Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lotus11

MMh... Comment choisir?

Messages recommandés

Voila (2eme fois que je retape... Je hais ma connection!!)

Nous voudrions un perroquet à la maison et enfin mes parents ont accepté que j'en aie un...; mais alors chez animal confort ils ont des gris.. Quelle est la difference avec les verts?

Lesquels vous conseillerez de prendre?

Merci d'avance

PS/ desolé pas le même message car j'aime pas retaper une seconde fois... ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lotus
Gris? vert? Faudra specifier l'espece je pense. pour le gris je pense que tu parles du gris de Gabon, mais pour le vert y'en a beaucoup d'especes vertes, vu que c'est la couleur de camouflage d'une grande partie des perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus de quels" verts"parles -tu? le gris est le gris du Gabon et les autres couleurs correspondent à d'autres espèces. Il y en a des multitudes. Pour le caractère du gris, je laisse la main aux membres du forum qui en possèdent. Ils pourront te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ben justement je m'y connais pas trop ^^'

Mais si vous avez a conseiller, vous diriez lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il vaudrait mieux que tu lises des témoignages (peut etre sur notre forum mais aussi sur d'autre) et apprennes un peu sur différentes espèces qui t'attirent...un gros perroquet, c'est plus sensible niveau sentimental, plus tendance à déprimer à se piquer etc, bref ça se choisit pas sur un coup de tete (beaucoup sont revendus ou mal traité car ils font du bruit, ou car il répondent pas aux attentes genre caresse etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca depend de ce qui t'attire chez le perroquet (tu veut un perroquet parleur, ou bien un perroquet avec des couleurs flamboyantes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non....

Prends toi un petit compagnon,surtout si tu ne t'y connais pas...

C'est le seul conseil ''logique'' que je vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je veux un perroquet depuis fort longtemps deja, mais justement si je pose la question c'est que je voudrais une orientation de votre part.
Ce que je cherche c'est effectivement un perroquet qui parle. En fait... SUite à un collegue qui a pourrit l'entreprise de mes parents... Mon pere n'a toujours pas trouvé de travail... et quand il reste seul a la maison... ben il deprime un peu...Donc on chercherait un copain avec qui il pourra parler (Pas facile de parler avec les perruches, le métis et les mandarins mdr ^^)

^-^ Après suivant vos conseils j'irai faire pleins pleins de recherches <3 ^^

Bon je suis impatiente de vous lire^^ Je go a l'agility^^

PS: je ne ferai JAMAIS mal a un animal! C'est hors de question! Strive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Océane. Il vaut mieux commencer avec un petit, (ce qui n'est pas évident non plus mais il faut un début à tout), et ainsi te familiariser doucement avec les perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas te décevoir Lotus mais ne t'attends pas à ce qu'un perroquet tienne la discussion toute la journée avec ton père. :pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas une discussion complete avec un perroquet -_- dingue , je dis un truc et ca me tombe toujours sur la tête!

Par des petits, vous pouvez m'en parler un peu plus?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petits, il y a la callopsite qui est attachante et qui peut parler et imiter des sons c'est rigolo d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,quand on demande des renseignements sur un perroquet avant son achat,il faut s'attendre à recevoir du positif et du négatif....;)

Bon,après tu prends ce que tu veux et tu en tires conclusion à ta façon...

J'ai fait l'expérience d'un moluque ,moi aussi je rêvais d'un compagnon et d'un gros perroquet et même si ça fait des années que je me renseigne,j'ai regretté mon achat...

Moi,je l'ai sorti d'un sous-sol enfermé toute la journée pour lui offrir une famille mais ça n'a pas fonctionné....

Les perroquets se retrouvent trop souvent en vente sur les sites d'annonces classées,c'est triste parce qu'eux il aime SA famille et c'est de tout recommencer pour eux après cela....Et cela,c'est si le perroquet ne refait pas encore et encore d'autre famille...

Ce n'est pas une peluche,prends bcp de renseignements avant....

Je suis sûre que tu feras le bon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

fmouss-> suseptible non, mais quand des qu'on dit un truc, on te tombe dessus "oh t'es mechante oh tu es tchic, oh tu es tchac.. Ca t'enerve déjà pas mal parce que c'est pas le but de la discution. Maintenant ca fait des années que je veux un perroquet, et si je poste ici c'est justement pour avoir des conseils! Alors je vois pas en quoi on me critique parce que je dis une phrase! (qui d'ailleurs n'a indiqué nulle part que le perroquet devait passer son temps à dialoguer à longeur de journée)

Flo-> Bah perso j'aime pas trop les callopsite ouain Mon tonton en a.. La folie avec toutes ses perruches XD Je vais y penser^^

Oceane-> Je sais que c'est selon mes choix^^ Mais on ne prends pas une sorte au hasard, c'est comme les chiens, avant on se renseignent et on regarde les avis etc.. C''est ce que je fais là ^^
Maintenant je veux pas forcément un gros perroquet^^ Et si j'en prends un c'est pas pour m'en défaire plus tard <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as mal compris mon msg...hihihi

Et cette réplique,après près de 2 ans,je l'ai lu à plusieurs reprises...
Citation :
Et si j'en prends un c'est pas pour m'en défaire plus tard <3 <3


Bref,poses tes questions,on est ici pour cela et pas de jugement....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dit, le mieux est de lire plusieurs témoignages sur divers forum, voir comment cela se passe... pour etre apprivoisé, le cacatoés est très attachant mais faut etre très présent car il a tendance à se piquer rapidement, après le gris du gabon, c'est toujours le perroquet vedette que beaucoup de monde aime bien, d'ailleurs plusieurs en ont sur le forum, l'amazone aussi est très intelligent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oceane fleur

Effectivement, le seul perroquet que j'ai jamais vu en magasin est le gris ^^ et l'Amazone, j'ai trouvé quelqun qui avait des bébés...

Mais quelles sont les grosses difference entre les 2? ideee ( a part les couleurs XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment de différence, ils sont aussi intelligent, aussi imitateur...peut etre que l'amazone parle plus facilement mais ça dépend de chaque oiseau...si j'ai des bébés amazones, je sens je vais "m'amuser" à en apprivoiser un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux gris du Gabons :) ... mais n'ayant jamais eu d'amazone je peut pas trop te renseigner ^^ .
enfin si tuv eut des renseignement sur les gris ;)
JE SUIS LA =) <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Shewpsse,elle demande des renseignements alors comme tu en as deux,ça serait sympa de lui d'écrire à ta façon....

Et puis c'est intéressant pour tout le monde ici aussi ....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je fait mon petit résumer :) ..


Sur tout ce que j'ai apprit sur les Gris du Gabon , c'est oiseau qui a pour le mieux un caractère bien "tremper" sur le peu qu'ont puisse dire :) et aussi un oiseau formidable au cœur grand ! .
Je m'explique , chaque espèces de perroquet a sa façons d'être et bien sûr chaque perroquet ( qu'il soit de la même espèce ou pas ! . ) . Il est important de savoir que si tu veut acquérir un Gris du Gabon , quelque éléments principale sont à savoir :
_ Ne jamais mettre deux espèce différente d'oiseau ( Gris + callopsittes = mort de la callopites par conflit / ou encore d'autre chose . )
_ Parler souvent pour lui
_ Sortie d'environ 01 h00 nécessaire un bon développement des ailes pour qu'il puisse voler amplement .
_ Bien le nourrir d'une nourriture soit : _ faite d'un paquet e nourriture achetés en animalerie
_ Ou le faire soit même avec des fruits , légumes , autre aliments ! .
_ Jouer avec lui avec des jouets et qu'il se sente bien chez lui ! ^^ .
Dans le coté comportement , le Gris EAM est assez proche de son maître celui qui l'as nourrit et choyer , une complicité naissent entre eux , mais un gris EAM élevé par un éleveur , le gris seras craintif dans ses premier jour chez son nouveau maître , ( certains sont extraverti , puis devienne craintif ) ..
Pour l'apprivoiser , être doux et calme et avoir une GRANDE PATIENTE ! , tout viendras dans la moindre des choses ;) . A un certains âge le gris du gabon fait ce qu'ont puisse dire une crise d'adolescence ou il devient très possessif de son maître , et agressif envers les inconnus , et fait des bêtises a longueur de journée a en devenir fou ! .. Vous savez les parents comment réglé sa ! ;) Juste une précision on ne crie jamais sur un gris du gabon ( d'un caractère bien trempé , il est rancunier et souvent calculateur alors ATTENTION ) ..
Son bec est très puissant et peut faire saigner a sang ( j'ai déjà eu l'expérience ! ) .
Coté amour , généralement un gris et son maitre il s'aiment pour la vie , et est très attentionné avec son maitre ( câlins , bisous , régurgitation , chant etc .. ) ..
Une vraie mine d'or ! , et son chant est impressionnant ! Ses cordes vocal sont exceptionnel , peut imiter n'importe quel bruit , sonnerie , voix ! ) . La seule chose qu'il n'arrive pas c'est imiter un Ara Hyacinthe ( sur ce que j'ai lu sur les hyacinthe ) .


Auutre chose ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Shew ^^ Super résumé je te remercie^^
Maintenant j'ai 10 oiseaux a la maison (si si si je les ai compté ce matin XD) 5 diamants mandarins, 1 vieux Métis (d'ailleur il est vexé quand je le lui dis) et 4 perruches... Est ce que ca pose probleme envers ces zozios là? Sachant que je suis pas folle au point de lacher mes mandarins dans la maison XD Ni les perruches d'ailleurs... qui plus est... Elles sont vieilles XD (Toujours toute une affaire pour les changer de cage alors dans la maison... XD)

Au sinon pour le reste ca me semble parfais^^ Juste un truc, un perroquet ca 's'éduque', ce que je veux dire c'est que quand il est bébé, il faut lui apprendre à pas mordre XD Est ce qu'il y a un truc pour lui apprendre? Par exemple, les chats tu donnes une petite tape sur la tête entre les oreilles.
? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHAH t'est marrant xD .
Je t'explique , les gris si tu veut qu'il ne mord pas tu lui dit "non" , mais pas un non méchant mais juste stricte , mais ce n'est pas a coup sur ! . Le plus souvent il arrête et recommence mais c'est juste un éducation a faire au fil du temps tu apprendras qu'il sont exceptionnel :) , et bourré de qualité ^^ .

Et pour le fait de collocation avec d'autre espèce , a mon insu j'ai beaucoup d'oiseau sauvage et d'iguane chez moi qui squatte le jardin ! .
Je trouve qu'il n'y a aucun problème depuis qu'il n'habite pas ensemble ! .. Les gris apprendront les cris de tes petits zozios et c'est très amusant a entendre ! ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine déjà le melange avec les mandarins XD ^^
Merci pour toutes ces précisions^^ Je vais penser aux autres questions fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu te renseignes sur les différentes espèces , car chacune a son caractère
a part les gros aras , la plupart des gros perroquets sont très possessifs
pour ma part j'ai un inséparable , il va sur tout le monde , par contre il pince souvent , mais il faut juste de la patience ;)
les gros perroquets sont plus fragiles niveau psychologique : un rien peu les perturbé ! et les gris , avec les cacatoes , sont les plus enclins au picage
sinon jérémy parlé de cohabitation , absolument évité de mélanger les espèces dans une cage , sinon certaines espèces s'entendent bien pendant les heures de sortie ( le gris du gabon s'entend généralement bien avec les youyous ,les cacatoes , les aras...) mais pour qu'ils s'entendent il vaut mieux qu'ils soient jeunes
et surtout pas oublié la crise d'adolescence : tout les crochus y passent , et c'est a cet age que la plupart des perroquets sont abandonnés :(

donc je te conseille de bien te renseigner , car d'une espèce a une autre , meme proche , le caractère change ( sans compté d'un individus a un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello FlashMan =)

Alors mes parents aussi quand ils étaient jeune avaient des inséparables =) Traumatisés qu'ils sont :MMMDR: Par contre moi je les aime bien :P ^^

Au sinon, je ne mélange aucune espèce

1) Piet à un trop mauvais caractère
2) La "petite" mandarin a été traumatisé par les perruches durant le voyage ( Elle s'était mise sur un baguette avec Mr Je glougloute à longeur de journée et Miss Bonne bouille :P Après Il y a eu le Momosexuel et Miss je tape sur tout ce qui bouge qui ont voulu les rejoindre, mais comme la baguette était trop petite... Bah elle était écrasée Oo Je l'ai vraiment vu entrain de se dégager XD ^^ Alala Petite ^^
A savoir que les mandarins et les perruches cohabitaient chez mon oncle ^-^

Mais sinon pour un perroquet je rachete une cage (une de plus :P cool XD )

Bisous à tous et merci pour votre aide danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...