Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flodu33

Des mésaventures qui se finissent pas trop mal

Messages recommandés


Jeudi dernier je décide de monter en Belgique pour finir de ramener mes oiseaux, mes parents avaient quelque chose de prévu donc personne à la maison pendant 3 jours, or vu la chaleur, eau propre et fraiche tous les jours....donc je demande à quelqu'un de s'en occuper avec un peu d'apréhension....

J'arrive samedi soir, il faisait nuit, je regarde si les oiseaux vont bien...j'en voit sur la volière, mais à l'extérieur ...il y en avait 6, puis un autre sur l'autre volière et 3 échappé sous le préau qui heureusement était bien fermé...

Je fais un bilan vite fait il m'en manque au moins 5-6

J'esaye de les attrapé, j'en récupère 8 sur les 10, 2 autres s'envolent dans la nuit...

Minuit, et une 100 aine d'oiseaux à mettre dans les cages, avec à boire, à manger, de la lumière pour qu'ils puissent s'abreuver et se nourir correctement, je finis vers les 2 h du matin...


Le lendemain matin, je me suis levé plus tard que prévu à cause de la fatigue, je vais vite voir si ceux de la veille vont bien, et si je vois ceux qui s'étaient échappé de nuit, soulagé j'en voit 6-7 autour des volières, j'ai réussi à tous les attrapé à l'aide d'un jet d'eau, au bilan il me manque un aqua et un autre oiseau....

Et dimanche en triant ceux que je gardais, un vert qui s'échappe, plus de news......jusqu'à ce matin où je le vois poser sur la volière et se percher à un cerisier, et là encore, le jet d'eau à fonctionner à merveille, j'ai réussi à le faire tomber de l'arbre et le ramasser à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour flodu

je vois que ton post date et puisque personne n'a encore répondu j'espère que tu n'as pas eu d'autres mésaventures de ce genre
, et bien moi le jet d'eau ça fonctionne pas ils sont plus rapide que l'eclair et pas une goutte sur les plumes , mais bon toi tu as réussi tant mieux , la prochaine fois change de soigneur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc,tu auras pu en perdre pas mal..je susi cotnente que tu ai pu les rattraper, quand ma femelle s'etait envolée j avais reussi au jet d'eau aussi après 3 tentatives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que je règle mon jet d'eau peut être un jet d'eau panoramique et puissant à la fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liliiiiiiiiii a écrit:
il va falloir que je règle mon jet d'eau peut être un jet d'eau panoramique et puissant à la fois lol


prends une lance à incendie mmddrr oooppps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philmax a écrit:
liliiiiiiiiii a écrit:
il va falloir que je règle mon jet d'eau peut être un jet d'eau panoramique et puissant à la fois lol


prends une lance à incendie mmddrr oooppps ;)


C'est une idée j'ai un pompier qui habite à côté de chez moi lalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...