Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathaly70

mes personatas en construction du nid

Messages recommandés

bonjour a toutes et à tous,
voila, mon couple de Personata a piqué toutes les mini branches de saule et arbre fruitier pour les mettre dans le nid sans les décortiquer , le nid est blindé, pourquoi font ils cela, est ce normal????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nathaly les personatas sont beaucoup plus constructeurs que les roséicolis il reste quelquefois très peu de place dans le nid ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, ils sont vraiment entrain de faire leur nid pour avoir des bébés ou ils s'amusent seulement????... car il ne se passe pas grand chose entre eux, seulement des bisou de temps en temps sans plus...
et mon couple de Fischer passent leur temps dans le nid surtout une, et il ne mettent rien dans le nid, j'ai essayer de mettre des choses dedans et il retirent tout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils peuvent très bien s'accoupler dans le nid sans que tu ne les vois jamais !
pour ma part les oeufs sont toujours fécondés et je ne les ai jamais vu s'accoupler ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut te rassurer Nathaly, moi non plus je n'ai jamais rien vu et pourtant j'ai eu des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marylise, ce qui m'étonnais surtout c'est de les voir mettre des branche immense dans le nid, voir mes des branches qui ne sont pas possible à mettre dedans lol
et pour mes Fischer est ce normal qu'un seul reste souvent dans leur nid et des va et vient de l'autre et ne mette rien dedans, j'ai même essayer de le remplir mais il l'on vidé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en période de ponte la femelle reste souvent dans le nid et c'est le mâle qui la nourrit en régurgitant ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque couple est différent certain construisent très vite et d'autres demandent plusieurs semaines ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,merci Chantal et merci Coco, c'est très gentil....ce matin je les ai vu en plein action, je pensais pas que c'était si long ou moins 1 mn , je pensais que cela durait une fraction de seconde chez les oiseaux, en tout cas c'était magnifique a voir...
et les Fischer aussi je les ai vu mais c'était diffèrent le mal a fait une danse assez rigolote devant elle, avec le bec grand ouvert et un va et viens de sa tête, c'était super beau aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, il était très drôle, dommage que j'ai pas pu le filmer, mais j'avais deux amis chez moi, et ils sont assistés aussi a cette danse, et ils sont trouvé ça très étrange vu que c'était la premier fois qu'il voyaient une danse avant accouplement!!! ce qui était rigolo aussi c'est que l'on avait l'impression qu'il la poussait avec sa patte pour lui faire comprendre "pas maintenant attend un peu que je finis ma danse" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des attitudes surprenantes, c'est bien de les découvrir, et de nous les raconter
à mon avis c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je leur ai fait des petits tas de brindilles pour les aider et ils ont vidé la réserve en un jours lol je suis trop contente, mes enfants vont pouvoir voir des bébés oiseaux et cela me ravie pour eux et pour moi aussi c'est sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai nathaly que pour des enfants c'est une super expérience, même ma fille de 30 ans a adorée suivre ma repro de MDJ et elle a appris beaucoup je suis que tes enfants puissent vivre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...