Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

âme sensible s'abstenir

Messages recommandés

voilà comment j'ai retrouvé ce couple ce matin, en boule et tremblant


leurs oeufs étaient froids depuis hier, et elle n'allait plus sur le nid
j'ai cassé les oeufs pour voir dans quel état étaient les petits, et je me rends compte qu'à chaque fois ils en sont à peu près à ce stade là


je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne les ai même pas marqués, ni regardés durant la période, juste une fois, et c'est peut-être là le problème, pour voir s'ils étaient fécondés
et ça la semaine dernière
est-ce que ça peut provenir de là??? elle a peut-être eu peur ???

mais aujourd'hui c'est elle qui m'inquiète, elle est en boule sur son perchoir et son mâle la protège
je ne sais pas quoi faire.... je ne sais pas si elle est malade ou en déprime....
est-ce que je dois retirer le nid....en mettre un neuf....tout retirer...la remettre en volière ???

si quelqu'un peut me le dire je l'en remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Marylise !
ton couple est-il en extérieur ou en intérieur !
s'ils sont en extérieur je ne remettrai pas de nid et les remettrai au chaud en cage !
ont-ils pu avoir été dérangés par des souris ou autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho my god Marylise , je suis désolée pour toi , quelle inquiétude pour ton couple, une chance que des experts comme Marc t'aide pour ce gros souci, j'espère que tu auras toute les réponses à tes questions, pour t'aider à comprendre ce qui est arrivée, bonne chance mon amie , je te souhaite que ton couple aille mieux au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les deux
Marc, mes oiseaux sont en intérieur, c'est leur première ponte,
c'est peut-être moi qui lui ai fait peur en allant regarder si les oeufs étaient cochés, il y a quelques jours, je ne sais pas
je n'y avait pas encore touché, jusquà présent, c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh , c'est vrai que le plus gros était presque fini , si c'était leur première couvée , ça marchera certainement la prochaine fois et la tu ne toucheras à rien , comme ça tu sera fixé.
Regarde on dirait qu'il y en a deux dans la même enveloppe , y a deux yeux , c'est peut etre mon imagination , qu'en penses tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à ton message COCO j'ai vérifié
non, il n'y en avait pas deux, mais c'est vrai qu'ils étaient déjà bien formés

par contre c'est ma femelle qui va très mal, je pense que c'est pour ça qu'elle les a abandonnés
elle est en boule au fond de la cage dans les graines depuis ce soir, elle tient à peine sur ses pattes et a une diarrhée verte, le mâle la protège mais ne semble pas malade
j'ai retiré le nid, tout nettoyé et remonté la cage au chaud, sans contact avec les autres oiseaux, non plus
je leur ai mis du RONAXAN P.S 5%, c'est un antibiotique qu'un vétérinaire m'avait donné dans un cas semblable
donc vu l'état de ma femelle, je pense que je ne risque rien de lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre appui, MARC et COCO, votre aide m'est bien utile et vous êtes de bons conseillers en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, tout d'abord, le fait que tu les a regardé ils y a quelques jours, ne l'on pas géné, (sinon elle les aurai quitté avant. ne t'inquiète pas ce n'est pas ça). tu as bien fait de les rentrer (ils leur faut du calme et de la chaleur, donc retire le nid).
et non Coco ce n'est pas deux oiseaux, ni un oiseau transgénique. c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ROMAIN, j'aime mieux ça, de savoir que ce n'est certainement pas de ma faute, maintenant les oiseaux sont au chaud et sans nid

j'aimerais savoir si tu connais le RONAXAN P.S 5%
(un vétérinaire me l'avait prescrit pour un cas semblable en février)

et le dosage aussi, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ROMAIN d'avoir pris le temps de chercher toutes ces informations, c'est bien utile et si mon traitement ne fonctionne pas, j'y trouverai d'autres remèdes

de mon côté je viens de retrouver, l'ordonnance et c'est écrit 1 C mesure (1/2 c à c )
dans 100ml d'eau

sur GOOGLE, j'avais trouvé dans "RONAXAN P.S 5% oiseaux" un forum sur les mandarins, ils disent 1 c à c pour 200ml, donc pareil

je doutais parce qu'il me semblait qu'il m'avait donné cette mesure pour 1 L d'eau ????
en plus les dosages sont mis en kg pour les poules, veau et porc ????

alors j'ai suivi l'ordonnance, je vous donnerai des nouvelles des oiseaux demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les dernière nouvelles, KARELLE, ce matin, ils sont toujours en boule mais sur leur perchoir alors qu'hier soir, la femelle était en boule mais dans sa mangeoire au sol
je leur donne des antibiotiques et il n'y a plus qu'à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on attends!
donne des nouvelles des que sa evolu!
j espere que sa va aller!
gros bisouxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole ou peut etre que c'est encore mes yeux , mais on aurait dit que deux des petits avaient un duvet blanc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , j'ai une amie qui élève plusieurs espèces d'oiseaux et vice présidente d'un club , je lui ai posé la question pour ta femelle malade et l'abandon des oeufs , voila ça réponse.
Pour elle une femelle n'abandonne pas son nid pour un controle ou autre ( donc de ce coté soit tranquille , ça ne vient pas de toi Marylise )
Mais par contre elle pense qu'elle l'a abandonné ce sentant malade , elle me dit qu'une femelle préfère abandonner les oeufs lorsqu'elle est malade pour ne pas contaminer sa couvée et que ce serait une gastro .
Elle dit de donner de l'Océmycine ça se trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO et KARELLE,
mais je viens de rentrer et j'ai trouvé la femelle dans la mangeoire allongée sur le côté, elle respirait encore, je me suis approchée doucement, elle a entre ouvert un oeil, levé une aile comme pour dire au revoir, on aurait dit qu'elle m'attendait, et s'est éteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé Marylise c'est toujours triste de perdre un oiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai, MARC, surtout qu'ils étaient mignons comme couple, toujours à sa faire des calins, et pas farouches du tout
si les petits avaient été jusqu'au bout, je pense que j'aurais eu de bonnes surprise avec les couleurs, COCO a raison, : 2 duvet blancs

ça m'a fait mal au coeur, elle était belle et douce et mon petit mâle est tout triste, on le dirait anéanti...j'ai mis la main dans la cage, il n'a même pas réagi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite Marylise , je suis triste pour ta petite femelle et son male qui est bien seul . fait attention à lui , met lui des jeux pour le distraire un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste comme situation !
quand j'ai perdu ma femelle personata d'un mal de ponte c'était pareil mon mâle semblait anéanti je l'avais remis en volière avec les roséicolis mais il est resté triste assez longtemps ! No
maintenant je lui ai retrouvé une femelle et il est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de lui égayer la vie avec des jouets comme tu dis CATHY et lui parler plus souvent en attendant de lui mettre une autre femelle
en plus je ne vais pas le mettre en volière car contrairement à toi MARC, ma femelle est morte d'une maladie, et je ne sais pas laquelle, donc je ne veux pas prendre le risque de le remettre avec les autres oiseaux tout de suite

c'est bizarre, c'est la 2ème femelle, en pleine forme, 1 ou 2 jours plus tôt, qui meure brusquement au nid ...??? en moins de 3 mois

mais le comportement de nos deux petits mâles est identique MARC, j'espère qu'il ne va pas devenir déprimé et se laisser mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pour la volière ! par contre si tu as une femelle seule tu peux peut être la mettre près de lui dans une autre cage tu verras bien si cela le motive pour lui éviter de se laisser aller ! wink
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as p'être raison, on ne sait jamais une belle petite femelle peut peut-être lui remettre du baume au coeur
demain, j'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha Marylise je suis de tout coeur avec toi, que ce sont des moments difficiles à passer , je vroudrais être près de toi, mais même de mon Québec, je suis là et je partage ta peine, ouf, cela ne m'est jamais arrivée mais je peux partager ta peine, je sais que ton petit mâle va s'en remettre et tu bénéficies de tellement de bons conseils de ceux qui si connaissent sur le forum, tu es ,à ce que je peux lire , tu as de l'encouragement de ceux ou celles à qui c'est arrivés, bon courage Marylise, je sais que tu vas avoir des beaux petits pits bientôt , c'est comme ca la vie , sa ne peux pas toujours être la pluie, le soleil se montre le bout du nez , un moment donner, bon courage juste pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre petite , décidement Marylise se sort s'acharne sur toi et tes oiseaux .
J'espère qu'avec une autre fifille , ton petit m^lae va remontrer la pente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi de tout coeur avec toi !
quelle tristesse de perdre un plumeau!
je te fais plein de gros gros bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta femelle marylise, pour ton mâle je le laisserai isolé pendant un moment car il peut très bien être malade sans que cela se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...