Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carre danielle

quels sont les premiers gestes à faire pour apprivoiser un i

Messages recommandés

J'ai un inséparable depuis 2 mois mais je n'arrive pas à l'apprivoiser. Si je mets ma main dans la cage ila peur meme avec du millet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a peur du millet? Ça me fait penser à mes jeunes... Mais je leurs parlent tellement souvent, qu'ils sont moins pire là...

Je suis une vraie pie qui parle toujours loll

J'y vais vraiment tranquillement et dès que je vois qu'ils ont peur, je m'en vais, je réessais plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il est né chez toi donc il faut l'apprivoisé depuis ses premiers jours(ex:10jours) sinon il va pas habitué de toi!!!mais si tu l'as acheté il faut donc etre patient car c pas facile!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaîte bonne chance, fais toi confiance, tu vas vite y arriver! :flower:

La confiance est la clé de la réussite!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit donc le nombre de messages de oceane c ma date de naissance aha aha aha
chui avec oceane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dany, je suis rendu à 2004 messages... Tu es jeunes! HEIN 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aha aha aha Ils écrivent entoutcas! aha aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aha aha aha aha aha non oceane j'ai envoyé le message quand t'as fait 1990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock: Un peu de sérieux là tout le monde! La question de carre Danielle c'était comment faire pour apprivoiser son inséparable!!

Les meilleurs trucs : la patience et surtout le calme et la douceur. Il faut lui parler, ouvrir la porte de sa cage et présenter un doigt ou ta main pour qu'il monte mais sans le brusquer s'il ne veut pas. S'il a été nourrit à la main, il devrait finir par venir. Ca prend du temps, des fois certains plus que d'autres. L'important est de lui ouvrir la cage chaque jour, toujours au même moment pour créer une habitude et lui montrer qu'il ne doit pas avoir peur de toi. Tu approches ta main doucement, paume vers le haut avec une petit boule de millet (pas besoin d'être énorme pour être tentant!) et tu lui parles, l'appelle par son nom et lui montre que tu lui offres quelque chose d'intéressant. S'il ne veut pas, n'insiste pas mais refais-le chaque jour au même moment et tu verras rapidement du changement! Tu dois établir un lien de confiance et lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur de toi.

Il est important de lui donner du temps chaque jour, que ce soir une heure ou deux mais sensiblement au même moment et la même période de temps, sinon il ne comprendrait pas pourquoi soudain il n'a pas droit aux même privilèges...

Le mien ça a pris un bout de temps mais maintenant, je fais ce que je veux et il en redemande. Toutefois si vous êtes plusieurs dans la maison, tu dois savoir qu'il adoptera une personne seulement et non plusieurs. Les autres, il les tolérera. Mon conjoint pensait être devenu son préféré (son inséparable) mais finalement, il a fait son choix sur moi. Ca c'est malheureusement l'oiseau qui décide et non toi.

Donne des nouvelles quand tu seras arrivée à quelque chose de positif. Je suis certaine que ça ne sera pas très long! Il faut du temps pour tout, mais au bout du compte, ça rapporte toujours!;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais... ne met pas ta main dans la cage mais au bord de la porte et laisse-le décider de sortir te voir ou non. En mettant la main DANS la cage, c'est agressant pour lui parce que tu pénètres dans sa maison et ce qu'il considère comme intime et personnel, son chez-lui! C'est son coin à lui et c'est important de respecter ça!:oops:

Bon, j'arrête parce qu'on va me comparer à océane qui n'arrête pas de parler...
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...