Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

L'Heure du bain! À bas les crasseux!!!

Messages recommandés

👅 Bonjour tous les amoureux de petites bêtes volantes! J'ai une question pour vous et des trucs à demander!

Mon roseicollis est un peu paraisseux côté toilette. Il aime bien nettoyer ses plumes et le fait très souvent, mais il semble avoir horreur de prendre son bain et malgré que j'ai tout essayé ou presque : plusieurs sortes de bains adaptés pour les inséparables, eau en atomiseur, petit filet d'eau du robinet, grande assiette plate et bain super design où même moi je rêve de me baigner...:drunken:

Y a-t-il des trucs pour lui faire aimer le bain? J'avais lu qu'on pouvait le mettre dans la douche avec nous, sur un petit perchoir adapté mais je prends des douches beaucoup trop chaudes pour penser l'y amener. Je suis donc rendue à le laver à la main mais je sais que ce n'est pas l'idéal et qu'il n'aime vraiment pas ça parce que ça lui colle les plumes sur le dos!No

Des trucs s.v.p.? Moi j'avais toujours entendu dire que les inséparables «adoraient» se baigner!! Le mien fait l'exception il semble bien!Crying or Very sad

:3d33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Les miens se baignent pas souvent non plus , mais quand ils se baignent il y en a partout et particuliérement quand le robinet coule doucement .
Peut être qu'il se baigne quand vous n'êtes pas là .
Tu auras certainement plus de réponses .:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hortence, je ne lui laisse pas de bain quand je ne suis pas là. Et comme je le sors souvent de sa cage, c'est là que ça se passe.

La seule fois que je l'ai vu se baigner librement, j'avais un grand verre évasé et plein d'eau froide. Il est descendu de mon épaule à ma main et s'est presque tiré dedans!☀

Mais en général, il ne semble pas aimer ça du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens se baignent dans leurs eau lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon roseicollis a fait ça une ou deux fois quand il était bébé mais je pense que c'est parce qu'il était tombé dedans en se penchant trop! Il n'avait pas fait exprès.

Y a-t-il vraiment des oiseaux qui n'aiment pas se baigner? 🐷 🐷 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willemy, c'est super et je t'envie beaucoup! Je voudrais bien que le mien en fasse autant!

Le fisher que j'ai en pension se lave tout seul quand je met le bain dans sa cage et je pensais que ça influencerait un peu mon roseicollis mais le fisher est une femelle et l'autre un mâle!!!

Les femmes aiment plus se mettre belles pas vrai?:3D42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute, au début j'avais mis une baignoire à disposition de mes fishers mais pas moyen qu'ils s'y baignent. Mais depuis 3 semaines, tout les dimanches c'est lavage de printemps et ils adorent çà. Ils mettent de l'eau partout et ils n'ont aucune allure quand ils en ressortent.
Après peut- être qu'ils se baignent quand tu n'es pas là, ou qu'ils ont besoins d'un temps d'adaptation à la baignoire. je ne sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a une baignoire exterieure accrochée a sa cage plus une baignoire a l interieur de la cage!mais elle n y va que rarement car ce qu elle préfère c'est l atomiseur avec de l eau tiède en petite pluie toute fine ou le bain mais hors de sa cage je met la baignoire sur une serviette de toilette sur la table basse du salon et elle prend son bain tranquillement, elle adore ca!!!la preuve sur mon avatar!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hortence.. j'ai pourtant tout essayé. Tu devrais voir la superbe baignoire que je lui ai acheté pour qu'il soit plus intime... en forme de grosse bulle bleu avec des encavure et une petite ouverture avec promontoir! juste pour lui! Les baignoires dans la cage, il déteste.

Je commence à croire que c'est un petit cochon! 🐷

Y a-t-il une fréquence a laquelle il doive prendre son bain et est-ce différent d'une saison à l'autre. Je sais déjà qu'il ne faut pas qu'il se lave le soir pour avoir le temps de sécher avant de passer au dodo et ne pas avoir froid.:bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, les miens se lavent le matin, à une fréquence d'une fois par semaine environ.
Peut être qu'il est comme certain humains, l'eau c'est pas son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lokita, t'es vraiment chanceuse tu sais. Je voudrais tant pouvoir faire ça avec le mien. L'atomiseur que j'ai a un jet fin comme une pluie et je met aussi de l'eau tiède mais il fuit comme si ça brûlait, en criant s.v.p.

Je lui montre souvent son bain en forme de bulle et me dit qu'il va finir par plonger mais tout ce qu'il fait c'est boire un peu et ensuite se sauver avant que j'aie le goût de le plonger dedans! Loin de moi cette idée! Je ne voudrais pas finir de lui donner un écoeurement du bain!I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais aps si je suis chanceuse ou pas!peut etre qu ils se lavent tres tot le matin avant meme qu on puisse les voir!!!:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Marion, ça doit pas être son truc! Les rares fois ou il a osé le faire seul, j'étais tellement contente de le voir faire! C'est de créer l'habitude qui n'est pas évidente.

Il doit y avoir des trucs peut-être pour l'inciter à entrer dans le bain? Quelqu'un?:drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne sais pas s'il y a des truc et astuces pour le faire aller se baigner. Pour ma part je le laisserai y aller tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l'habituer au debut je mettais un doigt dans l eau et je laissais couler une goutte d eau dans son bec ou sur elle!apres elle s approchait, elle goutait l'eau et finallement s y mouillait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait, quand il va «boire» l'eau de son bain, qu'il me regarde du coin de l'oeil et qu'il a peur que je lui mettre la tête la première dedans!

J'essais de créer un automatisme de bain mais je suis en train d'en créer un d'abreuvoir! Vraiment rien à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D :D Les miens , se baignent un peu n'importe quand dans la jounée , je ne sais pas si il y a des astuces .
Moi je laissais couler l'eau tout doucement et il descendait une petite goutte d'eau sur le dos et il s'y douché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lokita, mon roseicollis, Kiwi, a eu un an en juillet dernier. Il est très affectueux et je le sors souvent, je fais ce que je veux avec mais pour le bain, c'est une autre histoire.

Hortence, la goutte d'eau je l'ai fait mais c'est un peu comme si j'avais mis une goutte d'acide sur le dos. Il a crié et s'est envolé dans le salon. C'est un mâle et donc, je pense que c'est lui qui doit décider quand ça fait son affaire!

J'aimerais tellement que ça soit plus facile! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi Hortense! Comme je le disais, les rares fois que c'est arrivé, c'était tellement agréable de le voir faire! C'était comme une petite victoire mais plus souvent qu'autrement, c'est une bataille... je dois le prendre dans mes mains et le mouiller moi-même en lui parlant doucement comme à un enfant à qui on ferait avaler un sirop pour la toux au goût infecte. Ça passe mais sans plus!:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô l'INDIEN... si je ne le lave pas moi-même, il n'y va pas du tout! ou si rarement! Est-ce normal qu'un oiseau ne veuille pas se laver au moins une fois semaine? Remarque qu'il lisse ses plumes sans arrêt. C'est un autodidacte il faut croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c'est un oiseau et non un humain
peut etre qu'il se lave et que tu n'est pas la pour le voire
les plumes séche vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible l'INDIEN. Je ne lui laisse pas son bain dans la cage. En fait, le bain dans la cage, ça n'a jamais marché. Et comme je le sors de sa cage au moins une heure ou deux à tous les jours, j'en profite pour lui montrer le bain... qu'il ne veut pas prendre!

Serait-il gêné?affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te disais Céline. les miens se baignent dans leurs eau dans mon dos... J'ai surpris une fois... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Oceane et l'INDIEN. C'est un timide alors. Il aime faire ça seul dans son intimité. Ça expliquerait pourquoi je n'ai pas de succès quand moi je veux le faire baigner.


Merci pour les conseils et les infos. J'en prends bonne note!:)

En passant Oceane, j'aime bien les petits oiseaux à la place des bonhommes de glace pour indiquer un message lu et un message à lire. C'est vraiment cute et à propos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mais c'est wiwi la pro en déco loll Moi aussi j'ai aucun succès pour les faire baigner, ils aiment ça dans mon dos et dans leurs eau! :roll: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en effet je pense que nos inséparables aiment bien se baigner quand nous ne sommes pas là.
Ce matin j'ai été à la piscine et quand je suis revenu, le dessus de la baignoire était toute mouillé et eux aussi.
Moi ma baignoire est accroché sur le coté de la cage, et ils l'ont constament à disposition, je change seulement régulièrement l'eau.Peut -être devrait tu la lui laisser pour qu'il s'habitue tout doucement.

Voilà j'espère t'aider un peu. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marion, t'es gentille. J'aime pas laisser la baignoire quand je suis pas là... mais comme tu dis, ça serait sans doute la façon de faire qui lui permettrait de s'habituer. Je vais essayer ça! Merci à toi!

:3d22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui céline c'est le mieu !
tu lui laisse 4/5 jours et tu l'enleves tu atend 2/3 jours et tu lui remets
celà devrai l'intriguer et il ira de lui meme car ils sont tres curieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée aussi Cathy. Surtout qu'il est déjà allé boire dedans. Vous devriez la baignoire de débile! Un vrai spa pour inséparable!

:3d33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut:) Moi le mien depuis je les il sa juste beigner une fois il avai lair daime sa ...jai juste pris un bol pi jai mi de leau tiede dedans pi ak mes des jfesai coulé leau pres de lui et jcroi quil a compris que cetai lheure du bain:) en esperant ke le tien aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...