Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamille

mes perruches ne sont pas aprivoisée du tou aidez moi!

Messages recommandés

Donc voila j'ai mes perruches ondulée depuis le jeudi 29 novembre et elle ne sont toujours pas aprivoisé :quand je met a main dans la voiliere pour metre a mangée elle s'envole ,je ne les ai jamais toucher j'ai achetez du millet mais elle lemange que qaund je ne le tiens pas et j'en ai un peu marre pouriez vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Il faut être trés patiente pour que tes oiseaux s'habituent à toi .
tu auras certainement d'autres conseils ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Pour apprivoiser un oiseau très sauvage on ne doit jamais se diriger vers lui mais c'est à lui d'aller vers toi. Pour que tes perruches viennent tu dois prendre leur friandise préférée et être très patiente. D'abord tu t'installes devant la cage, les oiseaux doivent être à hauteur des yeux. Ne les fixes pas et parles leur gentillement. Met doucement ta main contre les barreaux à l'extérieur avec la friandise et attend qu'elles s'approchent, si elles ne viennent pas et t'ignorent totalement au bout de plusieurs minutes éloignes toi un peu et place un peu de la friandise à l'endroit ou tu es (repère pour elle, à chaque scéance tu te met à cet endroit et choisit le de préférence là ou il y a un perchoir). Ce qui est utile aussi c'est de le faire à des heures précisent déjà pour qu'elles s'habituent à toi. Plus tu passeras du temps avec elle et plus vite elles s'habiturons à ta présence, elles auront donc de moins en moins peur. Ne te fais pas d'illusion et marques chaque changement positif il y en a à chaque scéance quand on s'y prend bien. J'espère que tout ceci te sera utile!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiéte pas avec le temps tu va reussir chui sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas au bout d'un mois que tes perruches vont etre habituer
il faut etre patient et ne pas s'enerver!
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse faire le temps mamille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je le fais tous les jours a la meme heure mais le probleme c'est que ma cage a un toit :https://servimg.com/image_preview.php?i=284&u=10014863 et il y a une sort de perchoir donc quand je met le millet a travers les barreaux (en plus c'est du a le mettred dedans car le grillage a des trous tres petit) et quand je met le millet dans la cage elle s'affole donc j'arrte car elle vont se faire mal ça me rend un peu triste est ce que vous croyer qule vont changer de comporteùent quand j'aurai dautre oiseaux (dans trois mois) ?

Je t'ai mis la photo du forum à Shyva Marc ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met d'autres oiseaux avec eux dans la volière soit sures qu'ils ne seront pas apprivoisés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja c'est assez difficile da voir 2 oiseaux en même temps a apprivoiser!!alors si tu met d'autres oiseaux dans ta volière les oiseaux que tu as deja vont se satisfaire de la presence des autres et ne s'occuperont pas de toi!Ils redeviendront sauvages!!❤je serai toi je les laisserait seul si tu veux vraiment avoir des oiseaux apprivoisés!tes oiseaux sont elevés a la main a la base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut faire de la bonne job, faudrait qu'ils soient en cage, c'est déjà plus facile.
En volière on a pratiquement pas le temps de les attrapper. Soit tu en met UNE EN CAGE et l'autre reste seul,c'est plus facile d'apprivoiser un seul oiseaux que deux et ensuite le deuxième suivra l'exemple de premier.
Les partoe de ta volère sont assez mal place, moi j'aime mieu une grande porte que deux petite.. ;)
Il faut encore que tu lui laisse le temps de t'apprivoiser toi avant que toi tu l'apprivoise elle.
Tu peut commencer par la sortir, et tu la laisse seul, elle vas faire c'est repère dans la maison. Ensuite tu reste près d'elle pour qu'elle s'habitue a rester calme même si tu est la.
Et tu t'approche de jours en jours en lui présentant du millet.
Peu à peu elle va venir, qu'elle oiseaux n'aime pas le millet.

Moi, la première journée que Cally est arriver je pouvait la prendre.
Pixi sa été aussi rapide.
Alors je vois pas pourquoi sa marcherais pas pour toi aussi ;) :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lokita elleS sont EPP et mais si les autres oiseaux sont eam et que je peux atraper sans mal qui ne vont pas suivre l'exemple?

et Alexandre je ne peux meme pas les sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est aps dis qu ils suivent l exemple!ed plus si tu ne peux meme pas sortir tes oiseaux de la volière je ne vois pas comment tu vas faire!si tu prends plusieurs eam ca va etre difficile il vaut mieux apprivoisé un oiseau a la fois et aps en prendre plusieurs d un coup!!et si tu mets des eam avec des epp ils vont peut etre redevenir tous sauvages!en plus les eam aiment etre en liberté et etre avec l humain tres souvent alors si il reste en cage ca ne sert a rien d avoir des eam..tu me suis..as tu beaucoup de temps a consacrer a tes oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup de temps a leurs consacré :je fais l'école a la maison mais tu veux que je fassse quoi avec mes deux oiseaux si je ne peux pas les toucher (meme metre la mains dans la voiliere) car ils ont peur du millet (enfin ils en mange mais que quand il est posé) et si j'ai une eam ben la je la sortirais beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu ne lis pas ce que j'ecris j'ai l'impression!!!si tu as 2 oiseaux qui ne se laissent pas approcher et que tu met une eam avec eux ton eam deviendra plus sauvage et ne se laissera plus approcher non plus:!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita bien sur que je lis mais la c'est trop tard une copine ma donner une calopsitte alors que je my attendait pas vraiment elle est arivoiser (pas eam) mais je peux la prendree sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita a entiérement raison si tu met un eam avec un oiseau sauvage ton eam va devenir sauvage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris je ne suis pas bete mais voila je commence a aprivoiser mes perruches a l'aide de mon calo car mon calo qui est un peu déjà aprivoiser mange du millet dans ma main et les perruches le suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai 2 couples en voliere ( une assez semblable a ta tofo) et quand j'ai eu ma 2 eme perruche elle montait sur mon doigt sans aucun probleme, du coup je me suis enhardie T-T je l'ai mise sur mon jean et( fallait s'y attendre) passé une bonne demi-heure a essayer de la récupérer dans ma chambre ...
du coup, elle ne veu plus de ma main sur elle et pas trop pres non plus.
depuis l'arrivée de l'autre couple elle ne veut plus du tout du tout de moi...
quand a ma toute 1ere perruche, je n'ais aucune idée d'ou il vient( si il avait été maltraité ou pas... en tout cas, le fait est qu'il a une peur horrible de la main de l'homme).ma mere l'a trouvée un jour devant la porte de son travail, un vieil homme l'avai trouvé et ramené a ma mere dans l'espoir qu'elle s'en occupe ou qu'elle lui trouve un propriétaire sympa.elle me l'a ramené et j'ai craqué... donc on lui a pris sa femelle ( voir plus haut) puis acheté un autre couple car je trouvais la voliere bien vide a 2 dans une si grande voliere...

ben voila, je me retrouve avec 4 perruches qui deviennent folles si j'ose toucher a la porte de la cage T-T

des conseils ?? je suis desespérée No Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut de la patience pour quelles n'aient plus peur !
mets du millet en grappe à travers les barreaux et laisses ta main pour quelles s'habituent à ta présence.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay mais le souci marc (pour moi) c'est que c'est un grillage avec des trous mais tres petit je ne peux pas faire passer le millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu entrouvres la porte pour passer le millet et tu laisses tes doigts sur la branche de millet en maintenant la porte presque fermée! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que je je fais pou ma calo elle mange le millet qaund je le tient ben je peux toux les plume de la queud et la toucher mais limites limites elle (ou il) pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais limites limites elle (ou il) pince

aha aha elle va s'habituer à toi et ne plus pincer t'inquiettes pas Mamille! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aha aha aha aujourd'hui elle (ou il) voulait sorit alors j'ai laisser la petite porte ouverte il a famille 5 bonne minute pour localiser la orte(il attairisait toujours a coté de la porte) mais finalment c'est une des deux peste (aglaé)qui est sortit dans mon petit cachou a suivit le mouvement et PAN sur la vitre( la voiliere et dans notre véranda) dont il est tombé par terre ma mere a voulu le ramassé et mon petit a eu peur et a pincer de toute ses forces ma maman et elle a maintenant un petit trou!! Mon dieu quelle aventure mais quand meme on a beaucoup rit
!

mais comment vous faite vous pour quil s'habitue aussi vite a vous j'ai décidément pas de chance avec ses oiseaux (a part avec mon cachou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils ne s'habituent pas vite il faut du temps!
Mais je suis sûr que tu vas y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Mamille! I love you Marc ta donné d'excellent conseille! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même moi je me demande ce que j'ai fait! :scratch: :lol!:

Premièrement, tous mes gestes sont en douceur et je parle vraiment doucement... Je félicite le moindre geste positif et je le récompense.... (sois par friandise et le plus positif et qu'il coute rien, je lui montre comment je suis contente) sweet

Il faut que ce sois lui qu'il vienne vers moi et non moi... Souvent, il me fait savoir qu'il veut que je m'occupe de lui...

Je peux maintenant le carresser mais pas encore le prendre, ça va venir!!

Alors de la patience et toujours de la patience et surtout, de la douceur et tu vas réussir! sweet

Surtout mamille, ne jamais avoir peur!! Les morsures malheureusement font partie de la vie avec des oiseaux! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai remarquer pour ma part que avoir une perruche eam aide si l'autre et sauvage
depuis j'ai mis ma eam Vio avec mon mâle sauvage
je peux désormais lui toucher les pates etle do sans qu'il me pince mais au début c'est pas sans risque de blessur
j'ai tenté de l'aprivoisé impossible :s
mais maintenant je sans je peux y arriver alors j'essaye au moin 1h a 2h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...