Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokita1

peut etre enfin une repro!!!

Messages recommandés

Mon couple de roseicollis edge x panaché est en pleine construction de nid!l année dernière ils s etaient cochés mais n avait pas fait de nid!!la ils prennent leur temps et font les choses bien!j ai donc un couple!la femlel met des branches dans son croupion et les amene dans le nid!!je vais a la recherche de saule tout a l heure!je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!mais je doute que ça fonctionne ils n ont pas l'air très actifs!!!est ce que le mieux c'ets de les aider en mettant des copeaux ou justement de les laisser tout faire tout seul?tu les aide toi tibo ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier...on verra ce que ça donne!mais l'année dernière j avais été déçue..ils s etaient cochés allaient beaucoup dans le nid mais rien......peut etre que cette année ils iront plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita a écrit:
merci!mais je doute que ça fonctionne ils n ont pas l'air très actifs!!!est ce que le mieux c'ets de les aider en mettant des copeaux ou justement de les laisser tout faire tout seul?tu les aide toi tibo ou pas?


non non moi je met juste le nid vide et apres ils le remplissent comme il veulent
je met juste des copeaux quand le nid est sale(quand les bébés sont assez grand)

voila je vien juste de leur donner de saule la il y a 2 minutes (du noisetier pleureur pardon aha aha aha )

voila tu as bien fait de ne pas les vendres tu va avoir des petits peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je n ai aps de petits tant pis.....mais c'ets vrai que ça serait trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba deja si ils construisent c'est deja bien !! apres elle va pondre je pense(car elle ne fait pas un nid pour rien ^^) et apres reste plus qu'a voir si c'est fecondé !

au pire si ça ne donne rien tu as tous 2009 ! moi je pense que si tu as des oeufs tu aura des bbébés en 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais mis du copeaux l année dernière du coup elle n avait pas bati son nid et les deux passaient leur temps a dormir dedans c'ets tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi je ne met rien lol

tu crois que je dois en mettre ?? j'ai mit les nids hier et les branches cette apres midi
je laisse ou je rajoute des copeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je vais suivre les conseils de l indien...aurais tu d autres conseils pour les inciter a la repro?ils ont besoin de bcp de lumière aussi non??d une certaine chaleur?des aliments a donner un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo oui a ta place j'en mettrais
en plus ca évite que les oeufs roulent et ca peut éviter des probléme"s de pattes au petits

lokita tu peut commencer a mettre de la patée au oeufs et mettre un peu de chénevis dans les graines pour les stimuler un peu.
pour la lumiére be la lumiére du jour et pour la chaleur rien de spéciale moi ca reproduit dans un local non chauffer et ya pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous non plus c'est pas chauffé, il fait à peine 10° dans la pièce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci!pour le chenevis je savais deja...je l ai fais, j ai mis de la pâtée aux oeufs aussi....dites mois.....mon couple se fait des bisous parfois, se donnent la becquée et font la sieste collés parfois est ce qu ils commencent à s'aimer et à former un couple?parce que je les ai acheté séparement en fait et je me demande si tout simplement ils ne s'aimeraient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens font ça ! becquées, ils sont toujours ensemble quand un sort l'autre le suit !
dorment ensemble collés
si les tiens font ça je pense que c'est bon ils sont ensemble

heu l'indien je ne sais pas mais moi mes femelles font un par terre de branches et sur les cotés et pour 2 au plafond aussi
donc je met du copeaux et elles refont par dessus ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai jamais mis de copeaux ni de tourbes Crying or Very sad Je ne savais pas en faite , je pensais que l'on mettais ça lorsque le nid etait trop sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que le fait de ne rien mettre les incite a construire plus vite je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...