Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

son bec devient bleu

Messages recommandés

2 sur mes 3 petites Pallids, se mettent en boule et ne bougent pas beaucoup, en plus l'un d'elles a le bec qui devient bleu...
savez-vous ce qu'elles peuvent avoir et le traitement que je pourrais leur donner

je les ai isolées dans une cage, ensemble et mises dans une pièce à part, j'espère que ce n'est pas contagieux, elles sont nées chez moi, et hier tout allait bien

je ne sais pas si on voit bien, c'est la première qui a le bec qui bleuit, et l'autre qui est plus souvent en boule, je leur ai mis du muta-vit dans l'eau en attendant, mais elles ne touchent à rien, c'est peut-être le changement là ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si leur état ne pouvait pas provenir du fait qu'elles aient décortiqués les bords en bois vernis d'une nouvelle cage, et qu'elles en aient un peu avalé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai du mal à voir si le bec est bleu ! ouain
Je ne sais pas quoi te répondre font ils la boule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est pas trop bon signe !
mets les au chaud en attendant je ne vois pas trop ce que cela peut être ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MARC, pour ton avis, on verra demain l'évolution, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...
ça va, dans le sous sol il a fait 17° cet après-midi et demain il va faire encore plus chaud, je les ai mis sur mon sèche linge....dans une autre pièce, car c'est vrai qu'en ce moment j'ai déjà des oiseaux, en haut, dans presque toutes les pièces de la maison....LOL (8 dans la maison et 2 oeufs)
et une quarantaine dans le sous-sol, j'espère que ce n'est pas contagieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci l'INDIEN
maintenant c'est plus 2 mais 3 pallids qui sont en boule...
je n'étais pas là aujourd'hui, je verrais demain ce que je vais faire, si ça ne va pas mieux
je n'ai pas parlé, non plus, que j'ai fait plein de changements dans leur habitudes : graines, millet, cage, compagnons, chaleur, emplacement, tout ça dans les quinze jours, c'est peut-être ça ???
ou le stress ? je les ai mises avec 3 jeunes turquoises du même âge qu'elles, qui ne les acceptaient pas trop au début mais maintenant ça va mieux

maintenant avec le temps, qui devrait devenir beau, est-ce que c'est nécessaire que je les remontent du sous-sol à la maison ?
ça va encore leur faire un changement ? je ne sais plus !
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont tes petites aujourd'hui Marylise ?? J'espère que ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se maintient, ce n'est pas encore la grande forme
merci pour vos réponses
voilà les graines utilisées :"grandes perruches, les deux"
VERSELE-LAGA
1-(prestige) avant
2-(classic) actuellement
je vais peut-être faire un mélange, alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise tu dis que tes oiseaux sont sur le sèche linge tu es sûr qu'ils n'ont pas de contact avec les vapeurs du sèche linge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non MARC, il est éteint et en plus je les ai remis dans l'autre pièces car ils restaient encore plus en boule ou accrochés au grillage et comme l'INDIEN m'a dit de ne pas faire trop de changements, ils sont repartis d'où ils venaient
j'y touche plus maintenant, et ce matin celui qui a le bec plus bleu, a bien mangé, je l'ai regardé un bon moment, il ne faisait pas semblant, ça va peut-être revenir..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mé oui c'est peut etre la mue qui les travaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'espère que c'est ça
je leur donne à tous du MUTA-VIT ça va peut-être les retaper !
en plus j'ai lu que c'était bon pour le foie et si quelque chose passe mal, ça les aidera à se remettre, c'est un après antibiotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Marylise,j'espère qu'ils vont aller mieux ..... :déçu:
Je croise les doigts,je sais que tu dois bien t'en occuper..... croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bec bleu je sais pas de quoi ça vient mais en ce moment j'en ai un qui l'a et un autre l'a déjà eu mais ça a disparu et redevenu normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plus de chance que moi FLO, avec nos oiseaux car les 2 soeurs pallid dont une avec le bec bleu, sont mortes, je devais aller faire faire une autopsie si l'animal mourait, dans l'heure qui suivait, mais j'étais en vacances quand elle est morte, donc je ne saurais jamais, mais les autres oiseaux vont bien maintenant, ça ne s'est pas reproduit depuis, c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, tous en forme, merci POP, c'est gentil de prendre de leurs nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...