Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmouss88

forum et éleveurs canadiens

Messages recommandés

Je me pose une question:

pourquoi la plupart des forum sur les oiseaux et en particulier les perroquets sont des forum canadiens? :pensif: Idem pour la majorité des éleveurs ,ils se trouvent au Canada.
Quant à la France j'ai remarqué aussi que la plupart des éleveurs sont localisés dans le nord. Bizare!
Auriez vous une explication? ideee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux de france , c'est la proximité de la belgique et des pays bas.Mais tu as aussi de grands éleveurs de perroquet dans l'est de la france mais la c'est parce qu'il y a l'allemagne.

Pour le canada, c'est un peu comme les états unis, il n'ont pas delimite et n'ont pas besoin d'etre capacitaire. A la difference des états unis c'est qu'au canada il ne peuvent avoir des perroquets qu'en interieur (le froid oblige cela).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy pour les éleveurs je sais pas trop pourquoi mais pour les forums pour le perro il y a d'autres aussi je suis sur un aussi Francais un site très intéressant je suis sur 4 forum 2 québécois 1 francais et le dernier mais non le moindre la fondatrice est Québécois mais je crois que les trois quart des membres sont Francais pas sur la, mais je crois, corrigez moi si je fait erreur smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain à bien expliqué,je n'aurais pu le faire....

Quoi que,ce forum est canadien mais il y a plus de français.... mmddrr mmddrr

Il est aussi français car Gilles est de France mais au départ,c'était un forum canadien... mmddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey je savais, je savais, yes c'est facile a voir le soir la la justement ya plus grand monde sur le forum sa diminue d'heure en heure, si tu voyais mes messages le matin au moins 15 messages du tien, j'adore ca je réponds a tous en me levant tot comme ca , je peux leur parler plus longtemps Mortderire Mortderire Gilles c'est l'Indien tu vois quand tu me parles j'écoute bien et j'assimile pas mal hein? bonne fille je suis va siffle aha aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explications.
Je n'ai pas très bien compris. ideee Qu'est ce qui empeche un éleveur de s'installer dans le sud de la France par exemple? pourquoi les retrouve-t-on proche de la Belgique et de l'Allemagne? Pareil pour les états Unis, je ne capte pas bien le pourquoi.
Désolée d'avoir à vous reposer la question hide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pensif: tu n'es pas la seule Fmouss, jrcompris en ce qui concerne la France et les Etats-Unis, ici au Canada va toujours, mais pour le reste ouf la c'est un peu mélangée alors Fmouss ont reposent la question et c'est parti mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu habite dans le sud de la france, tu peut etre un très grand éleveur de perroquet la n'est pas la question, mais une personne qui est près des pays cité payera beaucoup moins cher ces oiseaux comparé au sudistes.

Un exemple l'année dernière je suis allé a Aarshot (belgique) environ 400km aller/retour(l'une des plus grande bourse d'oiseau après zwole Pays Bas). un couple de gris du gabon de bonne qualité (1200 €) vaut le prix d'un seul des oiseaux acheté a un eleveur français. (j'espère que tu me suis). A cela tu rajoute que dans ces pays tu n'a pas les contraintes qu'on peut avoir en france (capacitaire) et ils élévent vraiment de tout.

Pour ce qui est des états unis c'est quand même un cas a part. Ils peuvent avoir presque toute les espèces, mais eux ceux sont amusé a croiser les espèces (aras en particularité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jrcompris comme d'habitude Romain tu dois etres découragé de la Québecoise car je ne sais pas le taux de change en euros, enfin je sais que ce n'est pas a moi que tu t'adresses je m'excuses Romain je sais que plein de gens qui comprennes bien ce que tu dis Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout compris cette fois moi Happy Merci Romain pour avoir bien voulu répéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain, cette fois j'ai compris, c'est une question de cout et de facilité d'élevage en rapport avec les différentes lois selon les pays.
Est ce que le terme "capacitaire" est perçu comme quelque chose de bien ou de trop restrictif pour un éleveur?Est ce que les contraintes imposés aux éleveurs français vont dans le sens d'une meilleur régulation de l'élevage (normes ect...)donc en vue d'un meilleur respect de l'animal ou bien s'agit-il d'autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait ca. ceux sont des normes en gros. ci tu n'as pas les capacité reconnu par l'état tu n'eu peut pas elever des espèces protéger ou des perroquets.

En france tu a trois capacités. La capacité d'élever : une personne en fait la demande pour telle ou telle espèce.
La capacité d'accueil (pour les zoo en gros)
la capacité de vendre (pour les animaleries en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conversion un exemple

Aéroport Paris charles de gaules -> Montreal QC
619 $ -> 433 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
pour la conversion un exemple

Aéroport Paris charles de gaules -> Montreal QC
619 $ -> 433 €


Il surveille les vols lui....... :MMMDR: :MMMDR: :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance alors à penser que dans les pays où les capacités demandées sont moindres on risque de trouver un peu de tout et n'importe quoi chez des éleveurs peu scrupuleux (hygiène douteuse, espace d'accueil insuffisant, reproduction intensive au détriment du bien etre animal.....)mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres hide , dites moi si je pense juste ou pas?(attention , je ne parle pas de tous les éleveurs car bien sur il doit y en avoir de très compétents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Fmouss, vu que dans certain pays on peut faire ce que l'on veut , j'auraisaussi peur de trouver des oiseaux de moin bonne qualité ( pas chez tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iic,ça ne prend pas de papier spécial pour acheter un perroquet....

Comme Ara,Cacatoès ect..... :pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure pour un rosalbin un amazone a front bleu ou un gris tu n'en a pas besoin, mais pour le reste oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france seule le chloroptère et le ararauna elevé Main tu peut sans sinon aucun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...