Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinkipinki

ma perruche mange ces escréments sos

Messages recommandés

:silent: :scratch: bonjour , ma perruche ondulée mange ces escréments, aujourd'hui elle en avait plein le bec, elle fait aussi souvent ces escréments dans sa nouriture sèche et les mange. c'est koi son problème, a part ca très joyeuse, sort de sa cage souvent , jakasse, mange bien boit bien, elle a environ 5 mois, c'est dégoutant es-ce normale? qu'es ce que je peux faire?

Merci pour votre aide

pinkipinki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez les humains, il y a la maladie scatophilie qui consiste à manger ses propres excréments.... Même à les admirer et les conserver...

Mais pour les oiseaux là, ça me pose une colle! :?:

Je te dis ça car il se pourrait peut-être des maladies de ce genre chez un oiseau!! Ce n'est que ma propre opinion....

Mais je sais aussi que chez les chiens, c'est simplement l'odeur qu'ils aiment et les mange!

Je peux pas te dire plus car j'en ai aucune idée....

(Tu serais gentille de nous faire une petite présentation dans la section ''présentation'' ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne m'est jamais arrier en est tu sur?
les perchoirs ne sont il pas au dessus de sa gamelle ce qui expliquerais tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'INDIEN a écrit:
ca ne m'est jamais arrier en est tu sur?
les perchoirs ne sont il pas au dessus de sa gamelle ce qui expliquerais tout!!


Oui, c'est vrai qu'ils ont tendances à faire leurs besoin dans l'eau ou la nourriture! 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allô pinkipinki, ton oiseau est jeune et cela devrait passer avec l'âge. Comme pour le chien, c'est un comportement qui détermine normalement une carence alimentaire et une partie de la curiosité chez le petit... a-t-elle tout ce qu'il lui faut en minéraux et nutriments pour sa croissance?

Mon chiot avait également ce comportement et avec le temps et la croissance terminée, ça s'est passé. J'ai aussi lu sur le sujet pour les oiseaux et le comportement est similaire.

Par contre, et comme le disait l'Indien et oceane, tu devrais faire en sorte que ses perchoirs ne soient pas directement au-dessus de ses plats pour éviter que les fientes tombent dedans parce qu'alors, la pauvre ne fait probablement pas la différence et mange le tout, graines et selles! Assure-toi de lui donner tout ce dont elle a besoin et un supplément en vitamines et un bloc minéral dans sa cage.

J'espère que ce comportement passera avec le temps! Tiens-nous au courant! Bonne Chance avec ta petite perruche! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un couple de roseicolis qui fait sa aussi et celà fait presque 1 an que je les ai et aucun soucis !!!
mais rassures toi beaucoup d'animaux le font comme les chiens avec celles des chats etc...........
et dac avec l'indien au sujet des perchoirs!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passion'Ailes a écrit:
Pas de soucis..cela se voit fréquamment, l'oiseau y puise des nutriments!


L'expérience qui parle! ;) Merci Guylaine ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...