Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanouch1

l'entretien

Messages recommandés

Pour le gros nettoyage de la cage, il faut attendre qu'il soit reveiller je suppose, du coup plus le soir, mais sinon combien de fois par semaine il faut que je la nettoie. Je vais bientot lui mettre un petit bocal en quise de toillette car il fait toujours a un angle de la cage. que dois je lui mettre dedans? du sable a bain? de la litiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanouch a écrit:
Pour le gros nettoyage de la cage, il faut attendre qu'il soit reveiller je suppose, du coup plus le soir, mais sinon combien de fois par semaine il faut que je la nettoie. Je vais bientot lui mettre un petit bocal en quise de toillette car il fait toujours a un angle de la cage. que dois je lui mettre dedans? du sable a bain? de la litiere?


Tout dépend de l'espèce, des dimensions de la cage et de l'épaisseur de litière ainsi que le type de litière utilisé ??
Dans tous les cas il faut lui mettre du sable à bain pour qu'il puisse nettoyer son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une cage classique, assez petite 60*45, sa doit etre un syrien normalement, je met environ 6cm de litiere de chanvre.

j'en met deja pour la toilette mais je ne le met pas tout le temps sinon il me le renverse tout, il faut que je lui laisse tout le temps?

Mon bout de chou(mon fils pas le hamster) est reveillé je reviendrais ce soir en parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut lui laisser tout le temps, met le dans un récipient avec des bords élevés Wink.
Sinon faudra par la suite lui prendre une cage un peu plus grande (80cmx40cm minimum).

Là faudra changer l'habitat toutes les 2 semaines maxi.
Plus il y a d'espace et de litière moins tu as besoin d'en changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, 80*40? ok j'avais lu autre chose, c'est vrai qu'il faut les laisser courrir, mais pour l'instant loulou n'aime pas trop courir (la roue non plus d'ailleur, mais tant mieux, la roue est trop petit, j'en attends une nouvelle), il preffere creuser, creuser et creuser.
jai lu quelque chose par rapport a bin cage, je pourrai y relier ma cage actuelle? pour pas qu'il soit trop perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton hamster aime bien creuser je te conseil de prendre un aquarium d'occasion d'un mètre de long.

Tu pourras lui mettre alors 20-30 cm de litière et il pourra creuser beaucoup plus. Tu pourras vider qu'une fois tout les 2-3 mois.

Pour le sable à chinchillia tu peux le mettre dans une bonbonniere par exemple.

tu peux raccorder ta cage à une de minimum 80X40cm mais les syriens sont trop grands pour que tu puisses utiliser les tuyaux pour hamsters classiques. Il te faudra donc bricoler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari m'avait que je pourrai peut tre utiliser des tuyau de bricolage?

j'avais pensé a un aquarium mais j'en ai deja deux (avec des poisson) et mon mari ne voudra pas que je lui pique ses aqua Wink.

sa prend de la place tous ses amours de petite bete Smile

on aura bientot aussi des octodons mon mari a deja acheter la voliere , on attends plus que la commande pour l'ammenager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois il y a des aquariums abordable sur leboncoin (moins de 50 euros).

Tu peux utiliser des tuyaux d'évacuation d'eau par exemple oui, il faut qu'ils fassent minimum 7,5-8cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la bin-cage peut-être une bonne solution pour agrandir son habitat à moindre frais. Mais si tu as les moyens de lui trouver un habitat de 100 x 50 x 50 ça serait encore mieux que la bin-cage.

Après un hamster est un peu perdu quand il change d'habitat mais en général ils s'y font vite, donc si tu lui trouves plus grand, raccorder le nouvel habitat à ta cage ne serait pas indispensable (même si ce serait encore mieux ^^)

Et oui les tuyaux d'évacutations d'eau en diamètre 80 (mm) ou en 100 seront très bien pour un syrien, par contre en dessous (63 mm la première taille en dessous) ça fera petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous pour une question, mon hamster etant toujours dans sa petite cage (je le sors beaucoup pour compenser, je recherche depuis une cage plus grande qui pourrai lui convenir , (mon mari a vider un aqua, mais il reste trop petit je trouve, 80*30, j'aimerai lui trouver une cage 100*50), mais les seule grande cage, abordable que je trouve ont un espacement trop grand (d'ailleurs c'est quoi l'espacement minimum?) je voulais savoir si c'etait possible de prendre une cage a lapin et de rajouter du grillage (a poule?? je sais plus le terme que mon mari a utiliser lol)

Sinon gribouille va très bien, il ne mord plus, il mange tres bien (gerbille nature), que je complete avec des proteine animale. C'est vraiment un animal adorable qui fait beaucoup d'acrobatie (hier encore je l'ai retrouver accrocher au barreu du haut, et il a tout une technique pour y arriver!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regarder les cages sur zooplus Allemand ?
Sinon ou je crois qu'il est possible de grillager une cage, attend la confirmation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574 Wink

avec google traduction tu pourras commander même si le site est en allemand et tu peux commander les yeux fermés on st nombreux à commander chez eux sans soucis

tu pourras trouver la même cage sur zoopus.fr mais elle 50€ plus chère

sinon tu as ça de plus grand encore et moins cher http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/320990407667?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abc84ebf3 il faut juste y rajouter une aération sur les cotés car c'est pas suffisant celle de devant (j'en ai 3 comme ça à la maison et c'est de la très bonne qualité Wink)

sinon après tu as la barney qui est plus petite http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608

et celle-ci qui a approximativement les même dimensions http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche plus d'occasion, je vais sur le bon coin et sur mes site de vente facebook, j'aimerai voir la cage (pour verifier l'etat et faire mes propre mesure, et eventuellement negocier le prix Wink ) avant d'acheter, donc je ne prend pas sur internet. Je finirais bien par trouver mon bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais très bien le site zooplus, que ce soit (j'ai des notion d'allemand donc je m'en sors) ou fr. J'ai beaucoup d'animaux et je vais acheter les accessoire sur ce site. La voliere pour les octodon a été amenager rien avec ce site. mais pour la cage j'aimerai vraiment trouver d'occaz une cage nu (j'ai deja des accessoire, la roue trixie de 28 cm qui passe pas en hauteur sinon faut que je mette que 5cm de litiere, le biberon, les jeux, la gamelle....)
J'aimerai mettre 30 euros maxi en tout, la sur un de mes site facebook il y aurait une cage a lapin (j'ai pas encore l'espacement entre les barreau) de 100*50*47 pour 20 euros, et j'aimerai la negocier a 15 (après 20 euros c'est bien quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fanouch,
à tu pensé à l'option "Detolf" ?
Vitrine Ikéa, neuve à 60€, en occasion on la trouve très facilement autour de 30 € Smile
Il te faut juste un meuble où la poser, et ça te donner un habitat de 1m50 de long et 40 de large Smile
(clique dans mon lien habitat dans ma signature pour un exemple, va direct en page 6 et suivantes)

Sinon les cages à lapin regrillagées font également l'affaire.


Les hamsters syriens ont besoin d'un espace MINIMUM de 80 x 50 cm.
Idéalement, leur habitat devrait faire au moins 1m x 50 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser a l'option detolf, mais trop grand pour mon petit chez moi, je recherche du 1m*50cm comme je l'ai mis au dessus, mon meuble pour poser la cage ne fait que 1.20m donc je pas aller beaucoup plus au dela. Et gribouille aime tellement grimper, qu'il me faut des barreau. Par contre il me faut aussi un grand bac a litiere parce qu'il dors pas dans sa maison, il fait un tunel pour son nid.
donc je cherche grande cage que je regriallgerai, et un grand bac a litiere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dommage Smile
J'espère que tu vas trouver ^^
Parfois les hamsters grimpent car ils n'ont "rien d'autre à faire", et s'arrêtent de grimper lorsque ils sont dans un habitat plus grand.
Mais je sais aussi que les syriens sont plus adeptes de la grimpette que les nains, donc peut être est-ce tout de même un plaisir pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un hamster qui grimpe au barreaux est un hamster qui s'ennuie dans une cage trop petite.
Si il aime creuser, vraiment creuser, je pense que tu devrais te tourner vers un aquarium. Tu ne pourras pas mettre 15-20cm (voir 30-40cm) de litière dans une cage à barreaux (sauf en bricolant mais bon).
Si ton meuble fait 120cm de long, tu peux partir sur un aquarium de 120x40cm ce qui est une taille plus standard et plus facile à trouver que du 100*50cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 cm de large sa ne me plait pas, je suis compliquée hein? mon mari me le dit aussi, mais je trouve que c'est pas beaucoup, sinon l'ideal serai un aqua avec une cage au dessus en guise d'etage, comme sail pourrai creuser a loisir dans sa litiere de chanvre et grimper.

mais du coup il faut une mega hauteur d'aqua non?

j'ai la roue de 28cm a poser aussi

faut que j'aille voir des photo d'aqua amenager pour me faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton mari est bricoleur ?

Car une autre option serait de construire complétement son habitat,
en partant d'un vieux meuble de la longueur x largeur souhaitée - ou en partant de Zéro;

après c'est souvent la question financière qui freine dans ce type de projets, mais avec de la débrouille pour trouver le matos et de l'huile de coude ça peut donner de habitats superbes visuellement et très utiles (rangement dans les autres étages par expl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon mari est bricoleur (et moi aussi) , j'ai regarder sur le bon coin pour des meuble d'occaz, pour l'instant j'ai rien trouveé qui pourrai convenir mais je regarde toute les options!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est super jolie! je montrerai sa a mon homme ce soir quand il rentrera (ou du moins après le repas mon fils a rdv chez le pediatre) et je vois ce qu'il en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Si vous êtes bricoleur, et que tu veux obligatoirement 50cm de profondeur, le mieux c'est de tout faire vous même pour moi. Tu pourras même faire du 120x50 ce qui serait top !
Tu pourras faire du sur mesure comme ça.
Par contre, le budget tournera plus autour des 50-100 euros je pense, selon ce que tu utilises comme matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va etre un sacré chantier si je fait tout de A a Z, lol, et sa prendra forcément plus de temps parce que mon budget et serré donc sa serai étalé;
faut aussi que je me renseingne sur le type de bois que je peux utiliser, tout sa et tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une commode que j'avais acheter a ikea qui est desiné a la dechetterie, je peux l'utiliser vous penser? je vais aller le mesurer pour voir, je suis toute exiter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 70*70*40, je pourrai faire quelle que chose d'appres vous?
en mettant des rallonge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu aurais une photo?
Tout faire de A à Z si tu fais simple, ça peut aller très vite.
Par contre, pour le budget faut que tu calcule selon ce que tu veux faire...
Tu peux prendre du mélaminé. Sinon de l'aglo ou du contre plaqué mais il faudra les venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche sur le net la photos c'est une commande toute simple trois tiroir, on s'en separe parce que c'est le fond du dernier tioir qui est cassé (on a trop de pyjama lol), et mais parents m'ont donné l'ancienne commode de ma petite soeur qui a enfin demenager et qui ne voulait pas la prendre avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki.
Pour moi 70x40 c'est trop petit pour un syrien, surtout que ce sont les dimensions extérieurs. Je vois pas trop comment rajouter de la longueur...
Par contre je pense que tu pourras récupérer les planches épaisses pour faire des étages dans ton futur habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me creuse la tete pour essayer quand meme de rajouer de la longueur et de la largeur mais en option du coup, il faut que ce soit solide et securitaire et pas de fuite par le fond pour faire une longueur de 120
je vais calucler tout se et reflechir a un bon systeme, mais je pense que je pourair trouver, mais j'aurais besoin de bois supplémentaire surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ca sera plus simple et plus sécuritaire de refaire tout directement. Il faut avoir minimum 80-100cm de longueur d'un seul tenant. Pour avoir un habitat compartimenté pour mes hamsters nains (70cmx2 de longueur), je trouve que c'est pas pratique du tout et je regrette de pas avoir fait autrement).
J'espère que tu trouveras une solution mais là je sèche dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final sa sera d'un seul tenant, je suis sur que c'est possible d'assembler deux planche ensemble, vu que de toute facon je vais essaye de faire un systeme.

Des que je trouve je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon mes calcul , si je sacrifie mon bloc d'etagere (qui me sert de rangement des jouet pour les enfants mauis que je peux remplacer par une autre qui me sert pas des masse) je pourrait fabiquer une cage de 100*50*54 sa pourrait etre bon?? il me restera de quoi faire des etages après. sa avance sa avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bonnes dimensions 100*50*54;
assez de longueur et de largeur,
assez de hauteur pour mettre plein de litière et encore quelques trucs à grimper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant reste a convaincre mon homme de demonter l'etagere, mais une femme arrive toujours a ses fins lol,
je mettrais du grillage sur le devant pour qu'il puisse toujours jouer a l'acrobate en plus! me reste plus qu'a trouver le reste du matos que j'aurais besoin, comme plexi, grillage et quelques quinquallerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto pour faire un "étarongeur" dans la partie habitation, si ça peut t'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les petite nouvelle mon hamster a donc sa nouvelle cage fabriquer par mes petite mains 'et un peu des grande de mon mari), la cage fait donc 100*50, il s'y plai beaucoup, court beaucoup et grimpe toujours enormément!
J'ai pas d'appareil photo pour le moment mais je prendrai des photo, on a fabriquer une cage du style d'un terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...