Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmouss88

Comment vivez vous avec vos eam?

Messages recommandés

Celà m'interresserait de savoir comment se passe une journée type avec vos eam: quand les sortez vous? ou bien sortent-ils tout seul?que font-ils hors de la cage?jouez vous avec eux? jouent-ils tout seul? les prenez vous souvent en main ou bien vivent-ils leur vie sans que vous ne les touchiez ? etc.etc.........
Vous qui étes chez vous en journée ou vous qui travaillez, vos experiences m'interessent.
En ce qui me concerne, ma relation avec mes eam n'était pas "normale" puisque mes 2 oiseaux ne s'interessaient absoluement à rien sauf à moi mais pour des eam "bien dans leurs baskets" comment ça se passe?
Mes deux perruches ne sortent pas encore tant que leurs plumes n'auront repoussé ,mais je voudrais savoir comment me comporter avec elles par la suite pour qu'elles soient à la fois apprivoisées mais tout en étant indépendantes de moi et capables de vivre heureuses même quand je ne suis pas là.
J'attends vos témoignages avec impatience. Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple coco, comment vivent tes 3 eam chez toi?quelle relation entretiens-tu avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi Kiwi sort quand il le réclame ,peut importe le moment de la journée.Je le prends aussi bien avec moi à faire des choses ou il reste sur sa cage ou il joue avec son parc à jeux.Il adore les caresses sur la tete , le cou et le dos .
Parcontre il fait beaucoup de betises ,c'est un déstructeur fouet mmddrr

Il a un sale caractère aussi ,il ne faut pas le regarder manger sinon il Mortderire rale et ne pas manger devant lui sinon il tape dans ses jouets avec son bec et dis "hein" "hein","hein"Mortderire Le moment qu'il préfère je crois bien que c'est la douche Collé Collé Collé Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sortent le matin et déjeunent en même temps que moi , Titi ( le turquoise ) lui vient jusqu'a ma bouche pour chercher un bout de biscotte , Minus ( le vert ) attend que Titi partage et le troisième est à part des deux autres comme il est arrivé après et est plus jeune , Titi et Minus ne le laisse rien faire , donc il est plus souvent sur moi .Je fais ma vaisselle avec eux et ils aiment se baigner sauf Minus ( c'est un cracra lui ).
Ils me dépichent les bouquins TV donc j'en garde des vieux ou des prospectus , je couvre mes plantes , mes pauvres orchidées non plus de forment.Ils me cherchent aussi , si je m'enferme pour me laver ou dans la chambre, ils sont agrippés derrière la porte ou sur un objet , je les entend crier derrière, dans la chambre ils ne rentrent car ils mangent la frise du papier peint ( heureusement que c'estr à refaire ) lol .
Je les sors 1 ou 2 h le matin et 1 h le soir avant de manger , quelques fois l'après midi .
Ils ne réclament pas pour sortir sinon mais dès qu'ils me voient attraper la vitre , j'ai à peine le temps qu'ils sont déja dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour moi ça va ,
il est plutôt clame , mais lorsqu'il est dans sa cage , il peut être agressif .
Je lui donne des fruits tous les jours .
Je le sort le soir ( 18 heures) 2-3 heures .
Bon c'est un court,mais c'est car je dois partir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prendra l'abitude d'etre sorti à ces heures la.Moi dans la journée ils ne réclament pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sun77 a écrit:
mais lorsqu'il est dans sa cage , il peut être agressif .

C'est pareille avec KIWI ,des que je veux prendre ses gamelles ils m'arracherait les doigts Bother pourtant c'est un amour Mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vos témoignages Génial Merci Athena, coco et Sun. Je vois que vos oiseaux sont des oiseaux heureux, qui partagent à la fois un peu de votre intimité tout en gardant leur instinct d'oiseaux. Bravo.
Ils ont tous leur caractère et j'aime bien savoir comment ils se comportent avec leur maitres . C'est interessant et instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ma pionus quand je part le matin elle dort encore mais quand je rentre elle est libre, elle a différent perchoir dans la maison, de temps en temps je travail le rappel, quel gratouille, et je la laisse tranquille, vers 21h généralement elle rentre d'elle même dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle ne fait pas de dégats dans ta maison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athén@ a écrit:
sun77 a écrit:
mais lorsqu'il est dans sa cage , il peut être agressif .

C'est pareille avec KIWI ,des que je veux prendre ses gamelles ils m'arracherait les doigts Bother pourtant c'est un amour Mortderire


pauvre Athén@ !!!
Il doit être très territoriale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pensif: Ou je suis à plaindre

Il est gentil pourtant Quand il est sur moi je le manipule comme je veux...Au début j'avais peur il gonflait sa tete Bother mais maintenant je lui dis "non kiwi" aha et il se calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet intéressant Fmous.....

Je reviendrai écrire tout à l'heure..... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athén@ a écrit:
:pensif: Ou je suis à plaindre

Il est gentil pourtant Quand il est sur moi je le manipule comme je veux...Au début j'avais peur il gonflait sa tete Bother mais maintenant je lui dis "non kiwi" aha et il se calme!


en effet lorsqu'ils gonflent leur têtes ça veut souvent dire qu'ils sont énervés !! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il le fait que lorsqu'il mange si je le regarde...je le dresse quand meme pour pas qu'il ai le dessus.:pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ne sont pas EAM :) .
Ils sont sadique avec moi mes Gabons XD ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :) souvent mordre :) ..
Mais bon ils sont comme sa je vie avec ^^ .
danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne doit pas faire du bien......Mais ils sont en volière extérieur et à 2 ils doivent être bien heureux comme cela......hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance , tu as 15 ans et des gris bien à toi , comme j'aimerais etre à ta place Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vie avec mon inséparable : il sort de 1h ( grand minimum ) a 6h par jour , il est pratiquement toujours sur quelqu'un , il pince pas mal , crie pas mal mais il est adorable donc on lui en veut pas trop mdr ; il pourrait passer sa vie hors de sa cage , il aime voire du monde .
pour les jeux il en a plein dans sa cage , dans ma chambre il a un petit air de jeux + un arbre ( branche de noisetier ) mais la plupart du temps il jouet avec les objets qu'il a sur mon bureau , dont des des fois avec moi ; sinon il rent un petit coucou aux mandarins et la je surveille car soit il s'attaque aux fleurs en plastique qui dépasse , soit il escalade le rideau voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis à la retraite et beaucoup de temps ils sont libres presque toute la journée à moins que j'aie à sortir faire l'épicerie, les boutiques,visite de la parenté ect...
Ils ont beaucoup de jouets,perchoirs et parcs dans la cuisine ou ils passent la majorité de leur liberté. Je doit rentrer Persil pour préparer les repas sinon...... c'est la guerre et impossible de faire la cuisine s'il est libre, il entre donc dans sa maison vers 16hre30 -17hres. Le calme Pablo lui n'entre de lui-même que vers 19hres30 non sans avoir été auparavent sur le dossier du fauteil de mon conjoint pour se faire bercer un peu. Toute la journée ils s'amusent, volent, mangent demandent des caresses et bisous ils sont totalement libres quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos récits. C''est passionnant de vous lire et de s'appercevoir comment vos oiseaux sont heureux Génial
Ce sont de vrais petits personnages et je rêve de pouvoir un jour vivre le même bonheur avec mes perruches catherines.
Vos témoignages me sont enrichissants et je vous en remercie. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ;)
ah les catherines sont de superbes oiseaux , un peu trop calme tout de meme , mais elles ont l'avantage d'etre assez silencieuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit être super heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je dois jongler entre les sorties de pili mon roseicollis EAm et de Meeko gris EAM, et mes 2 bébés roseicollis que j eleve a la main.....je peux sortir pili avec les 2 bébés mais pas les deux bébés avec meeko.....mais bon tout ets une question d organisation...et je sors tout ce petit monde a tour de role.....a partir de 15 heures quand je rentre du travail jusqu a 19h30 pour les roseicollis et meeko reste plus tard et va dans sa cage qd il somnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle organisation Lokita girl dance !, bravo pour pouvoir gérer tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fais d poser cette question Fmouss , c'est très intéressant de savoir tout ça.
Tu vas avoir des perruches catherine Fmouss ?
C'est jolie mais les crottes , bonjour , de vrai fusée et je trouve que ça sent mais ce n'est que mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...