Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa01

perruche à collier - Avis d'expert

Messages recommandés

Bonsoir,
Nous venons de faire l'acquisition d'une perruche
à collier verte (il y a 3 jours). Nous voulions
un EAM. Celui-ci aurait environ 4/5 mois. Mais je
ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir de
l'aide. Alors, je me permets de faire appel à
toute personne sérieuse ayant de l'expérience
dans l'élevage.
Apparemment, il aurait été vendu une 1ère fois et
rendu à l'éleveur après des problèmes familiaux.
Ainsi, l'éleveur l'aurait récupéré depuis un mois
mais il n'a pas le temps de s'en occuper.
Par conséquent, il redeviendrait un peu sauvage.
C'est à dire, il accepte de nous monter sur
l'épaule mais refuse qu'on le touche ou il nous
mort au sang si on insiste... oooppps Je trouve cette
réaction pas très sympa car notre souhait était
d'avoir du contact. Aussi, l'éleveur nous dit
qu'il devrait changer et s'il est comme ça c'est
qu'il a été délaissé mais qu'avec de la patience
il devrait reprendre confiance. Pourriez-vous me
donner votre avis d'expert ? Car je manque
d'expérience. Dois-je vraiment suivre les
conseils de l'éleveur ou non ? Je souhaite savoir
le plus tôt possible car je ne voudrai pas perdre
du temps pour rien. Tout comme ma fille de 11 ans
1/2 qui s'avère vraiment douce et patiente avec
lui.
De plus, il est bagué et on m'a dit que je
pourrai connaître son année de naissance grâce à
celle-ci. Est-ce vrai ? Car j'ai du mal à
comprendre le sens de ces chiffres horizontaux et
verticaux ? study
J'espère ne pas vous ennuyer et d'avance je vous
remercie de bien vouloir me répondre.
Mes salutations distinguées.
Isa :JSBA:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part un oiseau qui est balladé de foyer en foyer peut avoir des problèmes comportementaux et c'est très difficile de "réaprivoiser "un oiseau qui est redevenu sauvage on va peut être te dire qu'avec beaucoup de patience ......taratata .....vraiment beaucoup de patience alors et encore

ce serait sympathique de te présenter si possible dans la rubrique présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, une petite présentation aurait été sympa...Dans la rubrique ''présentations''

ET à voir tout le trajet qu'à fait cet oiseau , son comportement ne m'étonne pas du tout....

Je n'ai pas de perruche à collier alors je laisse place aux autres de te répondre...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bague l'année est écrite transversalement 08 normalement si elle est jeune !
pour tenir l'oiseau il faut éviter de la mettre sur l'épaule ce qui est un signe de dominance il vaut mieux la tenir sur l'avant bras et la laisser venir d'elle même sans brûler d'étape !
Bon courage et à bientôt pour la présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne saurais pas vraiment t'aider non plus...

A part te dire comme les autres de la patience..., mais après??
Je te souhaite bonne chance wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon couple de perruche a collier a eu 2 bébés au printemps dernier, que j'ai manipulé au nid au départ puis nourri a la main car les parents ne les nourrissaient plus...en les sortant tous les jours de leur cage et en les manipulant ils venaient sur la main, faisaient des bisous etc.....mais en grandissant je me suis apercu que celui qui nous restait, Kiwi, etait devenu moins sociable il vient sur nous fais des bisous mais ne veut plus etre caréssé trop longtemps, c'est peut être du a son caractère tout simplement....;après ton eleveur dis que cet oiseau a été dans plusieurs familles et redevient sauvage tout comme mon kiwi, les colliers sont très têtus et si ils otn décidés de ne plus se laisser prendre tu n arriveras a rien!je pense que même avec beaucoup de patience c'est voué à l echec!!!kiwi je m en occupe tous les jours, je le sors tous les jours mais son caractère change je n y peux rien!il retournera en volière avec ses parents et je lui trouverait une femelle...car ce n'est aps un oiseau de compagnie....son caractère ne s'y prête pas....j espère que ton oiseau se verra plus sympa et plus sociable au fur et a mesure des sorties....il te faudrait peut être essayer la methode du clicker et de la recompense....peut etre que ça marcera sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est agréable de recevoir des réponses. Alors, déjà merci à tous.
Toutefois, je réponds à Marc qui m'explique la façon de lire une bague. Donc, si je me tiens à tes explications, je découvre les 2 seuls chiffres verticaux qui annoncent .....
04 :Grrrrrrrr:
Voilà, je me serai donc faite arnaquée !
Conclusion, je ne risque plus de la faire parler. Et pour ce qu'il en est du contact, je ne sais plus. Il faut que je dorme sur vos réponses et mes réflexions.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille ! :chaud: 4 ans pour une EAM il exagère quand même ! :Grrrrrrrr:
tu auras beaucoup de mal avec ce que t'a expliqué Lokita ! affraid
tu devrais revoir l'éleveur pour lui dire que ce n'est pas sérieux de vendre un oiseau de 4 ans pour un jeune EAM !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous confirmerai son n° de bague lorsque j'arriverai à le bloquer avec une tierce personne : dont 1 qui le mobilise et l'autre qui lit. Mais je ne brusque pas son arrivée. Et après confirmation définitive, j'essaierai d'imiter le bonhomme tout rouge et qui dit non du doigt que m'a proposé Marc.
Pour Lokita, quelle est la méthode du clicker ? questions


En attendant, je trouve qu'il commencerai à vouloir se sociabiliser. Comme ce soir, il venait de moi à mon fils avec des allers-retours comme pour jouer. Aussi, je peux un peu le carresser avec ma joue et ma main entièrement cachée dans la manche de mon pull car dés qu'il aperçoit un doigt il lui saute dessus pour vouloir le mordre. Même pour me toucher le visage, je ne peux pas où il attaque mes doigts. Sinon à l'extérieur, il a l'air de prendre confiance. Sauf quand il est dans sa cage pour le déloger ce n'est pas simple.


:t2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clicker est a la base utilisé pour drésser les chiens,, tu cliques et tu recompense avec une friandise lors d une bonne action et ça amrche très bien sur les oiseaux......

http://users.skynet.be/clicker.training/


en allant voir ce site tu trouveras pleins de directives et d'exercices pour t aider a apprivoiser un peu ton oiseau et a renforcer ses bons cotés.....bon courage, avec de la patience tu peux y arriver.?...aurai tu une photo de ton oiseau??on pourrait te dire facilement si il s agit d un jeune de cette année ou d un oiseau de 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,
je prends en considération tous vos conseils bien utiles. Je découvre des bases de réflexion non négligeables. D'ailleurs, je parcours le site prenant du clicker (merci à Lokita).

Je voulais vous envoyer sa photo et manque de bol mon appareil photo est déchargé. Alors dés que je le pourrai, je vous le présenterai.

En parallèle, je correspond par mail avec une éleveuse et à titre indicatif, je vous fais part de ses conseils. Elle m'indique sa méthode proche de la comportementaliste JOANNE VAILLANCOURT québecquoise qui consiste à l'aide d'une serviette à faire cou- cou ....COU-COU.......sous forme de jeux pour éviter tout STRESS à l'oiseau. Et normalement, au bout entre 1 à 3 mois, je devrai observer du changement. Aussi, elle me conseille de me rendre sur le site PERROQUET ANARCHISTE que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir.

Voilà, j'ai de quoi m'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage,c'est vrai que s'il a 4 ans il a déjà un vécu ,et ce ne sera pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je peux vous envoyer ma première photo mais qui pourrait me dire ou se situe la rubrique présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne grosse mémère ccette perruche...encore une girondine... Génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flodu33 a écrit:
une bonne grosse mémère ccette perruche...encore une girondine... Génial



pourquoi les girondines sont des grosses mémères 🇹🇩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai quelle est belle cette coquine qui veut pas se laisser dorlotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes sympas, ça motive !
Mais comment faites-vous pour avoir vos photos sur le côté gauche de l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coté gauche de l ecran ce sont nos avatars!ta perruche est bien un bébé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer ton avatar tu va dans ton profil en haut de la page ensuite avatar et tu met la photo que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde,
Toute ma famille s'attache à notre nouvel animal de compagnie qui s'amuse à faire le tour des personnes de la maison... Il nous attendrit même si on ne peut pas le toucher. On le trouve un peu plus confiant.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que tout va bien ce passer avec ta perruche et qu'elle va vite s'abituer à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site pour lire les bagues est clairement expliqué (merci Coco).
bon c'est donc une femelle car elle est bien de 2004....
Mais tant pis, on la garde. Elle n'a pas eu de chance et elle mérite qu'on lui en laisse une. Même si je me trompe.
On lui approche nos doigts le plus prêt possible pour qu'elle prenne confiance et elle donne l'impression d'un animal qui a peur mais elle ne cherche plus systématiquement à vouloir nous mordre. Bien sûr on ne parvient pas à la caresser à main nue. Mais lorsque l'on cache nos doigts dans la manche, là on peut la frauler.
Puis ça ne fait que 9 jours qu'elle nous connait alors je me mets à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:t7: je ne comprends pas... Voici mes derniers messages reçus :
1/ Objet : Suppression du forum
Le fondateur de ce forum : oceane (Adresse ip : 70.50.166.192) a choisi de supprimer le forum nosamislesoiseaux.forumpro.fr.S'il valide effectivement la suppression, ce forum ne sera plus accessible. Le fondateur du forum pourra le remettre en place à cette adresse :http://www.forumactif.com/fr/outils/ Cordialement, le support de forumactif http://forum.forumactif.com
2/ Objet : Votre compte a été supprimé sur nosamislesoiseaux.forumpro.fr
Votre compte sur '' a été supprimé par un administrateur du forum, à cause de votre inactivité sur le forum. Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:
/profile.forum?mode=register
Est-ce que ça veut bien dire que je ne peux plus converser avec vous ?
Si oui, dommage, je vous trouvais tous vraiment sympas.
Encore merci à tous pour vos conseils bien utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle !!! 🇹🇩 j'en ris nerveusement:lol!:
Merci l'indien pour m'avoir si rapidement répondu. :JSBA:

Alors, je reviens vers vous concernant le site Perroquet anarchiste. Je me permets de vous en reparler car je viens de le visiter. Ces bouquins me paraissent enrichissants pour des non expérimentés comme moi. Je pense que ça mérite d'être visité et conseillé.
Bonne nuit smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je viens vous donner des nouvelles de Coukie, ma perruche à collier de 4 ans. Alors, la coquine commence à prendre des habitudes de gourmande. Elle cherche de + en + souvent à vouloir être portée pour réclamer de quoi grignoter. Je la trouve moins nerveuse. Je reste persuadée par ses comportements qu'elle a du subir de la maltraitance. Mais c'est vrai qu'à son âge ce n'est pas gagné. Je lui laisse une chance de pouvoir évoluer dans une maison familiale sans geste d'agressivité en son égard. Je compte la garder jusqu'au retour du printemps en espérant qu'elle évolue. Et si je ne parviens pas l'arrêter de mordre j'étudierai une nouvelle solution. Peut-être voir pour la donner à quelqu'un qui cherche une femelle pour ainsi récupérer un vrai EAM. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu apporte beaucoup d'affection a ta collier et je pense que tout n'est pas perdus et qu'elle va peut etre prendre confiance
tu a déja bien avancer depuis le début et ca va aller de mieux en mieux!
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'indien à raison ,je trouve que tu avances , doucement mais surement ,continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'avec de la patience et de la douceur, tu devrais arriver à bien l'apprivoiser
c'est déjà beaucoup mieux, je viens de lire toutes les étapes franchies et c'est déjà pas mal du tout
bonne continuation , ISA, croisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est vraiment sympa de se sentir soutenue aussi positivement.
Mais promis, je vous donnerai des suites à son évolution. Vous méritez de connaître la suite de sa destinée... wink
Alors,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu elle est belle!!!par contre elle a mué?parce que mes collier qui ont 4 ans ont les plumes de la queues vraiment plus longues dont une bleue magnifique et tres tres longue!!!celles de la tienne me paraissent courtes pour une adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour La Verdias, c'est vrai qu'avec des animaux aussi impressionnants, je me sens bien gardée... hi, hi, hi
Pour Lokita : en ce qui concerne la mue, je ne peux pas te dire ? Serait-il possible de recevoir une photo pour que je puisse comparer ?
Merci à tous, c'est zenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'envoi une photo d une de mes perruche à collier


ça s'ets la femelle

et le mâle en dessous on voit pas la queue entièrement mais les deux ont une superbe plume verte et bleueu au milieu et très ongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable ta photo Isa , elle très jolie ta perruche et ton petit chien aussi d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lokita : En effet, on dirait qu'il y a une différence surtout avec ton mâle. La mienne à côté semble avoir une queue fluette... Elle a un reflet très légèrement bleuté. Mais en ce qui concerne la mue, je n'y connais rien. C'est sympa de pouvoir comparer. On dirait que la mienne n'a que 4 plumes sur la queue.


Aussi, merci La Verdias et Coco blush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...