Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole rouaux

pontes à répétitions

Messages recommandés

Bonjour, je suis très ennuyée car Isis pond sans arrêt, je ne lui met pas de nid exprès rien de l'arrête, elle avait pondu 6 oeufs, quelques jours après 1 puis 2 , je lui ai enlevé les oeufs qui étaient clairs et trois jours après elle pond un, puis 2 puis rien et à nouveau un oeuf aujourd'hui, j'ai vraiment peur pour sa santé ?? elle est jeune 1 an , lors de sa première ponte elle avait fait 10 oeufs, je n'avais jamais vu ça. son compagnon Momo , je ne sais pas son age, je l'ai trouvé dans la rue entre deux voitures dans le caniveau il y a 6 ans, il avait une aile coupée par ses maîtres, très mal coupée, il ne peut plus voler, quelques disputes car il est très câlin , ils s'accouplent . Ne pas avoir de petits ne me gêne pas je suis surtout inquiète pour la santé d'isis. merci si vous pouvez me donner des conseils.
Amicalement
Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et sois la bienvenue ici....

Tu peux nous dire un peu si ta femelle , il pourrait y avoir des choses pour la stimuler?

Genre papier , petite tente ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien, elle joue avec la branche de millet que je mets presque chaque jour, en quelques instants la branche est en petit morceau, en plus les oeufs elle les ponds dans un coin où elle fait place nette, sur le fond de la cage elle pousse le sable pour que ça soit bien propre ou lisse ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beaucoup trop une branche de millet tous les jours... Ça reste une gaterie..

Je cherche le post sur la ponte à répétition ;)


Pour le sable qu'elle pousse, la mienne aussi fait ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de millet tous les jours c'est trés mauvais
par la suite une femelle qui fait 10 oeufs c'est la premiére fois que j'en entends parler
a mon avis tu a 2 femelles
ce qui explique le nombre de ponte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai qu'une femelle, avant celle-ci il y en a eu une autre qui ne pondait qu'au maximum 6 oeufs et le mâle momo n'a pas du tout le même comportement , sa première femelle a vécu 5 ans avec lui , la pauvre est morte chez ma fille pendant mes vacances et celle-ci Isis je l'ai depuis plus d'un an elle est toute jeune . Elle se pique des petites brindilles sur le bas du dos et il paraît que seule les femelles font cela . Elle lui réclame souvent des câlins et ils en font, je trouve qu'ils sont très longs leurs câlins?? Pour le millet je crois qu'elle joue beaucoup avec et ne le mange pas trop mais j'en mettrai moins souvent, elle ne pense qu'à découper tout ce qu'elle trouve, lorsqu'elle sort de la cage elle attrappe mes photos , les inséparables aiment ça bricoler !!
Bien amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Édit: oops , j'avais mal lu, je pensais que tu avais seulement un oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention souvent les males immittent les femelles
10 oeufs c'est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'INDIEN a écrit:
attention souvent les males immittent les femelles
10 oeufs c'est énorme!


D'accord avec toi... oeufs clair, 10 oeufs... Ça semble être 2 femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...