Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

le tour du nid moisit

Messages recommandés

je viens de m'apercevoir en prenant une photo que tout le tour du fond du nid était moisi, par les fientes
est-ce que je peux mettre, en nettoyant un peu, 1cm de sciure par dessus, pour absorber et que les petits soient plus au sec ?
ou je laisse comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi je laisserais car ils sont encore jeunes !!

et puis quand ils sont dans la nature ça doit bien moisir aussi et ils se debrouillent sans que ça les genent je pense ???

par contre si tu utilises encore ce nichoir pour une autre repro tu devrais peut etre percer quelques trous comme aérations pour eviter l'humidité et que ça moisissent ?

a confirmer bien sur

bravo pour tes petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que ça peut attendre encore un peu mais dès qu'ils seront un peu plus grands surtout mets des copeaux car ça va vite devenir très très sale. Et n'hésites pas à fournir toujours en branchages!

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais attention, certains d'entre nous ont eu quelques problèmes en le faisant. Tous les plumeaux (surtout jeunes parents) ne l'acceptent pas!

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être personnellement je l'ai toujours fait et jusque la aucun problème et même des petits un peu plus jeune que sa des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un risque a prendre mais c'est a toi de decider marylise !

moi je repete ce que l'on m'a dit

apres si olivier le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais également mais j'ai pu lire la mésaventure de Christelle donc je dis "attention"!

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon nid etait pareil , apres la 2eme ponde...

j'ai perdu 2bb...

moi je te dirai d'attendre le plus possible, que les bb grandissent...
A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai touché à rien non plus pour la deuxième ponte mais bon comme j'ai une rino et que je ne sent rien c'est peut etre pour ça :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas que ça sente vraiment, je pensais au confort des petits, mais ils ont l'air de ne pas trop en souffrir, donc je vais laisser comme ça
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...