Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebert_kassandra

Questions pour ceux qui sont dans une ecurie privee

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, vous qui etes dans une ecurie privee (pour moi, une ecurie privee est un endroit ou le proprietaire n'organise pas de cours, mais loue des boxes), devez-vous payer une affiliation? un droit d'entree?
Devez-vous, pour des raisons d'assurance, detenir une licence FFE ou LEWB?
Avez-vous un reglement d'ordre interieur?

Merci d'avance pour vos reponses. Et je vous rassure, j'aurais certainement d'autres questions lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense qu'il faut qu'il y ai un réglement d'ordre intérieur parce que certaines personnes n'ont vraiment pas de respect(je pense à une histoire que j'ai lu ici).

Si tu es interessé j'ai trouve le site de l'écurie de lime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un règlement d'ordre intérieur oui, une cotisation à l'année et on doit prendre la licence + une assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans une écurie privée, on a un reglement interieur vraiment basique style heure maxi pour monter, demander pour longer si il y'a des chevaux dans la piste...et sinon on ne paye pas de cotisation ni rien chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi on est une petite écurie, pas d'affiliation, pas de cotisation juste la pension (NB et être en ordre d'assurance RC pour les chevaux et pour les profs si cavalier mineur)

Y a un règlement d'ordre intérieur mais comme on s'entend tous, il ne sert pas vraiment la seule chose d'obligatoire c'est la convivialité.

Les proprios pénibles sont exclus et ceux qui radinent sur les soins aux chevaux qui croient que les fers tiennent un an que les vermifuges c'est les années bisextiles, que les vaccins c'est pour les chiens ... le préavis est de 1 mois.

Maintenant je pense que le règlement d'ordre intérieur reste indispensable si on est contraint de louer ses boxes à tous le monde sans avoir le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de droit d'entrée, pas d'affiliation, pas de licence.

Il y a par contre un réglèment d'intérieur basique (heures d'ouverture, nettoyage des zones de pansage, utilisation des pistes...).
On doit aussi être en ordre point de vue assurances et il y a une garantie à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, pas d'affiliation, cotisation, etc... juste le prix de la pension.
Un reglement intérieur a été présenté pour la première fois lors d'une grande reunion en septembre dernier. L'arrivée d'une quirielle de petites et grandes ado à l'autodiscipline plus qu'alléatoire a montré que le cadre implicite de bonne volonté ne suffisait plus.
Dans ce reglement, que du bon sens et du basique: utilisation différenciée des pistes, convivialité et regles de priorité du travail en piste, rangement du matos, nettoyage des aires de pansage, assurance obligatoire, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un peu spécial...
déjà, moi je n'y ai pas de cheval, je monte les chevaux des proprios!

Mais pour ce qui est des pensions, les proprios ont juste à payer la location du box, paille, foin et nourriture (ils font leurs boxs eux-mêmes).

Sinon, pas de cottisation, affiliation ou autre...

Il n'y a pas non plus de règlement intérieur (mais parfois il faudrait bien!) pcq la proprio loue ses boxs (pour l'instant) à des connaissances.
elle leur fait donc entièrement confiance!
c'est pour cela qu'il y a une bonne ambiance et bcp d'entraide entre proprios de chevaux et cavaliers comme moi!

Chacun doit faire attention au matos mis à sa disposition et sinon pour les heures de monte ou quoi il n'y a aucune restriction! surtout depuis qu'on a l'éclairage dans la piste! loollool Ben oui, bcp d'entre nous travaillent tard et donc on monte tard!

voilà, si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes pour vos reponses.

J'ai encore quelques questions ...

- lorsque vous signez un contrat pour la location du box, est-ce que vous vous engagez pour une periode minimale (6 mois, un an, ...)?
- Quelle est la periode de preavis habituellement? (Anned, tu me dis un mois, mais c'est court! sauf il y a deja une liste d'attente)
- Sa, quand tu dis "il y a une garantie à payer", tu parles de quoi, exactement?
- Avez-vous a disposition une armoire pour votre materiel? Est-ce compris dans la location du box?
- Quelle regle est appliquee si un cavalier prend un cours prive (c'est-a-dire avec son moniteur particulier)?
- Avez-vous des regles de securite, style obligation de porter une bombe, un casque, de respecter les regles d'usage en cas de presence de plusieurs cavaliers en piste?
- Si l'une ou l'autre d'entre vous accepte de me faire une copie de leur ROI ou contrat de box, ce serait sympa de me l'envoyer par MP.

Merci d'avance pour votre aide. Ca apporte de l'eau a mon moulin... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai été dans plusieurs écuries privées et franchement c'est à chaque fois différent.

J'ai été dans des écuries ou les règles sont simples et dites clairement dès le début mais découlent du bon sens. Le préavis était d'1 mois mais sans soucis si d'autres chevaux attendaient. etc
Par contre une écurie ou j'ai été demandait préavis de plusieurs mois, garantie de rester au moins 6 mois, un gros contrat à signer pour les conditions de locations etc, des frais de peinture du box lors du départ, les profs devaient payer un droit de piste pour nous donner cours, etc

Enfin comme tu vois on trouves de tout et mettre un règlement n'est pas toujours négatifs... Au moins tu es sûre que tout le monde est au courant des règles et fera un effort pour la vie en communautée!

Bon courage fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, commençons par le début:

Affiliation, droit d'entrée: non
Licence: non
Règlement d'ordre intérieur: oui
Contrat: six mois minimum et quelques règles, notamment 100 euros pour la remise en état du box lors d'un départ, 5 euros de droit de piste en cas de prof extérieur
Préavis: un mois
Armoire: personnelle, donc pas d'armoires à disposition
Cours privé: droit de piste de cinq euros
Regles d'usage: priotité à la personne en cours, règles de priotités habituelles entre cavaliers, cavaliers prioritaires sur les longes


Voilà, c'est comme ça que ça se passe dans l'écurie où je suis actuellement mais je quitte dimanche pour une autre écurie...donc autres règles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Période du contrat: ce n'est pas écrit dans le contrat mais qd on a décidé d'aller dans cette pension là le gars a demandé à ce qu'on reste un temps (genre pas pour 3 mois).

Période de préavis: 1 mois

La garantie c'est un mois de pension. Si jamais il y a des frais au box (ou autre, enfin quelque chose que le cheval démollirait), le proprio de la pension prélève de cet argent au cas ou ne paye pas. Idem pour si on part, cette garantie est utilisée pour le dernier mois.

On a des grandes armoires ouvertes, deux parties de l'armoire à disposition par proprio + un porte selle + un porte bridon. C'est compris dans le prix.

On a droit à une heure de location de piste par semaine sans frais en plus. (cette heure est donc souvent utilisée pour un cours avec un mono privé).

Pas de règles de sécurité, c'est à nos propres risques. Bien sur quand plusieurs cavaliers en piste, on respecte le travail l'un de l'autre (en général en tout cas, il y a bien sur tjs des exceptions: des égoïstes qui viennent longer en prenant toute la piste sans rien demander dans un 30 x 15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un contrat type reçu par Jean Compère. Si tu veux, je peux te le faire parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a une cotisation annuelle de 15 € a payer, c pas la mort....

et le reglement est un peu comme partout, ne pas fumer dans les batiment , balayer ses crasses, faire les pieds avant de sortir du box, des petite chose logique.

pour l'assurance , c comme on veu soit lewb sous le nom de l'ecurie soit une autre.

c cool comme ecurie fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes pour vos reponses.

Ca me permet de bien avancer dans mon travail car certaines m'ont donne des idees.

Bien sur, j'espere que d'autres viendront encore y apporter leur quote-part personnelle!

Puis a toutes celles qui ont repondu, je vous offre un verre des que vous passez dans le coin. tchin tchin Bon d'accord, ca vous fera peut-etre loin pour venir boire un coup, mais peut-etre certaines voudront organiser plus tard une randonnee dans ma region... lool

Bon week-end a toutes et tous!

PS: Joe, je t'ai envoye un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Oh j 'ia vu ton site, j'attends de voir les photos supplémentaires.


Salut Alkanette,

Ben oui, je l'ai mis en ligne, mais pas encore de vrai publicite... J'attend d'abord quelques "feux verts".

Puis je travaille deja sur une nouvelle version du site car je trouve celle-la trop statique. Mais ca demande du temps, car je dois me former a tout cela...

Allez, pour ton info, mon village est plus pres de chez toi que Limes... (meme si je reconnais que je n'ai pas les memes infrastructures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Je vous remercie toutes pour vos reponses.

Ca me permet de bien avancer dans mon travail car certaines m'ont donne des idees.

Bien sur, j'espere que d'autres viendront encore y apporter leur quote-part personnelle!

Puis a toutes celles qui ont repondu, je vous offre un verre des que vous passez dans le coin. tchin tchin Bon d'accord, ca vous fera peut-etre loin pour venir boire un coup, mais peut-etre certaines voudront organiser plus tard une randonnee dans ma region... lool

Bon week-end a toutes et tous!

PS: Joe, je t'ai envoye un MP.


bonne idée la ballade à bientot,

Bon we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans une écurie privée depuis presque deux ans. chez nous, on paye la location du box nourriture, paille et foin, pas de location de piste. ceux qui le veulent peuvent donner un coup de main pour le nettoyage des boxs avec une ristourne sur la pension en gros tout le monde a son rôle à jouer et souvent on travaille tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...