Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

elle lui refuse l'entrée du nid

Messages recommandés



je ne sais pas pourquoi ma petite femelle (celle de mon avatar) refuse l'entrée du nid au jeune mâle avec lequel je l'ai accouplée (tes ADN fait) il est peut-être trop jeune...
elle je l'ai achetée en mars et lui vers août?? 2008, ils n'avaient déjà plus le bec noir...
entre temps, ils ne se battent pas mais s'ignorent complètement
ils étaient déjà dans la même volière, mais jamais ensemble, et la femelle prenait les tiges de millet pour se mettre sous les ailes
l je les ai isolés depuis 2 semaines et mis un nid avec de la sciure depuis 1 semaine
je vais attendre encore un peu, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des oiseaux de cette année ils sonts beaucoup trop jeune pour reproduire
et je pense que ta femelle na pas encore accepter le male
il va falloir etre patiente ca peut aller trés vite comme ca peut prendre des mois
mais pour l'instant en 2 semaine ca fait encore tot!
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci KIWI, moi aussi j'ai un petit faible, mais je ne vais pas leur dire...
:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
si ce sont des oiseaux de cette année ils sonts beaucoup trop jeune pour reproduire
et je pense que ta femelle na pas encore accepter le male
il va falloir etre patiente ca peut aller trés vite comme ca peut prendre des mois
mais pour l'instant en 2 semaine ca fait encore tot!
bonne chance pour la suite


Je vais les remettre en volière, et je recommencerais en mars, je ne voudrais pas prendre le risque de perdre ma petite femelle, je me sentirais responsable, maintenant que je sais qu'elle est trop jeune
merci du conseil l'INDIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis ce couple sinon , lorsque tu auras des petits ils seront magnifique je le sent et si le male avait du noir en aout quand tu l'as acheté c'est claire qu'il est trop jeune , l'indien a raison.Il va falloir que tu attendes encore un peut , c'est long mais tu verras ça en vaudra le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je les ai remis en grande cage,
je verrais l'année prochaine, maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quand la volière Marylise?? avec tout ce que tu as maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien en avoir une, dans le jardin, mais j'ai des voisins....qui n'aimeraient pas trop
sinon, mon mari m'a proposé de couper directement une pièce du sous-sol pour en faire une volière....
on va voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marylise
Super ton couple, j'aime beaucoup.
Je suis également de l'avis de "l'indien", ton couple est beaucoup trop jeune si il est de l'année. C'est trop risqué pour eux.
Pour ma part, j'attends 12 / 18 avant de les faire reproduire. Maintenant c'est aussi bien de les laisser ensemble sans nid jusqu'au moment "propice".

Gabrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai suivi les conseils, je ne veux pas prendre de risques pour rien,
j'ai un autre couple qui va les remplacer, ils viennent d'avoir 5 oeufs mais tous morts dans l'oeuf, c'est bizarre ce couple, ils sont individuellement beaux mais je trouve qu'ensemble dans un cage, ils perdent de leur charme, c'est un pallid M.O et une lutino,
ce qu'il y a de bien (sauf erreur de ma part avec le calculateur) j'aurais du 100% 1.0 PALLID INO/M.O et 100% 0.1 PALLID/M.O
vous pouvez me corriger si je me trompe, il n'y a pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, pour une fois que je trouve quelque chose de simple et pouvoir reconnaître les mâles des femelles, j'ai juste oublié "porteur d'une autre mutation"
mince ! et ça je les ai tous les deux achetés en animalerie....donc aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aura peut etre des surprises ^^
regarde moi je pensai avoir des panachés et ba non 1 bleu et 3 jaune ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vrai , ça ne me gène pas j'aime bien les surprises, aussi,
imagine qu'il sorte un pallid edged dilute M.O ,ça serait le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
j'aimerais bien en avoir une, dans le jardin, mais j'ai des voisins....qui n'aimeraient pas trop
sinon, mon mari m'a proposé de couper directement une pièce du sous-sol pour en faire une volière....
on va voir !


Ah! il est sympa ton mari,tu serais bien avec une volière et comme tu as dû mal à te départir de quelques bébés,tu fais bien d'agrandir.... siffle 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ATTENTION !!! on agrandi ........puis on agrandi ..........puis on agrandi 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je vais essayer de limiter, si on veut profiter aussi des balades, ou des voyages avant d'être trop vieux...., après je vais avoir du mal à trouver quelqu'un pour les garder...
.MAIS JE LES AIME mes oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...