Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zelda

femelle eam comme pet, de compagnie.....mauvais choix???

Messages recommandés

Si on veut seulement un inséparable roseicollis, comme animal de compagnie, ..............les femelles même eam, sont si terribles que ça?

J'ai un petit ou je devrais dire une petite crémino-ino, et en demandant à une personne qui a un site, et qui est connaisseur il m'a dit que c'était une femelle...................en lisant partout ce que vous dites sur les femelles et bien moi, je suis déçu! je ne veux pas un oiseau agessif eam, je veux un oiseau gentil, que je vais pouvoir prendre.

Alors, une femelle eam, c'est si terrible que ça???
zelda:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, une femelle en couple est très protectrice... Un oiseau ''eam'' quand tu as beaucoup de temps pour lui , vraiment très aimable ;) Femelle ou male peu importe... Mon opinion personnel... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord un oiseau eam male ou femelle sera adorable si tu lui accordes du temps!!! :3d19: ce sont de vrais anges et tres rigolos!!!je serai toi je n hesiterai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te parler par expérience que les femelles EAM sont plus agressive que les mâles. Elles ont plus de caractère. La mienne est une EAM que j'ai eu seule pendant 3 ans et elle est gentille quand même mais moins qu'un male. Ca fait un an que j'ai un male et il est beaucoup plus doux et peureux. Ma femelle EAM A eu des petits et elle est beaucoup moins gentille mais demeure quand meme prenable.

Ma belle mère a une femelle EAM qui a été en couple tout de suite et c'est une vrai folle elle pense qu'a mordre.

Mais si tu lui donne pas de compagnon ca devrait aller...... mais ca dépend quand meme du caractère de ton oiseau!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca depend du caractère de chaque oiseau!et si elle n a pas d autre oiseau ca le fera je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que ma mere avait pris 2 roseicollis a ma cousine!!une aqua ino et l autre vert sauvage!c etait 2 femelles je penses!l aqua ino arretait pas de pourchasser l autre de lui piquer les pattes de la pousser tout le temps!!elle criait bcp aussi!!!mais la elle a donné l aqua ino et a gardé la vert sauvage et tout se passe a merveille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va être sexé ton oiseau? Moi j'ai pas d'eam mais j'ai moins de misère à prendre ma femelle que mon male... Elle est ''un peu'' gentille à l'extérieur de la cage... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi dès qu'elle est sorti de son territoire elle monte sur mon doigt et me laisse la flatté et peu mais j'ai toujours peur de me faire pincer. Avant de faire de la reproduction et d'avoir un copain elle me donnait des bisou.... Mais elle est pas si pire quand meme mais plus aggressive que mon male!!!|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un male et une femelle et je ne voit pas de différence
aprés comme ca a été dit je pense que ca vient du caractére de l'oiseaux
par contre je trouve que tous ce qui est lutino ou ino et plus agressif que les autres mutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci de vos réponses, j'étais encourager.............jusqu'à ce que je vois aqua/ino=crémino/ino.............Alors, cela veut dire que cette couleur, sans couleur, aux yeux rouges, sont les seules à être agressive, au max..............il n'y a pas de mâle crémino/ino?

Je ne la fais pas sexé, car sur le site de Jean-Marc, il m'a confirmer que c'était toutes des femelles car mutation lié au sexe; les quatres bb!

Pour l'instant elle est super gentille, mais elle a seulement 1 mois!.....

Avoir su, j'aurais choisi une autre couleur.

Merci Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zelda ce n'est pas parce que c'est une mutation lié au sexe qu'il ya seulement des femelles et encore heureux pour nous
il ya des males dans toutes les mutation y compris en lutino ou en aqua ino
je t'explique pour la mutation liée au sexe:
si tu prend un male lutino et que tu le met avec une femelle verte sauvage
tous les petits qui sortiront lutino seront des femelles et les petits qui seront vert seront des males porteurs lutino
voila j'espere que je suis claire
pour l'eam ne tinquiéte pas méme si c'est une femelle et qu'elle est ino tu verra elle sera tres douce
si tu a d'autres questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et bien merci..........cela me remonte le moral; elle est très gentille, elle a du caractère au repas, mais, c'est un très bon bébé à date; j'ai souvent nourris des bébés pour les éleveurs jadis, et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune couleur..........et des crémino/ino j'en avais nourrit souvent;

Il y a une question qui m'intrigue: Pourquoi appelez-vous cela aqua/ino?
Ici au Québec, on dit crémino/ino........vu que la couleur est jaune très pâle, presque crème; je ne vois pas de couleur aqua sur elle...............mais si vous appelez cela comme ça, il doit y avoir une raison, très certainement.

Je suis un peu curieuse c'est tout.
Bonne soirée,
Zelda.:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir L,Indien, hum, si je suis ta logique, qui est très bonne, soit:
si tu prend un male lutino et que tu le met avec une femelle verte sauvage
tous les petits qui sortiront lutino seront des femelles et les petits qui seront vert seront des males porteurs lutino


Bon, et bien, j'avais raison, car si c'est le mâle vert qui cache , dans mon cas le aqua/ino, et bien, les bébés aqua/ino seront des femelles, non?

Ici, les parents sont: Père: Vert / (Ino & Aqua?)
Mèr: Aqua DD.

Le Père doit forçément être porteur de aqua/ino, car les 4 bb, sont aqua/ino, et d'après M. Boyer, il m'a confirmer que c'était toutes des femelles.

C'est pour cette raison que je ne vais pas la faire sexer, et parce que je n'ai pas besoin de connaitre son sexe, seulement pour lui trouver un prénom...............D'ailleurs si vous avez des suggestions de prénoms féminin pour un bb aqua/ino, vos suggestions sont les bienvenues.

Bye, et bonne soirée,
Ici il y a avertissement de tempête de neige pour cette nuit et demain:shock:
Je vais pouvoir faire ma tire Ste-Catherine:D
Zelda.:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu des photos de ton bébé? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci l'Indien, et je suis certaine que ma petite femelle sera gentille; lorsqu'on a beaucoup de notre temps à consacrer à un seul oiseau, et bien, male ou femelle, elle va être super, j'en suis certaine.

Ce que je trouve étrange chez les oiseaux, quelquefois, et bien, si on prend le cockatiel, par exemple, et bien les femelles sont plus gentille que les mâles, et crie beaucoup moins.........elles sont plus sociables;

En fait, je crois personnellement qu'ils doivent comme nous, avoir chacun leur caractère, qui leur est propre à chacun d'eux. Il y a des femelles qui n'ont pas du tout l'instinct maternel, et joue avec leurs oeufs, et ne les couvent pas du tout!, Et il y a des mâles qui tu les bébés, et agressent leurs femelles quand elles couvent des oeufs................il doit y avoir de la jalousie et de l'instinct de possessivité, chez les mâles aussi....comme chez les humains!

Mais ils sont tous adorables, et font de très bons compagnons, pour nous les humains.

"on est responsable de ce qu'on apprivoise."
Zelda. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...