Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy95

bonjour je m'appelle Coco

Messages recommandés

Moi c'est Coco male gris du gabon de 2ans et demi
et voilà mon histoire ....
il y a deux ans mes anciens maitres m'ont acheté trés cher dans une animalerie sans meme savoir ce qu'ils devaient faire pour me rendre heureux
tant que j'etai bébé ils ce sont bien occupé de moi , et puis j'ai grandi et ils ont eu peur de moi alors ils ne m'ont plus laissé sortir de ma cage , plus de calins ni meme de bisous , comme je criait pour sortir ils m'ont battu avec le poing ou avec une serviette mouillée !! et comme sa ne suufisait pas ils m'ont privé de nourriture adaptée donc je ne sais meme pas ce qu'est un fruit ni méme un légumes et encore moins une cacahouette par contre ils m'ont donné de la viande ouain et puis ils m'ont laiissé pourrir dans ma cage cray
apres comme je demandais toujours à sortir ils m'ont drogué valium lexomil etc.... et ils me laissait meme pas dormir lumiére 24/24 h ...
et puis Myriam m'a entendu ainsi que ma souffrance et mon désaroi
et elle a appellé au secour pour moi I love you I love you et c'est comme ca que son appel a été entendu et que depuis Mercredi soir j'ai une nouvelle famille aimante
c'est Kty et Philou et leur deux filles et leurs nombreux poilus et plumeaux !! 🇹🇩 j'ai vu des chiens et chats pour la premiére fois de ma vie c'est marrant .
ma nouvelle famille est gentille , je découvre enfin une alimentation adaptée qui va surement faire repousser mes plumes lol. ha oui je l'ai pas dit mais niveau plumes je suis plutot tout nu affraid mais sa va repousser !! j'aime déjà la pomme et les endives ...
je leur fait confiance et pour leur prouver , hier soir à peine un jour aprés mon arrivée chez mon nouveau chez moi j'ai tendu mon cou et nous avons caliner pendant une heure sweet sweet sweet ce soir je suis sorti de ma cage mais je voulai pas y rentrer aha aha aha .....
enfin je suis libre de vivre et d'etre heureux !! elle est pas belle la vie ?
bien sur il va falloir tout réaprendre à zéro mais sa va le faire j'en suis sur !!!
voilà ma maman mettra bien sur des photos de moi et si elle à besoin d'aide je compte sur vous pour l'aider à me rendre tres tres tres heureux ...
C'est chouette ma vie redémarre
voilà merci de votre accueil :merci:
et une pensée pour Myriam et Manou sans qui je ne serai pas là sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu,comment des humains peuvent faire des choses aussi monstrueuses.......Je suis dégoûtée,ce pauvre gris.......

L'humain est l'espèce la plus cruelle de la terre..... :HEIN!!!: :HEIN!!!: :HEIN!!!:

Je suis enragée!!!! :HEIN!!!:

Cathy,et cette Myriam,votre geste est merveilleux.... Collé Tu vas pouvoir donner à cet oiseau ce qu'il n'a jamais pu avoir le pauvre....Il n'a même pas eu le strict nécessaire....

Ce sont des ordures,tout simplement et j'espère qu'ils vont PAYER pour leur geste de cruauté.....pffff

Bisous ma Cathy,tu peux mettre des photos si tu veux.... Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Cathy mais je ne suis pas surpris par ta générosité ! danse
il va être heureux enfin ! danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au le pauvre sa m orrife de lire sa ,j espereque tu aurra tout boheure que tu merite plein de poutou pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÇA c'est un geste de sauvetage ... Un vrai !

BRAVO , tu mérite tout mon respect ..


PS : La viande BIEN CUIT n'est pas mauvais pour eux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la,je devais être en colère.......
Je ne comprends juste pas pourquoi faire du mal à un perroquet.....

Il sera bien maintenant et vivement les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
Coco va super bien , les effets du valim et autre ayant disparu il est nettement plus vif il a de la voix et parle trés bien !! tlol
il imite déjà nos voix , ce week-end nous sommes allé chercher du saule et du noisetier et là c'est la féte !!
en plus dimanche sur une brocante nous avons trouvé pleins de jeux d'éveil pour son aire de jeux , boulier, clefs en plastique dur et hochet , boites à formes , divers anneaux de couleurs , bref en plus il a découvert les fruits secs bananes et abricots , il sait maintenant ouvrir les cacahouettes et s'eclate à en mettre partout comme un gosse !
on lui a trouvé un perchoir vitamine et une gamelle en inox pour l'eau et il rale aprés parcequ'il peut pas la défaire !!
je vous met 2 photos
une de lui à son arrivée tout triste

et celle ci ou il est déjà plus en confiance et s'éclate

par contre vous avez peut etre un conseil quand à la repousse de ses plumes j'imagine que celà doit le démanger et que c'est pour ca qu'il doit se grater (il n'a pas de parasites) il existe peut etre quelque chose à lui donner ou pulvériser sur ces plumes oups son duvet!! pour calmer ses demangeaisons ?
merci de vos gentils messages pour coco la gratouille !!!
Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,ça fait mal au coeur de voir cela.....ouff

L'humain est capable de tout,malheureux mais c'est cela....

Il doit enfin se sentir bien et aimer pauvre oiseau......

Pour les plumes Cathy,ça va sûrement repousser ,je ne pense pas qu'il y est un remède pour cela....P't'être mais je ne connais pas.....

Il se pique encore depuis qu'il est chez toi...?

Merci pour les photos,tu vas l'adorer encore plus vu toute sa triste histoire.... Collé

Je t'admire énormément pour le geste que tu as fait.... Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a du se piquer par l'ennui car personne s'en occupait ;peut être va t'il arrêter maintenant qu'il est bien avec vous !
Cela doit être plus psychologique qu'autre chose !
Bravo à vous il a tiré le bon numéro ! danse danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il sa gratte et fini par s'irriter et il n'a aucun parasites !!
donc le duvet tombe mais aucune plumes dans le fond de sa cage !!
je pense qu'il va s'arreter de lui meme d'ici peu et on lui met des choses à gruger comme sa il pense moins à ces plumes!!
encore Merci pour lui car finalement c'est lui qui fait notre bonheur et inversement c'est bien un échange du coeur ..
bizzzzzzz à vous tous et je vous dit comment il évolue !!
il ira de mieu en mieu des que sa base de jeux sera finie mais il est vrai qu'il a fallu agir dans l'urgence pour le récupérer et qu'en meme temps notre fille (la petite) était à l'hopital donc on a parré au plus préssé et 24h par jour c'est pas assez ...
pleins de kissssssssssss
kty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he be cathy tu la eu ton grisou et en plus tu a encore fait un beau geste en le sauvent des ses abrutis de maitres
je suis vraiment content pour toi depuis que tu le voulais et je suis sur qu'il va vite s'habituer et que toutes ses plumes vonts repousser
encore bravo pour ton geste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ila un regard tellement vide sur la photo de son arrivée, c'est effrayant...........il va être heureux avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plumes ca va lui prendre des douches .. et des douches.. et encore des douches..

pôvre ti plumeau!

merci d'être là pour lui!

il existe des produits pour rendre le plumage plus beau, pour lui redonner des suppléments. Rien ne peut enlever le picage totalement.

Des jouets en quantités, de quoi détruire, une saine alimentation l'Aideront beaucoup j'en suis certaine!

merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma Cathy,quand tu auras du nouveau viens vite nous donner des nouvelles.....

Tu dois être bcp occupée en ce moment,boulot + ton nouveau gris qui doit demander bcp.....

Bisous ma belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien coco va bien , on le pulvérise à la camomille pour calmer ses irritations il sort et prend le soleil , il parle siffle etc ...
là il est sorti hier pour jouer !
et voilà un vrai bonheur !! la preuve :



nananana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel changement..... On voit tout de suite la différence ....

Il est beau,il va enfin être bien grâce à toi..... Collé


Merci pour les nouvelles et les photos ma Cathy.... Collé Il semble moins craintif hein...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a beau être déplumé, il est tout de même splendide. Effectivement, il a l'air bien.

Une belle histoire qui va bien se terminer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur tu lui donnes Cathy ! danse danse
on voit tout de suite qu'il est beaucoup mieux ! cheers t6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous adore aussi
il a juste pris une mauvaise habitude c'est d'imiter une des callos qu'on a ,un male seul qui crie beaucoup sauf que Coco à nettement plus de voix lol lalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment super Cathy
Je souhaite une vie pleine de bonheur à ton coco qui semble déjà métamorphosé. ça fait plaisir à le voir jouer.
Dans son malheur , ila eu de la chance de te rencontrer.
Je te souhaite à toi et ta petite famille , plein de merveilleux moments à passer avec coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy95 a écrit:
je vous adore aussi
il a juste pris une mauvaise habitude c'est d'imiter une des callos qu'on a ,un male seul qui crie beaucoup sauf que Coco à nettement plus de voix lol lalalala


ah ah les risques du métier..... mickey mickey Il est vraiment adorable.... Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui les amis
en fait c'est lui qui nous rend heureux c'est un véritable rayon de soleil .
c'est vrai qu'il y a une nette différence pour ses plumes quand à son caractére et bien il a le sien lol quand je le pulvérise ce qu'il déteste malgrés tous les moyens employés et bien pendant 2 jours je n'ai pas droit à la gratouille mmddrr
mais c'est pas grave il en fait avec philou lol en meme temps c'est pour son bien et des qu'il sera plus beau il m'en voudra plus et on tentera la douche dans l'evier lol
voilà les derniéres news là il décortique des branches de saules fraiches aprés m'avoir virré toutes ses gamelles lol un véritable gosse !!!
mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es gentille de nous donner des nouvelles de coco Cathy.
Tout va bien donc, c'est super cheers
hé oui, c'est comme un nouvel enfant à la maison. J'avais lu qu'un perroquet (je ne sais pas lequel)a l'intelligence d'un enfant de 5 ans environ. vrai , pas vrai?
bonne continuation Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle réussite, tu l'as métamorphosé ton COCO, il n'est plus triste du tout à voir maintenant
merci de nous le faire suivre en photo et surtout bravo à tout l'amour que tu lui portes CATHY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ma Cathy,j'espère que tu vas nous faire suivre son évolution,je suis sûre qu'il prend déjà du mieux à la vitesse de l'éclair avec toi..... amour

Il va te jouer des tours.... hide aha t6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation Cathy, beau travail et beaucoup d'amour, transformé ce bel oiseau,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horreur de lire des choses pareil pauvre coco je lui fais mille bisous :))))))))))))))))))))) bravoooooooooo a ses sauveteurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je n'avais pas lu ce post , quel horreur de voir des gens comme ça ,heureuseentque quelqu'un à découvert ce qui se tramait chez ces gens j'espère qu'on va lzeur faire payer leurs cruauté envers cette pauvre bête .
Je suis bien contente pour toi et pour coco sinon ,il va enfin vivre une vrai vie de perrock , bravo Cathy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, on entend toutes sortes d'histoires d'horreur avec les perroquets.
C'est très noble lorsque quelqu'un rescape un oiseau en détresse. Ça demande beaucoup de patience pour les ramener à de meilleurs sentiments.

Bravo, vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a qu'à voir sur des sites comme le bon coin par exemple, le nombre de gris qui sont remis à la vente car leur proprio n'en veulent plus ou ne peuvent plus s'en occuper, c'est effarant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous saviez , il y en a un de 10 ans qui a été récupéré sur le 64 !
l'histoire :son maitre avec qui il vivait depuis 5 ans décéde , et c'est le fils et la belle fille qui le récupére la bru le prend en horreur , ferme sa cage et mets des cadenas et cela durait depuis 5 ans il gardait juste une porte pour le nourrir et le frapper à la tapette à mouche donc imaginez sa cage fermée depuis 5 ans pas nettoyée et lui enfermé la dedans !!!
l'etre humain est cruel et comme il a pas assez de courage il s'en prend à ses animaux ........... ce coco à été sauvé et fait aussi le bonheur d'une famille comblée et ils se rendent heureux mutuellement...
voilà finalement c'est rien mais eux ils sont énormes par leur confiance et leur amour inconditionnel en l'etre humain !! .
mais comme je l'ai ecrit plus haut c'est lui qui nous rend heureux et ceux qui me connaissent savent à quel point je le désirait ce coco .. maintenant qu'il est là il vit sa vie avec nous ,nous fesons ce qu'il faut pour son bien etre mais quand il dit"bisous ou je t'aime " mon coeur bat fort !!
je vous mets tres vite d'autres photos !!!
bises à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cray cray cray que c'est triste des histoires comme ca, une chance qui il y a des endroits pour eux, tout les animaux devraient etre traiter avec respect, ils sont sans défense et ont besoin de l'humain pour les soins et l'affection, c'est horrible de faire ca, c'est gentil de ta part de partager ces belles histoires qui finissent bien, sa remonte le moral amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh,imaginez ,on ne sait pas tout..... :déçu: L'important est que maintenant il est bien et juste par tes écrits on voit que ce coco te rend (vous) heureuse..... sweet

Vivement les nouvelles photos.... t6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a un gris " billy " et lui aussi c'est déplumé , elle a trouvé sur internet des medocs très éfficace et tout repousse , si tu veux je peux lui demander le nom des médicaments.Elle m'a dit que c'"était du aussi à un manque de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau ton grisous !

Quelle histoire mouvementée !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde je viens vous donner des nouvelles de coco qui est en pleine forme !!!
pour comparaison voici coco à son arrivée le 13 mai dernier


le voici ce week-end je crois que c'est mieu non?


et comme c'est une canaille d'amour , ce week-end nous lui avons construit son aire de jeux


nous nous sommes servi d'une table de gamin récupérée aux encombrants avec les pieds facons gros crayons , sur la droite il y a un boulier fabriqué par ma fille , on lui a fait un filet en corde traissée , sur le socle le boulier à été chiné en brocante 2€ ,
je dois encore lui fixer une balancoire sur le crayon rouge et celà devrait aller !
en attendant d'en faire une autre !!
pour le moment il en a un peu peur donc il est en mode observation :pensif:

voilà j'attend vos avis !!
kisssssssss kty & Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco ma l'air en pleine forme,il est superbe...
on voit la fifférence avec les deux photos, il a un air plus détendu Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa , quel changement et les jeux sont supers bien fabriqués , de vrai pro , bravo et gros bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow tu lui as redonné vie à ton gris Cathy !
cool le jeu du superbe travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW Cathy,on voit le changement DRASTIQUE..... cheers Et son air de jeux waouhhhhhhh!!!! Bravo ma Cathy.... sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Cathy.
Le changement de vie de coco se lit dans son oeil. Le regard n'est plus le même, c'est super danse
Quant à l'air de jeux, j'aimerais etre un perroquet, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...