Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fandeparrot1

super cadeau de la part de mes inséparables!

Messages recommandés

Depuis le 25 mes roseicollis vont sur mon doigt et ils y restent!
Avant je ne cherchais pas vraiment à les apprivoiser, déjà qu'ils n'étaient pas farouches mais là j'avais envi d'aller plus loin.
Voici les étapes en détail:
-Le premier jour d'apprivoisement ils ne mangeaient qu'à travers les barreaux et à la fin de la journée acceptaient à l'intérieur mais farouchement.
-Le deuxième jour ils sont devenus plus familiers, ils se laissaient approcher dans la cage mais sans plus, à la fin de la journée ils venaient eux même chercher la grappe sur le perchoir le plus proche.
-Le troisième jour, ils grimpaient sur un perchoir familier que je tenais pour qu'ils accèdent la grappe, à la fin de la journée ils n'hésitaient plus à y aller.
-Hier même exercice sauf que je plaçais mon doigt dissimulé et paralèlle au perchoir. Les insé se se posaient sur les deux sans s'en rendre compte, puis très doucement pendant qu'ils mangeaient la grappe de millet j'ai soulevé leurs pattes avec mon doigt et fait glisser le perchoir pour le retiré avec mon aurtre main, ils n'ont rien vu passé, ils étaient sur mon doigt comme si de rien était en train de manger la grappe! :OO: A la fin de la journée j'ai placé ma main le doigt tendu et la grappe mais sans le perchoir, résultat, ils sont venus hésitant mais ils y restaient!
Trop heureuse je fais pareil aujourd'hui, ils viennent sans broncher et ma femelle intrépide s'est même endormi!!
::): lol!!Je suis trop contente!
Conclusion cette technique est un succès, ils ont tout fait en 4 jours! Je suis vraiment fier d'eux ils sont super! J'ai passé environ 2 heures bien étalées par jour avec eux.
Je la met pour ceux qui veulent l'utiliser ou s'en inspirer, c'est vraiment super et quel bonheur de les apprivoiser nos oiseaux! Une fois qu'ils seront très familier elles vont me manquer ces scéances lol! Bon je dois quand même préciser que mes 4 n'ont pas avancé à la même vitesse. Lemon mon mâle lutino à été le plus confiant alors que Papaye ma femelle aqua n'arrive toujours pas à se décider à venir sans craintes. Grisette ma femelle aqua DD a été la plus farouche au début mais maintenant elle dépasse tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bien contente pour toi tu dois être très fier et je le comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils fandeparrot c'est sympa de faire profiter les autres ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
Je suis très fière d'eux ils progressent à pas de géants, aujourd'hui j'avais mon catherine Guismo sur l'épaule et ils se sont risqués à venir le voir lol! Grisette l'intrépide a grimpé tout le long de mon bras pour lui faire peur, le pauvre à eu la frousse! Elle y est resté quelques instants pour voir si les cheveux ça se mange lol! Puis direction la cage!
Et moi dans cette histoire je ne suis qu'un perchoir ambulant mais c'est déjà bien comme ça! :lol!: Je ne vais pas m'en plaindre, je suis tellement heureuse! Je ne m'attendais pas à les avoir si rapidement sur moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué bonne chance!!moi je les donne a manger par mes mains et il acceptent il jouent aussi de temps en temps avec moi!!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle technique fandeparrot! Très inspirant pour ceux qui ne savent comment si prendre! Ils n'ont qu'à lire cette superbe histoire et voir que finalement, la patience et la douceur viennent à bout de tout!

Bien contente pour toi! Le plus difficile est passé!☀

Bravo!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une grande amitié qui commence!!!!bravo a toi vraiment on est heureux pour toi...:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde!
Je suis si contente, chaque jour une nouvelle étape! Ils sont toujours plus confiant et quand je me rapelle des premiers jours ça me fait chaud au coeur! On penserai que ce ne sont pas les même! Ils étaient si farouches avant!
Comme quoi avec un peu d'effort de la patience et de l'amour on arrive à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, jsuis contente pour toi. Moi aussi, mon male a moins peur quand je met la main sur la cage, je ne cherche pas spécialement a l'apprivoiser mais en ce moment j'ai du temps alors je tente. Par contre ma femelle qui est en train de couver, elle c'est pas la peine d'essayer de l'apporcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...