Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline07

Pour lui apprendre à revenir!

Messages recommandés

J'ai une petite question pour les connaisseurs! Mon Kiwi (mon roseicollis) a maintenant de belles ailes qui ont bien repoussées et il ADORE s'en servir. Lorsque je le sors de sa cage, environ deux fois par jour, il vole un eu partout dans la maison et s'amuse à me fuir. Il aime sa liberté! siffle

J'ai laissé repousser ses ailes pour lui permettre de prendre un peu d'altitude dans son vol et ainsi éviter les crocs de mon chien malgré qu'ils semblent s'aimer beaucoup tous les deux.
:friend:

Mon inquiétude, c'est qu'il se sauve hors de la maison sans crier gare puisque nous sortons pitou par la porte patio arrière et j'ai peur qu'il profite d'un moment d'inatention de notre part pour s'envoler dans les arbres et de ne plus le revoir.

Avez-vous de bons trucs efficaces pour m'aider à apprendre à Kiwi à me revenir sur commande? Je sais bien que c'est pas un chien et que ça ne doit pas être évident. Ce n'est pas le truc du millet qui va marcher non plus parce qu'il en a à volonté alors ce n'est plus vraiment une gâterie pour lui!

Merci à l'avance pour tous vos bons conseils. Je ne voudrais pas avoir à lui recouper le bout des ailes par peur de le perdre et cette crainte persiste quand je le vois voltiger avec tant d'ardeur et de facilité maintenant! :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je veux qu'un de mes oiseaux vienne me voir, je n'ai qu'à l'appeler par son nom et il vient illico presto sur mon épaule.

Est-ce que ton Kiwi a des graines de tournesol dans son alimentation? Si non, c'est une exellente gâterie à laquelle il ne pourra résister!

Peut importe la gâterie que tu choisira, le truc reste le même: habitue ton oiseau à venir te voir à l'appel de son nom et récompense le quand il le fait. Tu peux commencer à l'appeler quand il est dans sa cage pour le sortir. Quand tu ouvre la porte tu dis "Viens Kiwi" et quand il est sur toi, une gâterie. Tu pourras ainsi l'habituer à venir te voir en le plaçant à différents endroits (comme sur un meuble, le dessus de sa cage, la cuisine, etc) et avec de la patience, il comprendra qu'à l'appel de son nom il doit venir te voir!

Voià j'espère que mon explication est assez claire! Bon succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais pas dis mieux emylye, céline je pense k'il faut ke tu lui trouve une gaterie k'il lui convienne et k'il adore
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaaah l'appat du gain,ça marche pour tous le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les conseils! Emylye c'est une très bonne idée. Kiwi ne connait pas les graines de tournesol mais je peux essayer avec ça sinon, il y a les pommes et la salade qu'il adore! Comme je disais, pour le millet, il aime aussi mais a déjà sa ration quotidienne alors il risque juste de me faire la grimace... :blurp:

Je vais donc essayer le truc en le sortant de sa cage et faire un peu de pratique dans la maison. Je vous tiens au courant des développement. Merci encore! :victoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vous confirme que Kiwi revient à la demande de mon conjoint Denis, et toujours sur sa tête. Quand il l'entend l'appeler, il devient tout fébrile et il trépigne et bas des ailes jusqu'au moment de se décider. Quand il l'entend sans le voir, il fait le trajet en deux temps : se rapproche de la voix, puis hop sur la tête de Denis.

Pourtant, il ne le laisse pas le prendre et sur la tête ou l'épaule, il se perche et se sent très à l'aise. Donc on va continuer le «training» et il reste à souhaiter que mon conjoint soit à la maison si jamais Kiwi fait une escapade imprévue.

Merci encore! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe, ben Céline c'est déjà mieux qui rien hein! Bonne continuation je suis certaine que tu y arriveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emylye pour les bons conseils!

Delphine, c'est mignon comme tu dis, surtout quand mon conjoint me cris après, paniqué, parce que l'oiseau vient de crotter sur sa tête ou pire, de pisser dans ses lunettes! Il faut dire que sa tête est plutôt douillette alors... avec le confort vient le reste... :blurp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
céline , ton conjoint le pauvre .........enfin il faut ce qu'il faut pour amdouer kiwi ......... :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazoue... non, c'est vraiment un gars et il aime son confort! Il est un peu moumoune j'imagine!

lilas, comme tu dis mais mon Denis sait bien qu'il n'a pas vraiment le choix s'il veut un peu prendre l'oiseau. Il est devenu en quelque sorte le perchoir de Kiwi, son observatoire devrais-je dire puisque Denis est assez grand!

C'est donc compréhensible! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi aime dominer la situation je suppose.... Il doit se dire à chaque fois qu'il voit ton Denis: chouette, un perchoir géant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazoue, je pense également que c'est ce que Kiwi se dit! Il aime bien la tête de Denis et y reste souvent jusqu'à ce que l'inévitable arrive : pipi, caca, cris et nettoyage en règle. Par contre, Denis accepte cet inconvénient puisque c'est la seule façon de pouvoir un peu le prendre et ce qui est étrange, c'est que sur lui, il est drôlement plus calme que sur moi!

liche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...