Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathaly70

mon insé va pas bien!

Messages recommandés

ce matin au reveil, j'ai un inséparable couché en boule dans le fond de la cage, j'y vais et il s'envole, je reviens le voir 10 mn après il est retourné au fond de la cage en boule le bec dans le dos et il dort, je le sens pas du tout... il mange je l'ai vu faire ce matin... ils sont dehors aurait il pris froid????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nat,va absolument voir si c'est une femelle,elle doit faire un mal de ponte....

Tu avais un nid? Prend la et pèse doucement sur le cloaque,tu vas sentir un oeuf facilement......

Elle est en boule,fais vite j'ai perdu la mienne comme cela,je te dis si tu sens un oeuf,tu vas prendre une seringue (sans aiguille) tu vas lui injecter dans le cloaque 1/2 cc d'huile végétale directement dans le cloaque,c'est la solution la plus rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de seringue,tu fais bouillir de l'eau,tu la mets au dessus de la vapeur une dizaine de minutes et masse lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce n'est pas cela, il se peut ça soit un coup de froid, mmets la au chaud déjà, avec des vitamines, de la patée fortifiante...regarde aussi si elle a pas maigri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dans la main, je sens pas d oeuf en meme temps c est la premier fois que j ai un oiseau dans la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a un oeuf ça se sent vraiment, la coquille est déjà assez dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient de dejecté sur moi, mais pas d oeuf en vue, elle a souvent les yeux fermé, j'ai peur...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas etre un mal de ponte, laiise la tranquille au chaud
et donne lui de quoi la fortifier (vitamine patée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait des truc etrange, je viens de la remettre dans la cage, elle va sur la grappe avec plein de graine elle s'accroche a la grappe par les griffes et comment a manger, elle ferme les yeux et s'endors d'un coup, je le vois car sa tete tombe tout doucement comme un bébé qui s'endors sur la table, et elle se reveille en sursaut et remange....... ETRANGE je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rentré la cage dans la salle a manger (au chaud), elle ne bouge pas quand j'approche de la cage, elle mange tranquillement, j'espere qu'elle va reprendre de la bate, mais si le nid y ete elles n ont jamais ete dedans donc je trouve ca curieux que cela peut etre un mal de ponte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient de finir de manger, et elle dort mais perchée ce coup ci!!! avec la tete dans les plumes comme d'hab....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un oiseau comme cela depuis un bout de temps, j'ssaye de le retaper pas toujours facile, tant qu'elle mange vraiment et si elle boit, c'est déjà bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est different car c'est une mutation assez rare, sélectionné, donc plus fragile...son plumage est pas très beau, au début elle avait un peu de mal à respirer et manque de vigueur...après les vitamines je suis passé à un antibio , je l'ai isolé avec son male, on verra bien ce que ça va donner, mais bon quand je m'approche ele bouge et reprend un regard vif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivment pas facile,;..

moi pour l'instant elle a l'aire d'aller un peu mieux... elle mange et dort et joue un petit peu mais je l'ai pas encore vu boire.. elle ne va plus dans le fond de la cage et dort perché avec son copin, je surveille toujours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens-tu quelque chose de ''dure'' Nathaly....? Un cloaque habituellement est bien mou......

Si elle ou il mange,c'est déjà bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disait le soucis est que je n'ai jamais touché un oiseau, donc je dirait que oui c'est dure je sens bien la cage thorasique donc peut etre un oeuf, je lui ai mis de l'huile comme tu m'a dit, je l'ai massé pendant très longtemps, et quand je l'ai remise dans la cage elle a fait ces besoins mais pas d'oeuf, elle mange bien et dort perché, pour l'instant elle n'est pas redescendu dans le fond de la cage... je surveille toujours

merci caro fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila une mini vidéo de mes insé c'est celui qui est plus près de vous qui n'est oû etait pas bien ce matin... il dort beaucoup en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à voir la vidéo,ça me dit que la vidéo est privée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup de froid peut etre, ça devrait aller, j'en ai une qui est pareille depuis un moment, je vais surement l'emmener chez le véto jeudi pour voir ce qu'elle a jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi au coup de froid!

juste une question quand il y a ponte, est ce qu'il y a des contractions comme nous, et est ce que ca se voit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est prete à pondre, ça se voit, son cloaque est gonflé, tu peux pas ne pas voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est pas gonflé!! elle viens de remanger un peu avec son copin et la il redorment tous les deux..

au fait leur nom sont jenny et john...

jenny est la petit boule de plume qui etait malade ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous faire une photo de son cloaque...? On le voit très bien en photo,on pourrait te dire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle veut plus se laisser prendre, je vais attendre que mon mari rentre et essayer de prendre une photo, j'ai essayer de faire une photo par endessous mais on voit rien du tout ..

quand moi je l'ai vu il etait bien fermé, et serré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

ce matin ma jenny va beaucoup mieux, elle a repris du poil de la bete lol , je suis trop contente, mais maintenant il reste a l'interieur, je les mets plus dehors...

bon samedi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu les met dehors il faut faire très attention au courant d'air, Ils y sont très sensibles surtout pour des oiseaux qui on vecu que en intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ben44, oui c'est pour cette raison qu'ils sont a l'interieur maintenant car il est vrai qu'avant hier il faisait vraiment moin chaud que d'habitude, donc je cherche pas à comprendre je les ai rentré... ils sont bien au chaud maintement.......... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ish oui,c'est tellement fragile......

Tu es chanceuse,si c'est un courant d'air et ne pas l'avoir perdu.......

Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut caro,

oui j'ai eu de la chance, c'est sûr Happy

elles se portent super bien toutes les deux, se font des bisous, des calins, et ma jenny mange et boit normalement... elle a du apprécié mon massage et mes caresses d'hier, ça la réchauffé complètement... Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...