Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

reponte de la cinnamon X panaché

Messages recommandés

j'attendais 60 jours pour retirer le nid. Les petits mangent tout seul, et j'ai voulu les changer de cage, mais quand j'ai soulevé le couvercle du nid où ils se blotissaient tous, je me suis aperçu qu'il y avait un nouvel oeuf...
le nid est tout sale, je n'ai rien touché depuis la première ponte, jusqu'à aujourd'hui.
c'est vrai que d'avoir des panachés, me plairait bien, mais la petite cinnamon est toute fine, j'ai peur que ça la fatique, une deuxième couvée.
elle est sortie du nid, elle a l'air d'aller quand même
de plus j'aurais voulu changer le nid, pour en mettre au moins un propre, si elle repond.
Est-ce que je peux lui changer le nid durant la ponte ?
j'ai encore la solution de mettre l'oeuf dans le nid des jaunes, la lutino pond en ce moment aussi
que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marylise
je pense que tu peux changer de nid pour un mettre un plus propre avec une bonne couche de copeaux et du materiel pour la maman , il est vrai aussi que 2 repros en suivant c'est fatiguant pour la maman mais si tu laisse cet oeuf avec les autre petits il pourrait etre cassé , tu peux surement le mettre chez ton autre couple mais celà n'empechera pas la maman de continuer à pondre donc si tu mets ces oeufs chez ton autre couple, la mére va se retrouver avec une grosse nichée donc des risques de mortalitée et surtout le risque de ne pas pouvoir tous les nourir !!
mais attend l'avis des pros .
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CATHY, pour le nid je n'avais aucune idée si je pouvais faire un transfert avec un propre.
pour mettre l'oeuf chez le couple de jaune, j'hésitais, car c'est leur première ponte, la femelle a mis 3 jours a faire son deuxième oeuf, (enfin je pense) elle ne sort pas du nid, il faut que j'attende qu'elle se pousse toute seule et l'accès est difficile, je ne peux pas bien voir, ni soulever la couvercle de plus de 4cm, à moins que je démonte tout, et sorte le nid par le fond de la cage
mais c'est tout un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant la ponte je ne ferais pas un changement de nid
la femelle risque de tout abandonner quitte a pondre dans le fond de la cage!
mais c'est seulement mon avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors je vais laisser faire la nature, mais les premiers petits qui ont 60 jours sont toujours avec le couple reproducteur, et quand je leur donne à manger ou que je les nettoie, ils rentrent tous à fond dans le nid, j'ai peur que l'oeuf soit écrasé, bien que j'ai encore regardé ce soir et il était entier et bien blanc
faut-il mieux retirer les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marylise retire tes jeunes sinon tu risque une omelette ou de la bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marylise,
J'ai eu le meme 'probleme'... Ma femelle a re-pondu alors que le dernier petit venait juste de le quitter...
Je n'ai pas eu le temps de changer de nichoir...
J'ai eu 6 oeufs, mais très vite le nid est devenu très très sale , très humide, bref, :chaud: !! J'ai en demandant des conseils, choisi de le changer... j'ai eu 2 petits mort, les plus jeunes...

Moi, je retirerai les jeunes, déja.Mais pour le nichoir, je ne sais pas... il vaut peut-etre perdre le premier oeuf... et changer parce-qu'après... c'est très difficille de le changer lorsque les BB sont nés!
c'est pas évident!! je te souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déja dit on change le nid quant c'est vraiment obligatoire et quant les petits sonts plumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sur!, mais avec 2 couvées de suite, le nid moisis!! et deviens alors un bouillon de culture... (voir la photo de mon nid!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais vous suivre, d'autant que mon nid n'est pas au top, mais sec et il ne sent pas trop...ce matin il y avait 2 oeufs, et je vais retirer les 3 jeunes par prudence
merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour , sans changer obligatoirement le nid , tu peux quand même le rafraichir un peu en mettant un peu de litière fraiche ou donner de nouveaux matériaux a ta femelle qui s'en chargera elle même en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne faut pas changer de nid pendant le ponte sinon la femelle risque d'abandonné les oeuf comme la dit Lilas tu peut juste remettre un peu de copeaux de bois dans le nid et sa va aller
pour nettoyer le nid il faut attendre l'éclosien des petits qu'ils ai 15 jours environ et la tu pourra les enlever pour faire le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème, je vais mettre des copeaux et des branches de saules dès demain
merci, vous êtes tous de bons conseillers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...