Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babess

aboutissement échoué

Messages recommandés

Bonjour,
Ma femelle avait fait une ponte de remplacement mais ayant arrêté la couvaison il y a 3 jours de cela,(au bout de 30jours) j'ai décidé de casser les oeufs afin de m'assurer d'avoir un couple et non deux femelles. (c'était la deuxième fois qu'elle pondait et jamais eu de résultat.). A mon étonnement il y avait un oisillon dans le deuxième oeuf que j'ai cassé (j'ai arrêté là les dégât). Certainement la pièce était trop fraîche (car ils sont dans une véranda peu chauffé). J'aurais plusieurs questions à vous poser: Qu'elle est la meilleure condition afin que les naissances aboutissent mais également que dois-je donner à ma femelle pour qu'elle se rétablisse au plus vite (il lui manque des plumes suite à des querelles avec le mâle) et quand pourrais-je entâmer une nouvelle reproduction (pensant que cet été cela fasse trop tôt)?
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins tu est sûr d'avoir un couple ! ;)
C'est quoi comme aga ?
Car l'humidité est necessaire pour avoir des bonnes conditions d'éclosion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc,
En fait mes inséparables sont des Fishers. Pourriez-vous m'indiquer les conditions idéales pour une reproduction réussite? Et à partir de quand puis-je leur remettre le nid?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais leurs faire avoir une autre couvée.... Vraiment désolé pour cette épreuve décevante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les fishers mais je sais que beaucoup d'éleveurs mettent leur nid à tremper dans l'eau 4 à 5 jours puis mettent de la tourbes au fond du nid pour garder une humidité qui facilite l'éclosion
quand il fait chaud je pshite mes nids par l 'extérieur ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'eleveur qui m a aidé pour mes oiseaux met de la tourbe bine humide au fond du nid pour les calos aussi!ca aide beaucoup pour l'eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé que tes oeuf n'est rien donné. Moi aussi j'ai un couple de fisher, j'ai un petit qui est né samedi, par contre je n'avais rien mis de spécial dans le nid, ni tourbe ni rien et ca a donné quand meme. Après peut etre que l'humidité de ma pièce est bonne je ne sais pas, j'ai une température de 20°environ,mais lespros te répondrons surement mieux quemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu a un os de seiche dans ta cage sinon met en 1
pour ton probléme de petit qui na pas éclot je pense que c'est un manque d'humiditée.
donc pour l'instant retire le nid donne un peu de patée aux oeufs au parents histoire qu'ils se refont une petite santée, des fruit si ils en mangent et refait un essai vers le mois de juillet ou aout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Pour répondre à "L'indien", ils ont effectivement un os de sèche mais également une pierre minérale. Par contre ils ne mangent rien d'autre que leur graine. Grrrrrrr. Rien à faire... Je retenterai effectivement en été mais quelqu'un pourrait m'indiquer l'hydrometrie idéale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très difficile de répondre à une question comme celle-ci car comme tu le vois des éleveurs ont de la réussite sans humidifier les nids et d'autres humidifient leurs nids régulièrement pour avoir de la réussite !
Je pense que beaucoup de choses rentrent en compte comme la nourriture vitamine et environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pis ca dépend des zoziaux aussi non ? un oiseau qui mange bien aura moins de mal a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut varier l'alimentation c'est miue je pens mais apres si ils veulent pas gouter c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hydrométrie ca dépend de ou tu fait reproduire
si c'est dans un endroit fort sec tu peut vaporiser le nid tous les 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux je pense c'est que tu achete un hygrometre, mais si cela fait comme pour des oeuf de poule ,l'important n'est pas l'hygrométrie au moment de la couvaison mais au moment de l'éclosion, tu peux arroser le nid a ce moment la car cela parmet au petit de mieux sortir.
sinon en générale l'idéal pour une maison c'est 50% d'humidité. donc si tu ne les as pas c'est peut etre pour cela que les oeufs n'éclose pas.
JE ne suis pas très sure de ce que je viens te dire donc attend l'avis des pros mais ca peut aider quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...