Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manix74

Agressivité contre nouveaux mandarins

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté un nouveau couple de mandarins que j'ai mis avec mon ancien couple.
L'ancien couple est très agressif avec mes nouveaux.
Qu'est ce que je dois faire?? J'ai lu sur un autre forum qu'il ne faut pas mettre deux couples dans une cage, mais soit un soit trois.
Ma cage fait 70x32x58.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respecter la règle de 3 il ne faut jamais avoir 2 couples mais 3 car forcement un des 2 couple est dominant.

De plus je penses que tu as ajouté ton nouveau couple dans la cage de l'ancien et la tu as fait une nouvelle erreur en plus d'être dominant ils ce trouvent agressé avec d'autre oiseaux sur leur territoire

Si tu n'as pas moyen de les séparer essai déjà de tout changer de place dans la cage (perchoir, mangeoire, jouet...) et si tu peux et que tu as la place ajoute un 3ème couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, j'ai effectivement rajouté le couple dans la cage de l'ancien. Je rajouterais bien encore un couple mais je n'ai que cette cage pour l'instant, les dimensions sont 70x58x32 alors j'imagine que ça fait juste pour trois couples.
J'ai la possibilité d'avoir une grande cage style volière,si je mets les deux couples dedans est-ce que ça va arranger les choses?
Je peux rajouter un autre couple qu'en fin de semaine prochaine(pas le temps avant) donc j'espère que la volière arrangera les choses en attendant.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Manix, même si les mandarins sont de petits oiseaux, 3 couples dans ta cage ça fait un peu petit.
Mais enfin, ne te fie pas qu'à mon avis car je trouve toujours les cages trop petites , sauf si on peut sortir et faire voler les oiseaux mais je doute que tes mandarins soient apprivoisés au pointde les sortir comme des perroquets par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fmouss88 je suis d'accord avec toi. Malheureusement ils ne sont pas apprivoisés mais j'ai trouvé une petite volière qui fait environ 150x60x60 donc cet après midi je les mets dedans et en fin de semaine prochaine j'irai chercher un autre couple que je mettrai avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobanzai a écrit:
Respecter la règle de 3 il ne faut jamais avoir 2 couples mais 3 car forcement un des 2 couple est dominant.

De plus je penses que tu as ajouté ton nouveau couple dans la cage de l'ancien et la tu as fait une nouvelle erreur en plus d'être dominant ils ce trouvent agressé avec d'autre oiseaux sur leur territoire

Si tu n'as pas moyen de les séparer essai déjà de tout changer de place dans la cage (perchoir, mangeoire, jouet...) et si tu peux et que tu as la place ajoute un 3ème couple

C'est toujours ce qu'il faut faire avec des oiseaux ,la regle des trois,mais tu peux eventuellement mettre les cages l'une pres de la'autre pour voir ce que cela vas donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et ben voilà mes 2 couples sont dans leur volière (qui fait exactement 140x65x65) depuis hier après midi et ça se passe beaucoup mieux. Ils ne se querellent presque plus mais ça ne m'empêchera pas d'aller chercher un nouveau couple samedi car de toute façon j'en ai vraiment envie.
Est-ce que c'est mieux de prendre des mandarins ou alors je peux mettre une autre race? Je pensais aux moineaux du japon que j'aime beaucoup aussi(par contre je crois que c'est dur de différencier les mâles et femelles??)
Si je tombe sur 2 mâles ou 2 femelles, est-ce que ça va poser problème entre eux ou avec les mandarins?
Bref je n'y connais pas grand chose!!!
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faite de les mettre dans une volière nouvelle avec le couple plus vieux fait toute la différence , ils n'ont plus de reperds et donc moins de bagarres.Oiseaux du japon et mandarin je pense que c'est bon mais comme je m'y connais pas en bec droit ( sauf canari ) attend un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse coco.
Personne pour me donner un autre avis ça serait cool??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelques becs droits il y a longtemp et je pense qu'il n'y a pas de problème mandarins et moineaux du japon !
En plus ce que t'as dit Coco est très réel pas de problème quand tout le monde arrive en même temps dans une volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ton avis marc.
Par contre le 3ème couple arrivera que samedi alors j'espère qu'il n'y aura pas de problème et par la suite je compte rajouter encore 2 couples, mais je resterai dans les mandarins et moineaux du japon, ça me fera 5 couples en tout.
J'espère que ça fait pas trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la grandeur de ta volière !
tu n'as pas une photo de ta volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.40m x0.65mx0.65m c'est grand mais 5 couples ça fait beaucoup car tu auras les petits après et je peux te dire que les mandarins et moineaux du japon ça n'arrête pas ! affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait Je suis pas sur de vouloir les laisser faire des petits, j'ai peur de ne pas savoir quoi en faire après et chez moi j'ai de la place que pour une seule volière( mais en même temps je me laisserai bien tenter quand même), J'ai un petit F2 de 45 m2.D'après ce que j'ai compris il suffit de ne pas mettre de nid pour ne pas faire de reproduction??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils veulent vraiment pondre , ils le feront tout de même , dans les mangeoires ou au sol mais après c'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quel conseil me donnez-vous alors car pour finir je ne sais pas quoi faire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve que 5 couples ça fait beaucoup !
3 couples ce serait déjà pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci marc de ton conseil.
Samedi j'irai chercher mon 3ème couple et pour l'instant je m'en tiendrai à ça.
Merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , je pense que 3 couples serait grandement suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais suivre votre conseil car vous savez de quoi vous parlez.
Merci à vous et je vous tiens au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je vous donne des nouvelles comme promis, ça fait 2 jours que j'ai mis le 3ème couple de mandarins. Il y a encore un peu d'agressivité mais ça s'est calmé quand même par contre ils sont vraiment excités, ils volent dans tous les sens et ils n'arrêtent pas de piailler. J'espère qu'ils vont se calmer car ils sont vraiment bruyants et c'est fatigant à la longue (par exemple quand on rentre du boulot et qu'on veut être au calme).



Vous aviez raison 3 couples ça suffit largement merci encore pour le conseil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhh ça les mandarins c'est un peu casses ........ ! mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...