Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB77

question

Messages recommandés

J'aimerai bien connaître vos opinions pour ou contre et pourquoi sur la coupe des plumes (ailes) des inséparables. Je demande ca car j'ai pu voir qu'il y a certainne personne qui leur coupe, quel est le but ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houuuuu laaaaaaaaaaa! affraid
tu as là un sujet qui fait beaucoup de tension! affraid
les ailes ne sont jamais coupées juste quelques plumes qu'il faut tailler régulièrement .
Je ne me prononcerai pas sur ce sujet car beaucoup d'avis sont différents mais à priori si la taille est bien faite pourquoi pas !
en aucun cas il ne faut lui faire une taille sévère qui l'empêcherai de voler par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marc , je me suis mal exprimé je voulais bien dire les PLUMES des ailes et non les ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est un sujet qui fache
certains taille les plumes pour eviter que l'oiseau se blesse quant il est élevez a la main et qu'il sort de la cage ou alors pour qu'il ne s'envole pas trop loin
moi je ne dit pas que c'est un acte barbare a condition que c'est bien fait mais ceux qui me connaissent savent que je suis contre!
car j'ai vu trop d'oiseaux avec les ailles mal tailler et dans ce cas jamais ca ne repousse comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis contre mais pourquoi pas si c'est vraiment necessaire de le faire juste une fois quand ils sont petits et les laisser tranquille apres par contre tailler legerement et des 2 cotés pareils sinon ils sont desequilibrés et peuvent ce faire tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus l'indien mais il,y a peut etre des cas ou.....mais chez moinpas question ca c'est sur,et meme mon gris du gabon n'a jamais eut la moindre pluimette de coupés c'est quand meme leur moyen de deplacement non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, je trouve que c'est une fausse solution de facilité.
On peut croire qu'un oiseau qui ne vole pas n'est pas victime d'accidents, ce qui est une erreur car les accidents sont plus fréquents et plus graves. Si c'est pour éviter les fugues et bien c'est pareil, il suffit d'un peu de vent et l'oiseau par très loin en sachant bien qu'il n'aura aucune chance de survie car les prédateurs affectionnent les animaux qui n'ont pas toutes leurs capacités. Si vous l'appelez il ne reviendra pas car il sait qu'il ne peut pas voler et que c'est vous qui allez le chercher.
Les perroquets aux ailes rognées se sentent moins en sécurité et peuvent développer de graves troubles du comportements. Ils perdent confiance en nous et en eux. Alors faut-il le faire pour nous ou faut-il ne pas le faire pour eux? Chacun voit comme il le veut mais pour moi la question ne se pose même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis POUR, durant la période d'apprivoisement. Avec moi sa a très bien marcher. Car si ils ont les ailes tailler, ils ne peuvent pas se sauver l'orsque vous le manipuler les première fois, donc ils voient que on ne leur veut pas de mal. Qaudn j'ai eu Pixi, je lui ai laisser les ailes plein. Mais c'était devenue dangereux, dès que je le sortait de sa cage, il partait en flèche et se frappait partout. Alors deux jours après, je lui ai fait tailler les ailes et la, il est devenue beaucoup moin craintif, le troisième jours, il c'est endormis dans les mains. Maintenant, il est super apprivoiser et il aime se fait gratter la nuque, le coup et la tête. Un peu comme le font les plus gros perroquet.
MAIS SA NE MARCHE PAS AVEC TOUT LES OISEAUX, MOI J'AI DES ONDULÉE ALORS ILS SONT MOINS CRAINTIVE.

Et je suis CONTRE pour le reste de leur vie car c'est vraiment leur enlever leur seul moyen de défence et ils risque encore plus de ce blaisser et même de mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...