Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane2

Erythrisme

Messages recommandés

Comme les animaleries sont pleines ici de cela,ils ne savent même pas que c'est une maladie et les vendent à prix de fou,ne pas l'acheter quand vous voyez un roseicollis avec des taches de la couleur de son masque sur le corps....Ils ne ne vivent pas longtemps....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oceane, je ne voudrais pas te contrdire car je ne m'y connais pas (pour ça que je suis ici), mais l'article ne dit pas qu'ils sont nécessairement malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je te dis que c'est une maladie et qu'ils ne vivent pas longtemps en général.... onestlesmeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon. ok, si tu le dis, ça doit être vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact Océane a raison ils ne vivront pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'animalerie elle m'a dit,ce n'est pas une maladie les taches vont partir à l'âge adulte....C'est les couleurs des inséparables.... marteau marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre qui était en boule dans le fond de la cage,elle me dit c'est parce qu'il veut mordre...... marteau marteau marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je suis convaicu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils travaillent dans une animalerie et n'y connaissent vraiment rien....

Il y avait un petit mandarin avec pratiquement aucune plume,elle dit quand ils s'en prennent à un ils ne le lâchent pas....

Sépare le nouille,retire le de la cage fais quelque chose...


elle le laisse quand même....

Je n'y retournerai plus jamais dans cette animalerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a vraiment des animaleries qui sont horribles:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain cray tu parles d'une animalerie, que c'est triste de voir ca, je sais pas si c'est comme ca ailleurs, mais pour travailler dans une animalerie , la plupart du temps ils ont besoin d'aucune formation, sauf comme ils disent AIMER LES ANIMAUX completement stupide :nono: :nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste hein..... C'est en plus d'être pris à 50 dans une cage minuscule,je comprends le pourquoi que ''certain'' se font piquer par les autres.... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HEIN!!!: TOUT SIMPLEMENT HORRIBLE je déteste voir des choses comme ca car crois-moi dans le coin il y en a aussi eec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a partout de cela ....Malheureusement!!! :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention toute les animalerie ne sont pas comme ca.

Il faut dire aussi que pour travailler dans une animalerie, (dans le groupe ou je travail il y en a, il faut passer le certificat de capacité pour la vente d'animaux, mais le temps d'instruction du dossier est bien trop long.

De plus je vois sur beaucoup de forum, ou les personnes flagele les vendeur d'oiseau, ils uoblie que dans animalerie il y a animaux et pas que oiseaux, donc on ne peut pas etre callé partout, sinon on se ferai chier vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Tequila,c'est comme dans tout..... Regarde Jonas à chicoutimi c'est une animalerie,rien à dire.... J'ai parlé d'une seule animalerie où j'ai été déçue et j'en ai visité plusieurs ......

C'est important que je le précise,tu as bien raison.... smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy OUPS J'AI JUGÉE TROP VITE, MAIS MOI PERSONNELLEMENT CELA M'EST ARRIVÉE A QUELQUES REPRISES D'ETRE MAL CONSEILLÉE AVEC DES CONSÉQUENCES QUI M'ONT FAIT UN PEU DE PEINE ET M'ONT COUTÉE DES SOUS, JE SAIS QUE QU'IL Y EN DES BONNES ANIMALERIES MOI LE PROBLEME ÉTAIT DANS LES POISSONS ET LES OISEAUX, MAIS C'EST JUSTE MON EXPÉRIENCE AUSSI CE QUE J'APPRÉCIE DES ANIMALERIES EN GÉNÉRAL C'EST POUR LA BOUFFE JOUETS ETC... ENFIN LES SOINS EN GÉNÉRAL, QUE SE SOIT POUR CHIEN CHAT OISEAUX POISSON TOUT, LA OU J'AI UNE RÉSERVE C'EST L'ACHAT DE L'ANIMAL IL ARRIVE QUE JE MANQUE DE RENSEIGNEMENT C'EST POUR CA QUE JE PREFERE ALLER CHEZ L'ÉLEVEUR DIRECTEMENT QUI SE CONCENTRE SUR UNE SORTE D'OISEAUX SOIT BEC DROIT OU CROCHU VOILA C'EST UNE PETITE OPINION oooppps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet de base, j'avais fait un poste sur cela (ils ont tous disparu dans la section mutation quasiment :Puzzled: ), il existe 2 formes d'erythrisme...une où les jeunes naissent assez rouge (ou orange) et meurent apidement, et une autre forme évolutive où l'oiseau peut vivre normalement, d'ailleurs la 1er photo du sujet est un oiseau qui est mort à9 ou 10 ans ce qui est pas si mal meme si ça peut vivre plus...

en Thailande ils les accouplent et je suis sur qu'ils arrivent à fixer cette anomalie pour faire devenir une vraie mutation...j'aimeais en avoir des bien rouge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu regardé Flo s'il auto délestage était activé...? C'est fort possible... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un doute avec mes petites pallids, du coup, j'en ai perdu 2 et la 3ème (vivante)a quelques taches rouges d'érythrisme sur la nuque mais pas autre part
c'est peut-être dû à une incomptabilité des parents ....non....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ces oiseaux vivent pas longtemps?
en tout cas par tous les sites que j'ai lu , ce n'est pas une maladie , mais un abbération du plumage , une erreur génétique ( un peu comme toutes les bases des mutations )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise, ça arrive parfois qu'il y ait des taches, elles disparaissent par la suite souvent, en tout cas je pense pas qu'il s'agit d'une incompatibilité de parents...

Pour flashman, les causes ne sont pas bien connues, il y a des personnes qui parlent de maladie du foie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? étrange ^^ a oui d'un coté je me souviens j'ai une photo d'un gris de thimet presque tout rouge

et on m'avait dit un truc comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les gris un gars en cote d'ivoire je crois a croisé des oiseaux rouge comme celui ci et a fini par fixer la couleur qui se transmet maintenant comme une mutation plus classique chez d'autre oiseau...j'aimerais bien en voir d'ailleurs, celui est bien atteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello^^

Mes parents disent souvent "les gens qui travaillent en animalerie doivent aimer les animaux", dans celles ou je vais, je suis souvent satisfaite des services et toutes les petites bestioles ont l'air en bonne santé et sont magnifiques sweet ( Ce qui est le cas de Blanche et Speedy)

Maintenant j'ai une amie qui a été acheté une ratounette dans une animalerie et qui quelques jours plus tard est morte... Elle a voulu un remboursement (car c'est pas normal) et les gens l'ont accusé d'avoir fait mourir volontairement la bête! C'est honteux je trouve!

Sinon j'ai jamais vu des oiseaux avec des taches rouges dans les animaleries ou je vais :S tant mieux d'un côté mais au risque de passer pour une fille bête (lol^^) comment vous savez que ces taches montrent un animal malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà c'est plutot rare....ce sont des couleurs anormales, qui n'existent pas chez aucun mutant, et comme ça a été dit, l'expérience montre que dans la plupart des cas les oiseaux atteints meurent jeunes...sauf dans les formes évolutives (le rouge qui augmente de superficie avec l'age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans toute les animaleries que je connais ils sont pas térrible les vendeurs...J'ai déjà vu des hamsters morts dans les cages de l'eau completement souillée et meme des gamelles sans eau... :pensif: :pensif: :pensif: :pensif: des oiseaux complètement massacré par d'autres!Y en a meme un je crois bien qu'il ne devait plus voir ouain fouet fouet fouet

Les taches rouges sur les inséparables je ne trouve pas très jolie et je ne comprends pas comment ils peuvent les vendre si il s'agit d'une maladie :pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep m'enfin... C'est bizarre... Il faut vraiment savoir car les gens qui voyent ca se disent "waouw il est trop beau!" et ils l'achetent. Souvent je suis avec mes parents, et ils s'y connaissent mieux en perruches que moi donc ils auraient peut être dit "il a pas l'air normal" Mais sinon...
(Perruches= rayon parents)

Athéna-> Serieux? :S Pauvres petits animaux ouain Y en a qui ont vraiment pas de chance ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas comment les gens peuvent acheter des oiseaux en animalerie , surtout des becs crochus , avec la pbfd... moi le seul oiseau que j'ai acheté ( une femelle mandarin ) au marché , et ben elle avait la gale , et j'ai failli perdre son mâle a cause de sa

flodu33 a écrit:
chez les gris un gars en cote d'ivoire je crois a croisé des oiseaux rouge comme celui ci et a fini par fixer la couleur qui se transmet maintenant comme une mutation plus classique chez d'autre oiseau...j'aimerais bien en voir d'ailleurs, celui est bien atteint...

oui sinon il y a souvetn des gris avec quelques taches rouges sur le corp ( qui part pas mal après la première mue ) en Afrique il les appel les gris royaux et seuls les chefs de tribus a droit d'en posséder un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flashman a écrit:
je comprends pas comment les gens peuvent acheter des oiseaux en animalerie , surtout des becs crochus , avec la pbfd... moi le seul oiseau que j'ai acheté ( une femelle mandarin ) au marché , et ben elle avait la gale , et j'ai failli perdre son mâle a cause de sa



J'ai acheté 2 de mes oiseaux en animalerie, Blanche je l'ai depuis 3 ans.
Speedy depuis 2 mois mais elle est (comme son nom l'indique) speed et en plus très bien eduquée (elle vient manger dans ma main :P )

Bref je regarde toujours l'envirronement de l'oiseau avant d'acheter.. Si je suis pas sure je laisse là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shy je trouves sa triste cette anomalie, surtout si cela nuit a la longévité de l'oiseau, mais je ne m'y connais pas du tout, je suis sur le forum pour apprendre, et je bois de vos écrits ( je sais pas si sa se dit ca :MMMDR: ) mais en tout cas c'est comme sa que je le ressent sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodu33 a écrit:
Marylise, ça arrive parfois qu'il y ait des taches, elles disparaissent par la suite souvent, en tout cas je pense pas qu'il s'agit d'une incompatibilité de parents...

Pour flashman, les causes ne sont pas bien connues, il y a des personnes qui parlent de maladie du foie...


merci FLO,et tant mieux car en ce moment ils ont 4 oeufs encore ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Bref je regarde toujours l'envirronement de l'oiseau avant d'acheter.. Si je suis pas sure je laisse là...


sauf que les animaleris prennent les animaux de tout le monde , meme de particuliers , et que les maladies comme la pbfd ne se voit pas comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flashman a écrit:
Lotus a écrit:
Bref je regarde toujours l'envirronement de l'oiseau avant d'acheter.. Si je suis pas sure je laisse là...


sauf que les animaleris prennent les animaux de tout le monde , meme de particuliers , et que les maladies comme la pbfd ne se voit pas comme sa

Pas toutes les animaleries Flashman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas généraliser toutes les animaleries, certaines sont très propres, très pointilleux dans le choix des oiseaux à vendre d'autres hélas moins et parfois un animal acheté qui meurt dans les jours qui suivent peut etre du à un stress de transport, du nouveau environnement, parfois aussi hélas à une maladie qui n'était pas visible au 1er coup d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pensif: :pensif: Je connais des animaleries ou c'est le top du top alors.... :pensif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les animaleries par chez moi achete très peu les oiseaux des particuliers, il faut fournir beaucoup de papier et c'est très long. Ils n'achetent qu'à des grossistes qui eut achetent aux particuliers. Par exemple dans mon groupe on ne peut acheter qu'a trois grossistes (l'oiselerie du temple, Birdy (excelent oiseaux et rongeurs) et Rudy bettens( revendeur et très grand éleveur plusieur fois champion du monde))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...