Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo317

plein de souris ...

Messages recommandés

Salut à tous

J'en ai marre, je crois que ma volière devient la maison des souris !
Au début j'en avais une ou deux et maintenant je crois que je dois être a 5-6 si c'est pas plus ...j'ai même vu deux petits tout à l'heure(je crois que c'était des bébés)

Donc j'ai mis de la mort au rat ===> pas d'efficacité
J'ai mis des tapettes avec des vaches kiri ==> j'ai retrouvé les tapettes actionnées sans fromages ... mais sans souris aussi !!

Je ne sais pas quoi faire pour buter ces saloperies !
Elles bouffent toutes les graines aussi je crois !
Hier j'entre dans la volière, il y en avait une dans la mangeoire et elle a fait un saut de 1m jusqu'au sol sans rien avoir

Ça m'énerve je ne peux pas faire de la repro du coup et elles mangent tout !

Si quelqu'un aurait des idées ça serait cool !
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi, TIBO, avec des tapettes mais avec du gruyère que j'enfume un peu pour retirer l'odeur de l'homme
les souris en mangent aussi sans se faire prendre au piège des fois, elles comprennent vite, mais ça fonctionne quand même souvent
et des petits sachets individuels où il y a de la mort au rats qu'elles emmènent dans leur repère tout entier, et depuis je n'en vois plus
maintenant je mets mes gros paquets de graines dans des cuves en plastique avec un couvercle aussi
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tibo,
contente de te retrouver... malheureusement pour un sujet peu agreable!!

moi, j'ai vu un rat et j'ai mis des sachets a l'inerieur et autour du chalet...
tu sais des sachets avec des "grains rouges"?
je pense que ça fonctionne bien! comme Marylise a dit.

sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais faire? desolée...

mettre des posters de chats?

serieux je conprend ton ras le bol!! j'espere que tu en viendra a bout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les souris j'utilise de la colle pour les rongeur que je met sur leurs passage mais si tu as des oiseaux en liberté sa va pas être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un avait parlé d'un sujet identique au tiens , je crois que c'est Gabrielle , elle avait utilisé des sachets aussi et ça avait bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ba je vais tester ça alors ...

Tout à l'heure j'ai fais un test, j'ai mit mes mangeoires dans partie extérieur et maintenant voilà une DIZAINE0 DE SOURIS(j'en ai compté 11 en même temps)qui sortent dehors et mangent par terre (jusqu'à qu'elles vont comprendre qu'elles ont juste à monter pour arriver a la mangeoire ...

Je vais tous les déménager ailleurs et je vais faire un gros plan extermination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bazouka tu devrais en venir à bout
Non je plaisante , j'espère que tu y arriveras avec les sachets, bon courage Tibo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marylise et coco

Ouai limite si j'explose la volière j'aurais plus de problème de souris ^^
Mais bon ma volière je veux la gardée

Je vous tien au courant si j'ai eu quelque chose parce que d'ici quelques mois ça va être une vrai famille !
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fromage c'est bien. mais rien de tel qu'un morceau de chocolat (elles en raffolent). L'idée d'oloivier n'est pas mal, tu peu aussi rajouter au mileu du piège un morceau de fromage, mais tu ne pourra mettre que ce piège a l'exterieur de la volière si tu veux pas de rpobleme avec tes oiseaux.

Sinon il y a mieux que les graines (a force d'en manger cela ne leur fait plus rien). ceux sont des petits sachet avec de la patte bleu (ou rouge, mais usage professionnel). tu les dispose un peu partout (avec des gants ou une pince, la moindre odeur humaine et tu peux oubleir de la tuer). tant que ces petits sachets sont mangé tu enremet. dès qu'il resteront intact, il n'y aura plus de nuisibles. Attention si tu a des chiens ou chats qui rodent autour de tes volières.

On utilise ces sachets dans nos silo a aliment au travail, on a plus rin du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...