Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lecreoleblanc

pas de bébé cette fois-ci !

Messages recommandés

Salut tout le monde,

après de nombreux jours d'attente, toujours pas de bébé issu de ma couvée. Les oeufs n'étaient pas fécondés. Je m'en doutais puisque je trouvais que les accouplements de mes rosei étaient anormalement longs, et qu'ils me semblaient peu efficaces.
J'ai émi une hypothèse quant au mauvais déroulement des accouplements: les barres dont disposent mes oiseaux dans la cage pourrait avoir un diamètre trop petit. C'est peut être n'importe quoi ce que je raconte puisque je n'y connais rien. Mais la femelle comme le mâle avait du mal à garder leur équilibre pendant l'accouplement, alors ....
Donc ma question est: quelqu'un connaîtrait-il le diamètre "idéal" des barres pour les roseicollis ?
Ou alors, dites moi que mon hypothèse est pourrie, je m'en remettrais !!!
ciao.
yanik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les agas peuvent très bien s'accoupler sur une petite tablette en bois cela à l'avantage d'être stable ! ;)
Bonne chance pour les prochains accouplements! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh domage! Bonne chance pour la prochaine fois.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
J'ai enlevé le nid. Trouvez-vous que c'est une bonne idée de ne le remettre qu'au printemps (l'objectif étant de ne pas faire pondre ma femelle trop souvent pour ne pas qu'elle s'épuise) ?
La pauvre Boogie cherche son nid partout !
Vivement la prochaine nichée.
Ciao
yanik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour toi yanik mais peut-être que le prochaine fois sera la bonne. en tout cas c'est ce que je te souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites