Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco06

2ème couple

Messages recommandés

Mon 2ème couple a eu 2 petits ce matin
Voici les parents

Et les deux petits , un aqua ino (yeux rouge ) et l'autre encore mouillé peut être panaché ( ce serait bien hein Béa ) 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance toutes les deux....chez moi les turquoises boudent....
mais je suis bien contente pour vous, j'espère que vous allez être gâtées, je vous souhaite plein de beaux petits turquoises violets et même panachés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
vous avez de la chance toutes les deux....

C'est qui l'autre personne Marylise ??? "toutes les deux "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Coco ! :Up:
mais dit moi tes oiseaux sont en intérieur non ?
car pour moi les nids ne seront pas remis avant Mars ou Avril !
Bonne journée et bonne repro ! cheers :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc ,Oui en faite je rentre mes couples en cage séparés.C'est pour ça que j'ai une femelle qui a pondu par terre dans la volière ext je n'ai pas eu la place pour la rentrer.J'ai 4 couples actuellement en cage .2 dans le séchoir et 2 dans la véranda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend mieux car en extérieur avec les jours qui sont moins longs c'est pas terrible pour la couvaison et surtout le nourissage des petits !
Merci de ta réponse Coco ! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Marc mais tu sais je n'allume pas plus pour ça et depuis que je fais de la repro j'ai toujours fais pareil et mes oiseaux n'ont pas eux de probléme pour élever leurs petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tes petits !!

ba moi la ils sont en repro vous croyez que c'est embétant pour les parents de couver et nourrir a cette periode ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marylise,mais je suis sur que ton tour vas venir!!
Et si un jour tu veux faire des échanges avec coco je peux trés bien faire le raccord,j'en profite pour me faire un petit week end avec mon mari,lol lol !!!
Et ce qui ne gache rien,j'adore aller voir coco amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est c'la oui oui oui , je pense plutot que c'est le weekend en AMOUREUX qui la fait venir chez moi aha aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je devrais installer une lumière pour ceux dans le séchoir car c'est vrai que labas c'est moin à la lumière ??? et si oui de quelle heure à quelle heure , merci :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:victoire: les deux coco je t'assure cheers
Pour ce qui est de la lumiére je ne sais pas,as tu déja fait d la repro dans ton séhoir?
Si oui et si sa c'est bien passé pourquoi changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,j'en ai jamais fait mais les femelles sont toutes exités alors comme j'ai plus de place dans la véranda je teste dans le séchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Coco chacun sa façon de procéder pour la repro !
dans mon cas fin Aout ils commençaient la mue c'est pourquoi j'ai enlevé les nids je les laissent se retapper tout l'Hiver pour les remettre en Mars Avril !
prolonger l'éclairage c'est bien mais il faut veiller à ce qu'ils soient bien dans le nid avant d'éteindre ou alors il faut des éclairages qui baissent d'intensité progressivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut des éclairages qui baissent d'intensité progressivement !

ça existe ça MARC, dans le commerce ?
j'ai des éclairages au NEON dans le sous sol où sont mes oiseaux, et souvent ils veillent comme moi.....tard
J'aimerais bien trouver un système pour éteindre la lumière progressivement.
pour les aquariums, j'ai un programmateur mais il s'éteind à heure fixe, d'un seul coup
mais, mes oiseaux je leur souhaite une bonne nuit avant d'éteindre....j'suis comme ça moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour ce serait plutot le prix qui me gènerait , désolé de vous dire ça mais c'est vrai , je les aime bien mais...... :déçu:
Le soir aussi je leur dit bonne nuit et je ferme le double rideau que j'ai installé pour les jours trop froid et pour les chats aussi.Donc lorsque la bas il y aura des petits , je testerais le néon jusqu'a quelle heure ???? et je regarderais bien si tout le monde est rentré , c'est promis Marc :blurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 3 bébés ce matin , come ma femelle avait pondu 3 j après au lieu de 2 je ne pense pas qu'il y aura d'autre naissance de suite et beaucoup de difference entre les 3 premiers.

1 petit aqua ino (yeux tout rouge et femelle ) 1 petit panaché et 1 aqua certainement ,elle m'a fait pareil qu'a sa dernière couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beatrice89 a écrit:
Merci Marylise,mais je suis sur que ton tour vas venir!!
Et si un jour tu veux faire des échanges avec coco je peux trés bien faire le raccord,j'en profite pour me faire un petit week end avec mon mari,lol lol !!!
Et ce qui ne gache rien,j'adore aller voir coco amour


merci BEA, c'est pareil pour moi, si un jour je vais chercher des oiseaux quelque part, je te ferais signe, on n'est pas très loin, ça ferait une balade agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de crainte pour toi Coco je sais bien que tu les dorlottes tes pioux !
Ne changes rien tu es au top ! cheers :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc t6 Et voici un nouveau petit né de ce matin , du coup y en a 4 j'y comprends plus rien les deux dernier n'étaient pas prévue pour tout de suite puisque ma femelle avait pondu 3 après le 2ème oeufs enfin t'en mieux comme ça ils n'ont pas trop de différence d'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo COCO,le petit dernier n'aura pas trop de retard c'est déjà ça, et sa couleur ?
un 4ème différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merco à tous , pour la couleur d'après ce que j'ai vu pas de ligne grise sur le dessus du bec donc je dirais encore un panaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5ème oeufs vient d'éclore ................c'est une fille :MMMDR: aqua ino

Il a 6 jours avec le premier alors croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ça une petite aqua-ino ! :3d7: (c'est l'une de mes mutations préférées bien que je n'en possède pas encore ! )
bonne continuation Coco ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhhh c'est pas vrai , tu n'as pas encore d'aqua ino alors que tu les aimes , il va falloir rémedier à cela Marc :blurp: Si elle vit j'en aurais 2 ,si tu passes par chez moi ou covoiturage .........on peux tonjours faire un échange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
ok Coco je te ferai signe le Havre ce n'est pas le Perrou !

C'est dommage il y ferait plus chaud :MMMDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit 5éme ne va certainement pas vivre , il ne grandi pas par rapport au autre , je crois qu'il ne dois pas manger à sa faim.J'ai essaué la bouillie mais ouuuu la il a beaucoup de mal a ouvrir le bec et il est si petit. cray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il est très petit par rapport aux autres il doit avoir du mal à faire sa place quand la maman nourrit ! Crying or Very sad
EAM peut être Coco juste le nourrir un peu toi même et le remettre ensuite dans le nid !
une fois qu'il aura repris il s'imposera ! cheers
bonne chance ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de le nourrir quand son jabot est bien vide les parents devraient le prendre en charge quand tu n'as pas le temps de le faire ;le but c'est de lui faire ratrapper son retard pour qu'il puisse s'imposer avec les autres petits ! croisée :Up:
Je te fais confiance Coco tu as l'expérience ! cheers :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc , l'expérience c'est vite dis , quand tu as un petit truc dans les mains qui ne pèse rien et que tu as peur d'écraser ouain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est mort hier matin , mis sur le coté et tout plat ouain Tu vois Marc je n'ai pas encore assez d'expérience cray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Coco mais tu sais même des éleveurs chevronnés cela leurs arrivent !
Bon Dimanche ! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...