Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petite mainate

qu'est ce qu'a mon titou??

Messages recommandés

voila mon mainate est tres etrange depuis quelques temps
il eternue beaucoup comme si il voulais cracher quelques choses, cela arrive a chaque fois qu'il veut parler ou chanter et des qu'il mange
du coup il ne chante plus ne parle plus reste toute la journée sur son perchoir mais est quand méme assez vif dans l'ensemble malgré qu'il a un peu froid
je ne sais pas si c'est le froid qui fait ca ou bien si il a des parasite il est comme ca depuis mercredi dernier depuis la vague de froid
le veto ne trouve rien m'a juste dit de le surveillé et de faire un test de yersinia parce qu'il y a deux mois mon perroquet est mort de ca
mais selon lui ca m'etonnerais que ce soit ca car depuis le temps il aurais contracter des signes a moins qu'il soit porteur sain mais qu'il fallait toujours faire un test au cas ou
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petite mainate et bienvenue ,

Je suis désolée que ton message de mardi soit sans réponses à ce jour .
Tout d'abord comment va ton titou ?
C'est une question difficile et si ton vétérinaire ne semble pas plus préocupé que ça c'est qu'il ni ya pas péril en la demeure par contre faire le test de yersinia me semble plus que nécéssaire au moins par précaution et surtout si tu as d'autres oiseaux . Un est déjà mort de cette maladie et d'ailleurs de quelle yersinia ? il y'en a au moins 11 différentes il faudrait savoir déjà de quelle dont il s'agit , et comment la contracté ton perroquet ? beaucoup de questions en suspens pour pouvoir t'aider convenablement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse
il s'agit de la yersinia pseudotuberculosis
mais il s'emblerait que ce ne soit pas ca tant mieux remarque
comme j'ai desinfecté les cages et l'endroit il s'emblerait que ce soit bon
j'ai finalement trouvé une véto aviare dans ma region
selon elle il s'agirait d'un bon coup de froid les poumons sont bien emcombré de glaire
elle l'a mis sous antibiotique en esperant que ce sont bacterien et non viral
elle lui a donné des vitamines pour l'aidé a lutter
son etat est stable depuis pas de changement il crache beaucoup pour evacué les glaires
peu etre un peu moins fiévreux puisqu'il boit un peu moins que ces derniers jours et mange un peu plus
il a l'air moins gené au niveau de la respiration
mais comme je dit toujour il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
comme on sait que les oiseaux sont tres fragile quand il sont malade je prefere ne pas m'avancé de trop en attendant de le voir totalement guéri esperons qu'il se remettra vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Finalement c'est plutôt des bonnes nouvelles , tu lui donnes quoi comme antibiotiques et
vitamines ?
J'aime bien les mainates c'est très vif et ça parle vraiment bien tiens voici une photo de mainates du festival de l'oiseau cette année dans l'Ariège





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifique !!
j'aime trop les mainates!!
je lui donne du marbocyl nac 0.2ml par jour et du tonivit 3 gouttes par jour dans le bec pendant 10jours
pour l'instant y a pas trop de changement mais bon c'est pas non plus pire donc on va pas se plaindre
ca met sans doute du temps comme nous a guérir donc....
on attend jusqu'a la fin du traitement

voici mon titou d'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petite mainate

ya pas de doute ton petit amour sweet est bien un mainate lol Le pauvre si son état est stationnaire c'est déjà un bon point merci pour le nom du médoc je vais le noter ça peut servir un jour
Ne manque pas de me donner des nouvelles
bon dimanche à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui le marbocyl nac est un tres bon antibiotique a large spectre et il est le moins nocif pour nos oiseaux pas comme certain qui sont juste bon a faire crever plus vite ...
aujourd'hui il est toujour stable une petite dyspnée ce matin j'ai eu peur
ca a l'air d'allez mieux de tout facon j'ai quand méme le numero d'urgence de la veto au cas ou je vois que ca ne s'ameliore pas
bon dimanche a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et bien j'espere que tout va s'arranger car il est superbe .
pour cet antibio tu l'a eu chez un veto? il est aussi valable pour les becs droits?
bon courage croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la veto qui me l'a donnée il est efficace pour tout les oiseaux et aussi les autre animaux comme certain reptiles mais pour la dose vaut mieux demandé a un veto;)
mais tu ne l'auras que par ordonnance ;)
merci pour titou
moi aussi j'espère qu'il va allez mieux
y a une nouvelle vague de froid qui arrive bientôt vers chez moi mais ce coup ci je vais prévoir le coup faut que j'achète un petit chauffage cet après-midi pour le mettre dans la salle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...