Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cel1

comment nettoyez vous?

Messages recommandés

alors moi tous les deux jours je nettoie la cage, les mangeoires et autres
mais je me posais la question, pour l'instant je ne fais qu'à l'eau claire car j'ai peur de faire une betise
doit on mettre de l'eau de javel diluée? du produit à vaisselle?
merci j'ai hâte de lire les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut le faire 1 fois par mois mini mais comme tu veux apres ca depend du nombre de perruches que tu as ( si tu en as 25 , tu nettoiera plus souvent que si tu en a 2 ^^)
je coirs que C'est a l'eau de javel mais pas sure attend d'autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que 2canaris
qu'est ce qu'il faut faire une fois par mois?????j'ai pas bien compris....oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2 canaris tu fait ta cage compléte une fois par mois
tu peut mettre une goutte d'eau de javel pour faire ta cage et tes perchoires
par contre la fontaine a eau tous les jours et la gamelle a graine tous les 2 ou 3 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'a fais 1 fois par semaine au produit vaisselle (graines et eau tous les jours) et 1 fois par moi à la javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage de mes inséparables, ils sont 4 dedans je la nettoye tout les 3 jours pour l'intérieur et une fois tout les 2 semaines la cage extérieur avec de l'eau chaude et un peut de DETOL, ses bols de nourriture tout les jours
la cage du Gris du Gabon, le fond tout les jours les gammels aussi et la cage en générale une fois toutes les deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie ma volière deux fois par semaine

mais alors c'est galère ...
je mets du papier journal au fond + sable
mais vu que mes ouvertures sont petites et pour tirer le tiroir qui est merdique pas beaucoup d'espace
il faut pratiquement tout enlever avant sinon çà passe pas
papier mouillé etc...
moralité il y en a par tout

question: que mettez vous au fond de la cage sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!!
je vais mettre que du sable alors ;)

c'est que j'ai remarqué qu'ils le mangeaient à défaut de le lire 🇹🇩

je vais donc suivre vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est beaucoup mieux car l'encre du journal est un poison pour les oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends le post en retard, mais je voudrais apporter
un point important, c'est que l'eau de javel, s'utilise dans
l'eau tiede, car dans de l'eau bouillante, elle n'a plus aucun effet.

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui essayes de tremper un teeshirt de couleur dans de leau bouillante additionée de javel je ne suis pas sûre qu'i n'y est aucun effet j'aime bien savoir tu peux nous expliquer pourquoi stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton lien sur l'eau de javel
j'ai pu noter que mélanger à l'eau chaude des émanations toxiques sont possibles mais c'est tout
et encore
cependant l'eaude javel ne lave pas! pourdésinfecter une surface il faut d'abord la néttoyer avec un détergent avant d'appliquer l'eau de javel sur la surface propre (qui l'eut cru?)
je vous met un lien plus sûr pour néttoyer et surtout désinfecter

http://www.voussert.fr/assets/fichestechniques/FT_53100001.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a moi j'ai jamais mis de l'eau de javel aussi l'eau minérale je crois que c'est pas bon pour nos oiseaux alors je les donne de l'eau de robinet...Ce qui conserne le netoyage, puisque moi je trouve pas bcp de temps alors je netoye les cages une foie par semaine et en periode de repro je la nettoye qu'une seul foie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je suis technicienne de surface la dessus je peus vous aider
un conseil n utiliser plus l eau de javel c est u produit blanchissant ce n est pas un DESINFECTANT CAR POUR QUE L EAU DE JAVEL DESINFECTE IL FAUT LA CONSERCER A 0° ET DANS LE NOIR COMPLET ET IL FAUT 12° CHLOROMETHRIQUE DONC A MOINS DE METTRE VOTRE BiDON AU FRIGO C EST IMPOSSIBLE SURTOUT QU ON NE CONNAIT PAS LES CONDITIONS DE STOCKAGE
moi j utilise du detol solution veterinaire que l on peut utiliser pour desinfecter des outils genre seringue cage lorsqu il y a des maladies etc une gouttes suffit et sa detruit germe microbe etc on trouve sa en pharmacie meme a la maison lorsqu on a des chats sa sert aussi !!!
personnelement je connais des personnes qui ont desinfecter leur voliere a l eau de javel et qui ont vu tous leurs canaris mourir les un apres les autres!!! et pour les maladie de chien genre galle etc c est recommander aussi

j espere avoir ete utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Sarah... C'est vraiment très apprécié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un produit de plus qui est intérréssant merci de l'avoir signalé
et le virkon alors il vous plait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sarah
moi qui pensais que l'eau de javel était efficace !
cheers :3d58:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis il n y a pas que le detol qui est bon il faut jusye que se soit antiseptique moi j ai demander a mon pharmacien et il ma conseiller ce produit mais je suppose que d un pays a l autre sa doit changer!

de rien sa me fait plaisir de vous aider un peu! :3d19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est le fond tout les deux jours, bol tout les jours et le grand ménage une fois au 1-2 semaine. A grande eau chande et sa part tout seul en frottant un peut.. Moi c'est juste des tit caca.. :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah1984 tu as en partie raison,mais sur les bidons de javel il y a une date de péremption et meme si elle n'a plus l'éfficacité du départ ça reste le bactericide et fongicide le plus polyvalent,il agit sur la plupart des germes,bien entendu,il est nécéssaire de bien rincé mais comme tout produit de ce type il doit être bien utilisé !! et en plus la javel :c'est pas cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi jcoco mais je suis sure de ce que je dit ou tout les veterinaire du monde utiliserais l eau de javel moi je te donne un conseil a ta guise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que tu avais tord, mais juste qu'il s'agit d'un produit bon marché et tres éfficace, mais comme tout désinfectant destiné à tuer ,il faut l'utiliser convenablement . :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant votre forum. J'ai appris plein de choses! Je n'ai personnellement jamais aimé l'eau de javel en général et ne l'utilise donc pas pour désinfecter mais je nettoie la cage une fois semaine et les bols tous les jours. Je place également un papier brun au fond de la cage, sur la grille afin que Kiwi ne s'érinte pas à marcher sur une grille. Je change aussi le tout une fois semaine.

Merci pour les infos sarah... je vais voir pour le detol... pas certaine qu'on a ça chez moi.

:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour repondre on papier journal il parait que sa enmene la gale chez les oiseaux ( c se que g lu )
et il y a des personnes qui disent que on peut en mettre car des nos jours il n'y a plus de plomb dans l'encre...
mais je suis entierement daccord avec l'indien moi je met du sable comme sa pas de probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils parait meme qu on peut y trouver des puces dans les journeaux courrier !!mon beaux pere travail a la poste en belgique et les courriers sont transporter dans des sacs en toile de jute !!! un vrai plaisir pour les puces et autre acariens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi je nettoie mes cage 1 fois par semaine et je met du rafles de mais concasser dans le fond et sur le plateau du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie des que c'est trop crade à l'eau de javel diluée... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ikhthus a écrit:
je prends le post en retard, mais je voudrais apporter
un point important, c'est que l'eau de javel, s'utilise dans
l'eau tiede, car dans de l'eau bouillante, elle n'a plus aucun effet.

patrick


meme dans l'eau tiede ,elle est efficace qu'a l'eau froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a n'utiliser qu"a l'eau froide
mais il faut d'abord laver, puis mettre l'eau de javel
moi je n'utilise pas de chlore, car les vapeurs sont trés nocives pour nos pioux, j'utilise un fongicide,bactéricide qui ne géne pas les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais nettoyé mes cages avec du javex........ :Puzzled:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ikhthus a écrit:
je prends le post en retard, mais je voudrais apporter
un point important, c'est que l'eau de javel, s'utilise dans
l'eau tiede, car dans de l'eau bouillante, elle n'a plus aucun effet.

patrick


le plus efficace avec l'eau de javel c'est avec de l'eau froide mais comme dit plus haut il faut laver d'abord la javel desinfecte mais ne nettoie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoie avec du gel douche lol ça sent bon après et apres javel pour desinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est une fois semaine le nettoyage des cages, avec un truc, je sais pas si vous avez par chez vous , sa se nomme EFFACEUR MAGIQUE DE MONSIEUR NET, c'est une éponge réutilisable qui nettoie désinfecte et tout ca avec un savon doux qui est incorporé dans l'éponge, juste a mouiller l'éponge et le tour est joué, ensuite je mets dans le fond quelques granules de bois naturel pour foyer et je soupoudre le tout de sable anisé, voilà pour moi Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...