Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion05

un petit de né...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, et bien je crois bien que j'ai un petit de né, je l'entend dans le nid mais je ne le vois pas car la femelle est dessus. Il faut que j'attende qu'elle sorte pour pouvoir voir si son jabot est plein? ou je peux mettre la main de le nid? J'ai mis de la paté d'élevage ca suffit vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour contrôler les nid il faut tapotter sur le nid tous les jours même avant la ponte pour habituer la femelle à sortir du nid quand on tapotte sur le nid .
en prenant cette habitude il est plus facile de contrôler les nids quand les petits sont nés pour regarder si ils sont bien nourris! ;)
pour la pâtée d'élevage c'est bien mais il faut laisser toujours les graines comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta femelle ne bouge pas tu peux la pousser tout doucement
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais le truc c'est qu'elle n'est pas habituée a être touché à la main, donc je voudrai pas que ca lui fasse peur ou quoi et que ca tue le petit ou qu'elle ne s'en occupe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant tu tapottes légèrement le nid avec tes doigts et tu ouvres doucement le nid souvent la femelle sort d'elle même ou tu la pousses gentilment comme te l'a dit l'Indien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien la femelle est sortie, j'ai pu regarder dans le nid, en effet il y en a bien un, jsuis super contente, par contre le jabot n'est pas plein Mais il est vraiment petit, ca ne doit pas faire longtemps qu'il est sorti. j'essaierai de vous mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si il vient de sortir c'est normal que son jabot ne soit pas plein tu verra demain mais avertie toujours ta venue avant d'ouvrir le nid pour que la femelle s'y attende ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord marc, c'estvrai que c'est une première pour moi, en plus c'est leur première couvée. ALors je ne veux pas faire de bétise. Et si le jabot n'est pas plein demain je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sait les 2 premier jours c'est assez difficile a voire pour le jabot car c'est assez petit et il faut regardez a différentes heures de la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta femelle rentre bien dans son nid quand tu repars il n'y a pas de raison qu'elle ne le nourisse pas il faut aussi ne pas trop déranger le couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le femelle est bien rentrée dans le nid, donc c'est déja un bon point. Par contre tu entend quoi par pas trop déranger le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi faire confiance à la nature leur rôle c'est de nourrir les petits alors ne t'inquiettes pas trop! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais tu sais comme c'est leur première couvée, j'angoisse un peu. En tout cas merci de répondre a toutes mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ce matin, j'ai fait comme tu m'a dit marc en tapotant le nid, la femelle est sortie sans souci, j'ai donc pu voir si le petit allait bien, il avait le jabot plein donc je suis contente cela veut dire qu'ils s'en occupent. Je vous redonne desnouvelles ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Marion tu vois il faut pas angoisser pour rien ! ;)
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super marion bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé a maintenant presque 2 jours, il a déjà grossit un petit peu et ces parents le nourissent très bien le jabot est plein, donc je suis contente pour lui, j'attend la naissance éventuelle des prochains. Je vous donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waooww quelle bonne nouvelle!c'est vraiment génial!!bonne continuation et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]je vous met une photo du bébé, mais on ne le voit pas très bien j'essairai d'en prendre une mieux.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet pas de souci, mais tapoter sur le nid avant de regarder ca na marché qu'une fois, maintenant ca marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les petits sont éclos elle quitte le nid moins facilement mais tu n'as pas eu assez de temps pour la conditionner même avant la ponte quand ils sont dans le nid il faut tapotter pour les habituer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que j'aurai du demander avant, mais bon je le saurais pour la prochaine fois. Ce que je fais c'est que j'attend qu'elle sorte et je regarde ensuite, mais ca se voit que ca ne lui plait pas elle regarde tout ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des nouvelles du nouveau né qui a maintenant 6 jours, il va très bien, et ses parents s'occupent toujours très bien de lui, le jabot est plein de chez plein.
Je vous redonne des nouvelles très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial!!! Bonne continuation! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce matin, il y a un deuxième petit, il a donc une semaine d'écart avec le premier, il est tout petit comparé a celui ci., je pense que je n'en aurai que 2 enfin je vous redirai tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super génial marion et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'instant je n'ai pas de problème, ca va peut etre venir après mais je touche du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te suffit juste de suveillé si le plus gros n'écrase pas le plus petit mais sa devrait se passer trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...