Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-luc1

constat d'arnaque

Messages recommandés

bonsoir, je vient de constater une arnaque , rassurez vous pas sur ce site mais sur une annonce internet a propos de aras car d'apres lannonce il y a deux aras a adopter a Anvers belgique jusque la pas de soucis .quand j'ai fait la demande la personne ma dit que les oiseaux me sont reserver gratuitement mais je doit lui donner mon adresse complete plus le numero de telephonne car les oiseaux ce trouve au congo .
a mon avis des oiseaux retirer de leur millieux naturel ( contrebandes d'oiseaux) je ne sait pas ce que vous en penser :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense à la même chose, arnaque... Toujours faire attention à ce genre d'annonce car certain, demande même de payer que la poste et la personne reçoit jamais d'oiseaux ou de singe ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean Luc ne répond pas à ce genre d'annonce tu ne ferais qu'amplifier le trafic d'oiseaux pris dans leur milieux naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va te demander de payer les frais de port
et tu ne verra plus ton argent et tu ne verra pas plus de perroquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je trouve que ça sent l'arnaque tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et méfie toi qu'on ne te demande pas l'argent et ciao
c'est très fréquent ce genre arnaque

et on achète jamais un animal ou oiseaux sans l'avoir vu et encore moins par correspondance

çà pue le coup foireux cette histoire

également pour les annonces genre je donne.....

enfin c'est mon avis personnel

:nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il y à des truants partouts et des personnes qui font n,importent quoi pour l,argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raisons c'est pas tres net car il insiste un peut trops , ce qui est scandaleux est que ce site se fait passer pour un refuge dont voici le site: refuge vivastreet.be.
a molenbeek st jean .
j'ai mis veeweide au courant(S.P.A) il m'ont dit qu'il etait sur cette affaire de trafic d'annimeaux , a bientot :Grrrrrrrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous souhaitons attirer votre attention sur certaines annonces qui sont des arnaques.

Montrez-vous particulièrement vigilant à l'égard des vendeurs qui proposent un don d'animaux, n'envoyez pas d'argent, ne payez pas de frais.

Vérifiez toujours les noms et adresse. Privilégiez les annonces qui sont en France. Attention aux annonceurs des pays d'Afrique (arnaque).
:nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'opte aussi pour l'arnaque soit c'est une manière de récupérer de l'argent et l'acheteur ne voit jamais son achat soit c'est de la contrebande d'oiseaux et la ça craint vraiment.
Voyant un truc douteux comme ça j'hésiterai a prévenir une association de consommateurs ou je ne sais quoi pour éviter que des gens se fasse avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attention moi j epluche les petites annonces aussi et il y a bcp d "ames charitables" au Benin notamment qui souhaitent faire don de leur perroquet a une bonne famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est effectivement qu'une belle arnaque !!
les oiseaux sont prélevés dans leur milieu naturel et encagés , il faut savoir que sur 100 oiseaux préleves seul une dizaine survivent !!!!!!!!!!!!!!! et dans quel état !! ils font la meme chose avec des gris
c'est le nouvel or blanc pour beaucoup de pays africains puisque il y a de la demande , ce type d'annonce si on y repond ne sert qu'à les encourager comme à une certaine époque avec l'ivoire et le carnage des éléphants qui en a decoulé. en fait ce ne sont que des braconniers !!!!
ne jamais répondre à ce type d'annonces !! mais ne pas oublier de les signaler aux cites sur lesquelles elles se trouvent , car ne pas les encourager sauve la vie à des milliers de plumeaux !!!!! (merci pour eux)
Pour finir c'est de la meme acabie que celle que vous recevez sur vous messageries internet dans lesquelles on vout raconte que la jeune fille a perdu ces parents assassinés en afrique qu'il y a des millions de dollards bloqués sur un compte et que si vous l'aider à faire sortir ces capitaux pour les transférer en France vous toucherez 10 ou 20 % sauf que la cela n'engage que votre crédulité et pas la vie d'animaux sauvages et libres de le rester !! :evil:
ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT A FAIT CES DES ARNAQUES ET PAS Y REPONDRE ET EN FAIRE PART OU WEBMASTER DU CITE :3d45: :3d45: :3d45: :3d45:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...