Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

la mère des 5 petits vient de mourir

Messages recommandés

je ne sais pas ce qu'il s'est passé, depuis midi, ma femelle était hors du nid au sol mais debout et ne bougeait presque pas, mais repartait au nid de temps en temps
comme ce n'est pas son habitude, je m'en suis inquiétée et j'ai entrouvert le nid d'un cm ou sont ses 5 petits qu'elle couvait, je pensais qu'elle avait trop chaud

j'ai un peu mouillé l'intérieur du plafond du nid avec un "pshipshite ???" pour y faire un peu d'humidité et de fraicheur

elle était de 2002, sa dernière couvée de 5 petits était de novembre, et c'est elle qui cherchait à repondre, en plus j'avais décidé que ce serait sa dernière couvée, ça me faisait peur, je ne sais pas pourquoi

quand je l'ai sortie, j'ai vu qu'il y avait plein de bave sous son bec comme si elle avait vomi, ça a été très vite

maintenant je me demande comment va réagir son mâle, tout seul
avez-vous eu un cas semblable ?
est-ce qu'il peut abandonner ses 5 petits ?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment dsl pour ta femelle Marylise ouain Je ne sais pas du tout comment ça va se passer là avec ton male .
Tu va peut etre etre obligé de tous les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,regarde si ta femelle n'a pas un oeuf de coincé,la même situation m'est arrivée....La ''brou'' et tout,c'était une rétention d'oeuf...

Sauf que moi,elle a recommencé quand les oeufs n'étaient pas encore éclos,j'ai perdu la maman et les 4 petits dans l'oeuf bien formés...

Je crois que ton mâle va s'en occuper et dans le cas contraire,tu devras le faire toi-même...

Dsl Mary,je sais que c'est dégoûtant... console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ATHENA et CARO
je viens de palper ma femelle, je n'ai rien vu d'anormal, elle était bien, pas maigre, ni trop grosse et pas de rétention d'oeuf, elle mangeait bien et sortait plus souvent depuis 2 jours, son jabot est même plein, je ne comprends pas ce qu'elle a eu

le mâle a l'air déprimé, c'est bizarre, il est sur son perchoir la tête baissée

par contre je l'ai vu manger et rentrer dans le nid et entendu les petits piailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta femelle Marylise et surtout pour les petits. Je ne sais pas du tout si les males nourissent les petits en général. Il va falloir que tu surveilles de près. Les petits ont quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalementle male nourri seul mais à surveiller, si tu vois ils ne sont pas bien nourri tu les nourris toi meme et tu les laisses dans le nid.....un vendeur m'a vendu une femelle qui avait un bébé et m'a dit qe le male s'en occuperait (perso j'aurais attendu qu'il soit plus grand mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement ton male s'en occupera bien, ça m'est arrivé en callo, le male s'en est très bien sorti. si jamais au début aide le, il devrai vite prendre le relai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FMOUSS, FLO et ROMAIN pour vos conseils, je vais bien surveiller demain

il m'est déjà arrivé de retirer la femelle car elle piquait les petits et de ne laisser que le mâle les nourrir seul mais ils étaient plus vieux de 15 jours, et ça s'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolee pour toi ,j'espere que le male va continuer a les nourir courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle! j'espere que la suite se passera pour le mieux,
je ne sais pas trop que te conseiller... :pensif:
mis a part de bien surveiller les petits...
je te souhaite bonne chance pour la suite, courage!
console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci FEFEYE et CHRISTELLE, ce matin j'ai regardé les petits, leurs jabot n'est pas vides mais pas plein non plus, je vais mettre de la patée d'EAM, j'ai lu sur le paquet qu'on pouvait en servire aux oiseaux?
en plus de celle que je mets d'habitude et de la pomme
quand je les prends, le mâle reste même dans le nid, au fond, je ne sais pas si c'est parce-qu'il n'a pas peur ou qu'il voudrait défendre sa progéniture ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il doit chercher sa femelle .
Sinon je ferais comme ls autres si le mâle ne nourri pas assez , aide le et laisse les petits au nid.
Je prépare de la semoule dans un demi verre d'eau que je laisse gonfler et j'y ajoute pomme rapée ( un petit morceau ) carotte ou endive ou pissenlit coupé très très fin , un morceau de cake ou 1 oeufs entier , tu peux même y mettre la coquille broyer ou 1 cc de miel.
Mes oiseaux en donnent à leurs petits et ils adorent.
Les petits auront le bidon bien rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci COCO
tu es une "CHEF" cuisto, ils vont t'en être reconaissants
je vais aller tout acheter, une question : l'oeuf...cuit ou cru ????
tu sais moi, je ne suis pas très douée, désolée

c'est vrai que chez toi les oiseaux sont magnifiques et enviables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marylise, je viens de découvrir ce message, je suis vraiment désolée pour ta femelle et j'espère que tout se passera bien pour les petits! J'ai vu que tu en avais un bcp plus jeune que les autres, comment s'en sort-il?
Je croisée pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Marylise comment ça ce pase dans le nid , ils ont a mangé ou pas ?? et le petit dernier comment va t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles Marylise? je suppose que tu dois etre très occupée s'il faut que tu surveilles tout ce petit monde et peut etre les nourrir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...