Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

pas bête quand même !

Messages recommandés

j'ai une petite panachée violette "LA SCHROUMFETTE" et oui encore elle !
qui sait sortir et entrer dans la volière d'appart, en soulevant la porte avec son bec et d'un coup sec, balance cette porte sur son dos et entre et sort, sans problème, jusqu'à là ...ça va
et, j'ai voulu la mettre dans une cage pour reproduire avec un beau mâle, mais ce n'était pas son choix et malgré la cage bien fermée, le lendemain je l'ai retrouvée dans son ancienne volière, incroyable !
de plus, comme elle n'aime pas la solitude, il lui arrive d'aller ouvrir les autres cages et c'est la course à l'épuisette pour tous les faire rentrer, sauf elle, qui a compris et qui est rentrée toute seule....
le pire c'est que je l'adore ! je peux m'approcher d'elle, faire tout le nettoyage sans qu'elle ne se sauve, le seul truc, c'est que je ne peux pas la toucher, elle se sauve, elle vient juste manger du millet que je tiens, mais reste à 10 cm de ma main, accrochée à une cage, c'est moi qui doit m'approcher

avez-vous une idée pour qu'elle vienne sur moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey pas bete du tout comme tu dis, mais j'ai bien hate de voir les réponses , car j'ai le meme probleme d'approche avec mes hybrides, Poussin et Leila 5 mois impossible de les toucher ils ont peur, pour tout le reste c'est comme toi pas de problemes, ils se promenent partout viennent pres de moi , leur parle ils me repondent tres relax , jusqu'a l'approche de la MAIN ha la c'est la course et si je m'approche trop et Poussin se laisse prendre mais la si c'est pas lui qui decide il me mord pas fort mais Leila ouf elle , elle l'a le bec , alors tu vois les réponses m'intéressent énormément au plaisir de se reparler Marylise Surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant le comportement de ces oiseaux, quand j'ai lu ton message CHANTALE,j'ai bien reconnu la même façon d'être, des tiens avec la mienne
moi aussi, elle me parle quand je m'approche, avec des petits sons et en plus elle baisse et remonte la tête, en ce moment et va sur un nid....
je pense qu'elle veut me faire comprendre qu'elle veut couver mais pas enfermée, ça va être dur ! lalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé Mortderire ho la la , tu n'es pas sortie du bois, je te dit ces ti-pits , ils savent ce qu'ils veulent et ou ils vont, ils me font rire, Poussin quand je lui parle , il me fait meme de beaux yeux, mais attention maman je t'aime mais approche pas trop aha aha c'est eux Marylise qui portent les culottes, pour l'instant en tout cas, avec de la patience et douceur, je crois qu'on vient a bout de tout, comme avec les enfants quoi chienrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI ! j'ai intérêt, si je ne veux pas en retrouver tous les jours dehors
ou juste l'enfermer, elle avec un cadenas numérique ! si je pars en vacances...
et là si elle ouvre, championne ! chienrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intelligent quand même,c'est fou......

Mon panaché vert ouvre aussi la porte,je dois l'attacher sinon il est tjrs sorti.....

Ton titre dit tout,pas bête du tout..... :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as combien d'oiseaux CARO ?
ta famille oiseaux s'est agrandie ?
c'est vrai qu'ils sont intelligents, les roséi, enfin il y en a qui se font moins remarquer que d'autres, ils veulent peut-être rester modestes....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi c'est avec mes soleils que j'ai ce probléme, ils ouvrent le plateau tournant de graines et passe dans la voliére des pennants et c'est une boule que l'on monte et pousse sur la droite et c'est dur, je sais pas non plus quoi faire ,on oubli vite que c'est intelligent ces petites be^tes là Facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
tu en as combien d'oiseaux CARO ?
ta famille oiseaux s'est agrandie ?
c'est vrai qu'ils sont intelligents, les roséi, enfin il y en a qui se font moins remarquer que d'autres, ils veulent peut-être rester modestes....LOL


Il m'en reste 3,2 à moi et un couple que Stephanie30 m'a offert mais un est mort....snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylise et Chantale je pense qu'avec beaucoup de patience vous arriverez à ce que vos oiseaux viennent sur vous. J'étais passé par ce stade moi aussi bien que mes oiseaux étaient eam. A force à force d'approcher votre main contenant une friandise (ils ont du mal à résister au tournesol décortiqué liche )ils finiront par venir s'y poser. Restez à cette distance limite de 10 cm environ afin qu'ils ne s'envolent pas et un jour ils finiront par franchir le pas.
Les inséparables sont très intelligents et on est content de pouvoir le constater. En fait beaucoup d'animaux sont très intelligents et l'homme a tendance à sous estimer cette évidence.Domage.
Bravo à ta petite Schtoumpfette Marylise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Je suis morte de rire en lisant le recit de Shtroumphette elle est vraiment excellente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collé j'ai ete absente un peu pour cause de santé mentale ou physique c'est comme vous voulez aha merci f88 sa te fais rien j'espere que je racoursise car j'ai de la difficulté a mettre les lettre en ordre si oui tu me le dis ne te gene pas ,les conseils que tu m'as donné m'on beaucoup aidé et surtout je me suis concentré sur leur besoin, ils crient ce n'est pas pour rien, alors je suis une leve-tot en appt environ 5h30 6h am il fallait que je trouve un moyen et tu m'as aidé a le trouvé , je leur dit non 1 fois ensuite si ils recommencenet a crier je ne dit rien , d'ailleurs le tiraillement prend toujours dans leur petite maison pour dormir , j'ammene la dite maison dans le salon tout pres de moi et fini les cris , je les laisses sortir seul tranquillement et ils trouvent en sortant dans un petit plat du millet, pomme et poire, aujourd'hui a l'heure ou j'écris ces lignes je ne les aie pas réentendus, ils retournes a leur cage seul apres un brin de jasette avec maman et promenade dans le salon , je crois que j'y arrive , je les aiment tellement mes petits, je m'approche en parlant doucement et ils s'envolent plus , alors encore merci pour les conseils , ca fonctionne tres bien, mes oiseaux sont pour moi en convalescence tres importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord, je te souhaite une bonne convalescence CHANTALE et c'est vrai que nos oiseaux sont une bonne thérapie

merci FMOUSS pour tes conseils, je vais essayer avec du tournesol, je te tiendrais au courant du résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita a écrit:
>Je suis morte de rire en lisant le recit de Shtroumphette elle est vraiment excellente...


chez nous aussi LOKITA, c'est notre masquotte, elle est trop marrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte à quel point tu aimes tes oiseaux Chantale et je comprends que leur compagnie te soit très précieuse.
Je suis contente que ta patience porte ses fruits.
Idem Marylise.
Je souhaite que vous connaissiez des moments de grande complicité avec vos oiseaux. C'est tellement merveilleux de pouvoir communiquer avec ces petites bètes si intelligentes et mignones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danse merci pour tes beaux commentaires, et tu as raison , sa ne fait que commencer car c'est de mieux en mieux, ils sont si gentils, et ils me font rire aux eclats cheers amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...