Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylise

et rebelote, je recommence

Messages recommandés




à première vue, ce couple semble aller, question couleurs ?
en plus, un mâle panaché et une femelle turquoise
je les installe, tout va bien (je pense aux beaux petits qu'ils peuvent avoir...)
et ce matin mon pauvre mâle, à un oeil au beurre noir, une tonsure sur le crâne, et il y a des plumes partout
le temps de changer l'eau et les graines des autres, je les observe, et je la reprends à courser le mâle méchamment
donc je les ai remis réciproquement dans leur cage

je me désespère d'avoir des petits panachés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as vraiment pas de chances ...

j'espere que tu va trouver une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais me séparer des femelles célibataires, de 3 et 5 ans car elles n'acceptent pas de nouveaux mâles.....enfin ceux que je leur présente

hier j'ai mis 3 nouveaux mâles dans la grande cage des femelles, comme FLO, me l'avait conseillé mais c'était des poursuites à n'en plus finir.....et les pattes commencaient à saigner....
donc, je n'ai pas insisté

et la turquoise, en photo, plus haut doit avoir 5 ans( ma première femelle ....qui m'avait fait de beaux bébés, mais qui a perdu son mâle) est maintenant avec un mâle aqua, qui est bagué "00" , mais ça fait 2 fois que les oeufs ne sont même pas cochés, je voulais changer, mais pas elle à première vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as trop d'oiseaux dans un trop petit espace en fait, car si je me souveins tout le monde se trouve dans une même pièce donc les couples que tu as séparé, ben les partenaires peuvent se voir et communiqquer d'une cage à l'autre, ce qui doiivent surement les frustrer je pense...je suis perdu avec tous tes changements de cage lol, mais tu deevrais mettre tes couples qui te plaisent et qui ont reproduit dans une grande cage, surement te séparer de qulques uns qui ne veulent pas de partenaires comme tu souhaites...enfin je sais que c'est plus acile à dire qu'à faire, moi aussi je suis un peu conservateur lool, par contre quand j'en vends, ça fait du tri aussi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là tu exagères FLO,:lol!:
je ne les change pas de cage plus d'une fois par jour .... aha

le pire c'est que j'ai déjà prévu ceux que je voudrais vendre ou garder mais à chaque fois, je change d'idée d'accouplement et j'en récupère, et ça ne marche pas, et j'en choisis un autre, ou j'en rachète...

c'est vrai tu as raison, dans la même pièce j'ai 3 volières d'appart et 6 cages moyennes

je ne sais pas si les personnes qui ont des grandes volières ont autant de problèmes d'entente que mes oiseaux, ou si c'est moins difficile à gérer

je crois que j'ai de syndrome de l'écureuil....quand même ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CHRISTELLE, tu me rassures un peu...
là je viens d'aller chercher des grandes branches de saule chez des gens qui venaient de les couper, et je regarde mes oiseaux pour essayer de voir si j'en vois qui se garnissent les ailes avec les fines lamelles

mais à première vue, ils y vont tous, même les mâles testé ADN.....

c'est à croire que même chez les roséi, ils cherchent l'égalité des sexes.... :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylise a écrit:
merci CHRISTELLE, tu me rassures un peu...
là je viens d'aller chercher des grandes branches de saule chez des gens qui venaient de les couper, et je regarde mes oiseaux pour essayer de voir si j'en vois qui se garnissent les ailes avec les fines lamelles

mais à première vue, ils y vont tous, même les mec chauds testé ADN.....

c'est à croire que même chez les roséi, ils cherchent l'égalité des sexes.... :lol!:


:lol!: :lol!: chez moi aussi tous les mec chauds vont grignoter les branches fraiches !
ils y vont tous en fait :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur celle là qu'on s'est fait avoir, je n'avais même pas fait attention aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo317 a écrit:
marylise a écrit:
merci CHRISTELLE, tu me rassures un peu...
là je viens d'aller chercher des grandes branches de saule chez des gens qui venaient de les couper, et je regarde mes oiseaux pour essayer de voir si j'en vois qui se garnissent les ailes avec les fines lamelles

mais à première vue, ils y vont tous, même les mec chauds testé ADN.....

c'est à croire que même chez les roséi, ils cherchent l'égalité des sexes.... :lol!:


:lol!: :lol!: chez moi aussi tous les mec chauds vont grignoter les branches fraiches !
ils y vont tous en fait :lol!:


et ***** je me suis fait avoir aussi aha aha aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je les imagine bien tous les deux CARO et FLO "crampés" de rire derrière leur petit écran mortderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...