Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lengagne

lili lunatique

Messages recommandés

bonsoir
J'ai Lili à la maison depuis un mois! elle a beaucoup progressée! elle est EAM mais n'était pas habituée à vivre hors de sa cage! Chez moi, elle sort dés que nous sommes debout et retourne dans sa cage tard le soir!
Elle accepte sans difficulté de venir sur les mains, mais dés qu'elle monte sur l'avant bras, elle a tendance à pincer dés qu'on la regarde!!! Quand on lui refuse quelques choses, elle pince pour montrer son mécontentement! Du coup, je ne la comprends pas! En fait j'ai une petite calo à qui je peux faire ce que je veux! et je pensais au fil du temps pouvoir faire de même avec Lili mais est-ce qu'il sera possible un jour d'y arriver?
A l'instant où j'écris ce message, Lili essaie de venir sur l'ordi, je lui dis non, et elle souffle sur moi histoire de me dire qu'elle accepte pas!
Avez vous des réponses ou des conseils?
Merci
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question : de quelle mutation est lili?est ce que c'est une lutino?est ce que tu sors ta callopsite et ta lili en meme temps?elle est peut etre jalouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a six mois et demi! Et mes deux oiseaux sont en liberté toute la journée dans l'appartement! Lili ne quitte pas trop son perchoir ou le haut de sa cage car l'éleveur lui a rogné les ailes! mais quand elle veut venir me vois dans la cuisine, elle s'en sort trés bien! Lili et Titi ont donc toute la liberté d'être avec moi si elles le désirent! Par contre, hier j'ai donné à Lili un morceau de pain qu'elle a mangé sur le bord de ma lévre! Et aujourd'hui, elle m'a suivi à chacun de mes déplacements ou alors m'appelait pour que je la prenne! et à chaque fois, elle cherchait ma bouche! Je sais que si j'ai besoin d'une friandise pour la récompenser, j'ai trouvé!
J'attends trés vite vos réponses pour m'aider à comprendre ma Lili
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]lokita, [/b]
Lili est un cacatoés rosalbin, pas une calo.
Si tu as des conseils à me donner, je serais trés contente pour comprendre ma Lili
Merci
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo lengagne,

moi je parle peut-être à travers mon chapeau (dire n'importe quoi) et reprenez-moi si je me trompe, mais j'ai appris que c'était TRÈS déconseillé de donner de la nourriture à un oiseau que tu tiens dans ta bouche, tout simplement parce qu'il risque de goûter un morceau que ta salive a touché et que la salive est pleine de germes et de microbes, donc très mauvaise pour ton oiseau. Tout le monde sera d'accord pour dire que l'intérieur d'une bouche humaine est le pire endroit pour les microbes et donc, même de donner un morceau de fruit que tu aurais d'abord croqué est mauvais! C'est ce que j'ai lu partout et qu'on m'a dit d'éviter à tout pris. Vous me le direz si je me trompe!

Autre détail, c'est mon humble avis, ton oiseau semble avoir beaucoup de liberté mais encore une fois, j'ai appris que les oiseaux établissaient une hiérarchie, pas seulement entre eux mais avec tous les membres de la famille. Si c'est lui qui est en haut de la hiérarchie, tu peux être certaine que c'est lui qui va mener la baraque et peut-être te faire la vie dure! Mais je ne suis pas une experte. Peut-être qu'un autre aura une meilleure idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui dac avc toi aussi celine pour la salive sinon je ne szais pas et moi aussi chui pas expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'elle te prend pour son compagon et elle ve te nourir ??? les couples d'insé font sa je crois

mais attend les avis de marc et l'indien il sont expert pas comme moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert en perroquet
pour ce qui est des microbes dans la salive je pense que l'on peut avoir autant de microbes sur les mains que dans la bouches
je connait beaucoup de propriétaire de perroquet qui donne une cacahuéte a partir de leur bouche
pour ce qui de la hiérarchie je suis daccord ce n'est pas ton oiseau qui doit décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils! Pour la salive et la nourriture je suis d'accord pour dire que la bouche est un espace plein de germes! je serais prudente à l'avenir mais comme dit l'indien les mains aussi sont remplies de microbes!
Par contre, pour la liberté, je ne conçois pas d'avoir des animaux en cage sinon j'aurais acheté un perroquet EPP! Titi est en liberté depuis son arrivée à 3 semaines, et Lili est heureuse de pouvoir naviguer un peu comme Titi! Je ne pense pas pour autant en faire un chef ! Mais je peux me tromper et j'attends trés vite vos conseils à ce propos! Aprés tout, il y a des chiens qui vivent attachés à une chaine dans les jardins et on trouve ça inhumain! Alors est -ce mal d'accorder de la liberté à un oiseau sans oublier de lui inculquer le non comme le font les maitres de chiens!
Merci de m'aider à évoluer positivement avec ma Lili
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis non a mon roseicollis!!sinon elle ferait tout et n importe quoi!!!je lui dis non depuis toujours quand par exemple elle essaie de pincer quelqu'un ou de saccager de son bec puissant tout objet qui lui passe sous le bec!!elle ecoute tres bien!et sais que quand je dis non il faut qu'elle arrete sous peine de retourner dans sa cage!!!apprends a ta lili que c'est toi la dominante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison lokita. Moi aussi je dis non quand ce n'est pas correct. Il faut rester doux tout en étant ferme dans ses affirmations. Par contre, lengagne, il ne faut pas penser que mettre ton oiseau dans une volière est une punition. Pour l'oiseau, c'est sa maison, avec ses jouet à lui, son perchoir et son petit coin juste à lui surtout s'il sait que tu le laisseras sortir et profiter de sa liberté. Pour ma part, de sortir de sa cage (maison) est un privilège.

Comme pour n'importe quel animal (comme son panier ou sa niche pour un chien, par exemple) il doit avoir une place bien à lui et des privilèges qu'il sait accordé parce qu'il est gentil et qu'il écoute son maître.

Ca reste mon avis.:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Céline c'est une très bonne ligne de conduite! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quant mes eam morde un peu trop fort je leur attrape le bec comme ca ils comprennent que c'est pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils!
Moi aussi quand Lili pince, je lui prend le bec, elle déteste ça et dans ce cas elle tente de fuir! Cela dit les pincements sont surtout signe de désaccord de sa part car Lili est gentille mais n'aime pas être contrariée quand elle est absorbée pas les bêtises qu'elle fait! Mais dans ce cas, je la remet de suite sur sa cage en lui disant non et surtout je lui montre que je suis en colère!
Pour son coin à elle, sa cage reste ouverte toute la journée ainsi, si elle en a envie, elle a le loisir d'y retourner quand bon lui semble! Mais elle aime
la liberté bien entendu!
Par contre pour vous dire à quel point elle est gentille, dés que quelqu'un arrive à la maison, elle réclame de suite des caresses même si elle ne connait pas!
Alors je me dis que même si ça lui arrive de pincer, étant trés mignonne, le temps qu'elle comprenne le oui et le non et je devrais en faire un perroquet formidable!! enfin, je l'espère!!!
Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...