tien nous au courant.

Pour COCO be oui la miss est devenue sauvage et meme pas facile dutout lol .
par contre le titi que j'ai EAM complet un vrai bonheur !!!!
il repond a son nom fait des calins et en demande , des que tu t'approches de sa cage il vient à la porte et si tu mets ta main dedans il s'y roule MDR ,il sort tous les jours 1/2h à 1h
visite les autres cages, pique du millet aux canaris , se fait piquer les pates par les autres inseparables et quand il en a mare il revient sur sa cage et demande à y entrer!!
comme je viens d'avoir une portée chez les parents de kaline ,
ils ont 1 mois je vais les sortir pour les finir en eam et titi choisira sa compagne qui sera une belle aqua-ino
voilà bisous coco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy,
Merci pour ta réponse,j'avais installé une boite en bois mais sans couvercle je vais donc allez achetez un nichoir.C'est que du bonheur quand je le prends,il s'endort meme entre mes mains:sweet: ;j'aurais du commencer hier mais j'ai du partir aux urgences donc vais m'y mettre aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta petite histoire cathy et gros bisou a ton petit eam "titi" :friend:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI COCO .
J'esper que 1 mois c'est pas trop tard pour obtenir la meme chose qu'avec titi
là sa y est ils sont sortis du nichoir et de la voliere parentale!!


Pour coqueline , non pas besoin de nichoir , mets juste l'ouverture de ta boite sur le coté comme sa ils peuvent sortir , voient ce qu'ils se passent dehors , et les familiarisent avec l'exterieur , et si tu veux l'attraper c plus facile .et tu verras qu'au bout d'un certain temps quand il entendra le bruit de la cuillere dans le bol il viendra tout seul .
bis et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux savoir si les parents peuvent abandonner les bébés si je fais de l'eam mixte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanan mais sa depend aussi des parents ! moi j'ai fait du mixte avec kaline (avatar) sans soucis .
mais quand les parents veulent remettre ca les petits sont de trop!
pour Kaline elle s'endormait dans mon cou mais par manque de temps je ne l'ai pas manipulée pendant 15 jours et apres elle voulait plus que je la touche cray dommage pour nous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est peut etre pas la meme chose avec des cockatiels? on peut faire l'eam mixte avec toutes sortes de bec crochus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensûr que oui Zoé, je verrais pas pourquoi ça aurait une différence ? D'autres avis s.v.p ? :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de probleme pour eam mixte avec calopsittes!!tu auras le meme resultat...bonne chance et tiens nous au courant surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vous tiendrez au courant:) ils ont déja abandonnés 2 bébés sur 3 et comme je ne savais pas l'eam alors ils sont morts:( disosn que j'ai un peu peur avec ce couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils étaient peut-être un peu trop jeunes dans le temps? Ça arrive souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ont déja eu une couvée avant moi et tout avait été correct...peut etre que c'est mon inexpérience qui a fait ca...j'allais souvent voir dans le nid:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Ah! Familiprix! Non sans blague je sais pas pour les calos .... Mais les insé ça dérange pas de regarder dans le nid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est étonnant de ne pas avoir des nouvelles de son expérience d"eam pouvu quelle s'en soit bien sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimerai savoir comment ça s'est passé ! bien j'espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
Tout d'abord je tiens à m'escuser pour mon absence mais petits soucis familiaux obligent.......
Alors pour mon EAM celà ne c'est pas trés bien passé enfin si au début tout allait super je le gardais la journées prés de moi et la nuit je le remettais dans le nid(je suis admirative vis à vis de Coqueline et Coco de m'avoir "ouvert leurs porte".A la fin du sevrage,un matin comme d'habitude, j'ai voulu prendre Piaf et là cata!Il c'est mis à se jeter contre les barreaux de la cage en criant si fort que j'avais peur, je me suis dis que j'allait attendre plus tard dans la journée et reassayer mais rebellotte et je l'ai quand meme attrapé il était faché et me piquait fortement j'ai donc decidé de le laisser avec les parents et le contact à travers les barreaux se fesait trés bien.
Premiére expérience loupée :déçu: .
La femelle à mis le male et les enfants dehors je me suis demandé quoi j'ai donc ouvert le nid et elle avait repondu des oeurfs grrr je voulais enlevé le nid afin qu'elle puisse reprendre des forces mais j'ai pas été assez rapide cray maintenant malgré toute mes petites intentions, elle se deplume cray , le dernier jeune qui à été adopté par un ami est decedé, j'ai un peu la poisse sur ce coup là j'ai donc dit que les 3 derniers jeunes partiraient ensemble et plus 1 tout seul.

Voilà merci de m'avoir lue et aider merci,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh désolé que ça ne se soit pas bien passé pour cette fois mais tu auras certainement une autre chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...