Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco06

Repro 2009 / 2010

Messages recommandés

Pour moi ce sera 5 couples en repro

N° 1 : Turquoise panaché/cinnamon X Turquoise violet
N° 2 : Aqua D / ino X Panaché aqua D
N° 3 : Opaline MO X Opaline MO
N° 4 : Vert D violet MO / opaline /edge X Opaline MR
N° 5 : Vert MO / opaline /edge X opaline edge MO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Coco !
pourquoi en 4° mets tu un MO avec un MR ?
tu n'as pas une 0.1 /MO en opaline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton couple 3 et 5. si un jour tu a des petits avec ces couples et que tu passe a Nantes, je t'en prendrai bien un ou deux.
Marc si elle met un MO avec un MR, c'est surement quelle n'a pas de femelle opaline MO ou /MO.
Par contre si elle en a une et qu'elle ne veut pas la mettre avec, moi je la veut bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite cette femelle mr à 4 ans et je voulais essayer avec un male adulte et je ne sais pas de quoi elle est porteuse , si ça ne marche pas avec cette femelle , je mettrais mon mâle avec l'opaline cinnamon mr car elle je " crois " qu'elle est porteuse de MO , mais pareil je n'en suis pas certaine.
Voila les garçons pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes prévisions repro 2010:
1 ° edged dilute MO x vert NT / edged
2° vertMo x edged dilute MO
3° edged dilute /MO x vert // edged MO
4° aqua panaché x aqua D
5° turquoise violet x turquoise D
6° vert /MO x cinnamon
7° aqua panaché x panaché/MO
et j'ai 2 femelles panachés que j'avais acheté pour male pour mettre avec ma panaché cinnamon
donc toujours à la recherche d'un male cinnamon ou porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui coco, il te tarde toi aussi de voir les petits, je commence à prévoir pour les nids je vais essayer la repro en colonie pour4 ou 5 de mes couples,j'aime pas les voir en petite cage alors qu'ils ont une grande voliére [quote]
je sens que cela va être la pagaille, je vais rigoler
il me tarde de voir pour ton couple 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple N° 1 se coche depuis plusieurs jours et la femelle a presque fini son nid , pour les oeufs , ça ne devrait plus tarder maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessss , mon premier oeuf a été pondu ce matin , je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marylise
C'est le couple N° 1 qui a commencé le premier , le couple N° 2 ne devrait plus tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite du fond du coeur plein de beaux bébés en santé, pour faire ton bonheur ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton couple n°1 te fera au moins un petit turquoise (bien blanc et bleu ) comme tu en rêves, sinon, si tu n'en rêves pas , tu pourras me le mettre de côté

mon couple "pareil" je le mettrais en repro en janvier ou avant si ceux qui couvent en ce moment de me donne rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple N° 1 Marylise ne me font que des panachés , se sont les parents des tiens .
Pourrais tu me dire la mutation des parents de ma petite panaché que tu m'as offert , je ne me souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont les parents des petits panachés, ils seront très beaux s'ils refont le même exploit !
la petite panachée turquoise est issue
1.0 panaché vert M.R / turquoise violet (c'est celui de mon avatar)
0.1 turquoise cinnamon violet décédée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème oeufs aujourd'hui , yesss.J'espère que mes couples d'opalines vont s'y mettre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a 3 oeufs pour le couple N° 1 et mon premier oeuf pour le couple N° 2 , yesss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marylise , les couples N° 3 et 4 construisent leurs nids et chez le N° 3 je les ai vu se cocher donc ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais bien aussi un autre couple en repro, tu me tentes COCO avec tes repro, il va falloir que je me cherche des échanges de garde d'oiseaux.....
je n'ai plus personne en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien parti ma Coco, tes couples fonctionnent bien et Marylise j'aimerais bien voir tes petits aussi , allez allez, j'aime bien vous suivrent dans vos repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple N° 1 ------5 oeufs
Couple N° 2 ------3 oeufs
Et la grande nouvelle--------------------
Couple N° 3-------1 oeuf , yessss , j'espère qu'ils seront fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , ils en sont à :
6 oeufs pour le nid N° 1
4 oeufs pour le nid N° 2
2 Oeufs pour le N° 3 et 1 oeufs pour le N° 4 ainsi que le N° 5 ( mais aucun branchage dans ce dernier et l'oeuf était tout froid )alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le nid N°4 , l y a u autre oeuf ce matin ; c'est peut etre que le premier n'a pas été pondu hier mais avant hier et lorsque je l'ai numéroté , le crayon a fait un petit trou , est ce que ça pourra rester comme ça ou l'oeuf est perdu ???
Pour le couple d'opaline vert MO il y a aussi un troisème oeufs ce matin qui n'était prévue que demain , je n'y comprend plus rien .
Quand au dernier couple d'opaline l'oeufs d'hier n'est plus numéroté à du sang dessus , j'ai bien l'impression qu'ils me l'ont mangé et qu'elle a repondu , le nid est toujours pas fait et l'oeuf se baladait et froid.
C'est pas mon jour , le vendredi 13 ne porte pas bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends, le 1er oeuf, n'est pas forcement couvé le 1er jour, c'est peut-être normal qu'il soit froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va aller Coco, c'est donc agréable la repro,mais dans mon cas sa me gruge les nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour celui qui a un petit trou ?? vous avez une idée s'il peut continuer à se développer ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm ! voyons un trou dans la coquille c'est pas le top ! No
laisses le tu verras bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça soit terrible non plus ! à moins que la coquille soit à peine touchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seule la coquille est trouée; tu peux laisser (avec de la chance surtout quand elle tourne les oeufs). si la membrane juste sous la coquille est aussi percée tu jettes.

astuce si seulement la coquille est percée. prend un morceau de papier a cigarette et tu colle un petit morceau sur le trou, ca devrai passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Romain , je ferais ça demain , elle devrait en pondre un troisième , du coup je regarderais l'oeuf troué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais comme tu m'as dit Romain , le trou était presque pas visible , alors j'y ai collé deux petits morceaux de papier à cigarette dessus , l'un par dessus l'autre .
Par contre j'ai mis un bout sens le coté collant et l'autre coté collant par dessus , c'est bon ou pas ?
Elle a 3 oeufs sinon et mon autre couple d'opaline en est à 4 .
Le dernier couple a fait son 2 eme oeufs mais ne les couvent pas , je vais attendre la fin de la ponte et les retirer , je ne sais même pas s'ils se sont cochés ( donc si les oeufs pourraient etre bon ) sinon j'aurais testé d'en placer dans d'autre nid. Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va fonctionner Coco c'est sûr Romain a toujours de bon trucs, tu en as mon amie des choses à voir ces temps-ci avec tes ti amours, au bout de la ligne tu seras récompensée pour tout les bons soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...