Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athén@

Petite question

Messages recommandés

Alors comme je suis nul en mutation ! marteau

J'ai un male lutino avec une femelle aqua turquoise.
Ca donnerait quoi comme bébé? Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc mais aurais tu une photo pour me montrer si ils seront beaux ... 😊Je ne comprends pas grand chose en mutation hide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince! Je lui ai expliqué mais elle n'a rien compris.... marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les mâles seront vert mais porteur aqua turquoise et ino (jaune )
et les femelles ino (jaune) porteur aqua turquoise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Mince! Je lui ai expliqué mais elle n'a rien compris.... marteau


Quoi!!!Quoi!!!!Je ne comprends pas terrible... :sec:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris se seront encore des lutinos sauf qu'ils seront porteur et que eux quand ils auront des bébés là je peux avoir des aqua ino? C'est ça?:Faint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Athén@ il n'y aura que les femelles qui seront lutino et elles seront porteur aqua-turquoise!
les mâles verts porteur aqua-turquoise /ino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... jrcompris Pour avoir des bébés aqua ino ,je fais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu gardes un jeune male et tu lui trouves une femelle Aqua.

Et ils te donneront des femelles Aqua-Ino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Jean-Luc.

Tu pourras lui trouver une femelle AquaTurquoise comme ça ils te donneront du aqua ino, du turquoise ino et du AquaTurquoise ino... tout comme du lutino ou du aqua, du turquoise, du AquaTurquoise ou encore du vert.

Voila... à moins que ton AquaTurquoise donne le gamete turquoise ou le gamete aqua (je crois d'ailleur que c'est ça puisque le AquaTurquoise résulte de l'accouplement d'un aqua et d'un turquoise par co-dominance. Ca donne en écriture (aqua//turquoise). AquaTurquoise X AquaTurquoise donnant du aqua, du turquoise et du AquaTurquoise... pffff c'est compliqué! Tu sais quoi? Tente l'expérience et ca te fera la surprise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour vos réponses... Shy Je ne comprends rien! :Painful: mais Caro m'a expliqué en privé . Shy
Je comprends mieux avec ma cariboute Collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Pourquoi Aqua Turquoise...?Une Aqua c'est mieux..... :MMMDR:


Je l'ai dis plus haut ;)

Pour obtenir du AquaTurquoise, du turquoise et du aqua .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok,je croyais que tu répondais pour Aqua-Ino ...J'ai besoin de vacances je pense,je vais prendre une semaine forcée.... marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athén@ a écrit:
A Noirmoutier c'est pas mal... nananana


J'adore cette ile. J'y vais souvent pour pécher.

Les palourdes.... hmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irais pas pour les palourdes mais ça doit être plaisant la pêche.....
Je n'ai jamais pêché.... :nimq: Tu vas devoir m'apporter à la pêche Joshy.... aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Je n'irais pas pour les palourdes mais ça doit être plaisant la pêche.....
Je n'ai jamais pêché.... :nimq: Tu vas devoir m'apporter à la pêche Joshy.... aha



Faut te sortir Océane!

Et bien va falloir que tu passes ici! Je vais t'apprendre la vie de la campagne et du plaisir qu'est la pèche!
Tu n'as pas peur de la vase, hein? lalalala
Athéna nous y attendra enfoncé jusqu'aux genoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bretonne devrai rester sexy meme dans une substance puante. C'est d'ailleur dans la vase que les couples se forment lasbas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joshy a écrit:
Une bretonne devrai rester sexy meme dans une substance puante. C'est d'ailleur dans la vase que les couples se forment lasbas. ^^
ah bon ! affraid aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache.... :MMMDR: :MMMDR: Ça doit sentir le cochon.... :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortderire mortderire mortderire
en normandie c'est dans les meules de foin c'est plus propre et plus doux ! mortderire smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
mortderire mortderire mortderire
en normandie c'est dans les meules de foin c'est plus propre et plus doux ! mortderire smack


Ba alors je préfère aller en normandie!quoique le foin avec les fesses à l'air sa pic un peu... oooppps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi pour la normandie.... Mortderire Joshy,va falloir te déplacer.... Shy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Je suis aussi pour la normandie.... Mortderire Joshy,va falloir te déplacer.... Shy


On va tous se retrouver là bas! Bother Sa va donner quoi ça? blush wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, le foin ca irrite. La vase a des vertus térapeutiques... c'est pour ça que les Bretonnes se conservent mieu Amative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouha! Athen@ je comprends mieux pourquoi tu écris que de la merde............ Mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Tu gardes un jeune male et tu lui trouves une femelle Aqua.

Et ils te donneront des femelles Aqua-Ino


Merci de ton aide....

Mais à cause de toi,j'ai mis des majuscules aussi....

On ne dit pas aqua ino? Quand ils ne sont pas situé sur le même gène....? Ça devient mêlant toutes ces exceptions...Et le ''- ''c'est pas pour situer sur le même chromosome?

Merci de m'éclairer.... Collé

Je ne sais pas si tu es au point JL sur la nomenclature ..... t6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Tu gardes un jeune male et tu lui trouves une femelle Aqua.

Et ils te donneront des femelles Aqua-Ino


Merci de ton aide....

Mais à cause de toi,j'ai mis des majuscules aussi....

On ne dit pas aqua ino? Quand ils ne sont pas situé sur le même gène....? Ça devient mêlant toutes ces exceptions...Et le ''- ''c'est pas pour situer sur le même chromosome?

Merci de m'éclairer.... Collé

Je ne sais pas si tu es au point JL sur la nomenclature ..... t6


Un combinaison s'écrit simplement (ex: aqua ino, turquoise edge dilute etc etc...) il ne faut pas mettre de majuscule et laisser un simple espace entre chaque dénomination.
Ensuite il y a le crossing over. Dans ce cas il faut écrire les deux dénominations espacé d'un trait d'union (ex: cinnamon-ino, opaline-ino, opaline-cinnamon )
Lorsque les mutations sont liées (sur le meme chromosome) il faut user de crossing over pour les combiner.(user au sens large car on décide de rien pendant la méiose marteau )
Il y a ensuite les mutations qui sont sur le meme allèle. (le pastel, ino, dec et bronze fallow sont sur le meme allèle chez les inséparables à cercle occulaire blanc) lorsque l'on accouple deux oiseaux ayant une mutation de cette catégorie, par exemple un lutino et un pastel, on obtient du PastelIno.( Comme tu l'a remarqué, lorsqu'il sagit du co-dominance il faut unir les deux dénomination et mettre une majuscule à chacune.) Pareil pour un roseicollis turquoise et aqua, tu obtient du AquaTurquoise.

Après il y a autre chose (que je ne respecte pas d'ailleur) c'est quand on écrit une combinaison de mutation on commence par ecrire les mutations recessives liées au sexe en premier lieu, puis les mutation recessives autosomale et enfin les mutation dominante (panaché, facteur foncé, facteur violet, edged etc).

Voila, Jean-Luc me dira si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien appris ta leçon Joshy,c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut un peu moins long et moins compliqué,sous forme de questions.... geek sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oceane a écrit:
Tu as bien appris ta leçon Joshy,c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut un peu moins long et moins compliqué,sous forme de questions.... geek sweet



Voila tout Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...