Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flodu33

combinaison

Messages recommandés

voilà, comme souvent on pose des questions comment obtenir telle ou telle combinaison, je me suis dit ça serait bien de donner quelques exemples....

si vous vouler obtenir un panaché masque orange, il faut déjà avoir un panaché et un masque orange que vous accouplez ensemble et il faut garder un jeune panaché (s'il y en a dans la couvée bien sur) qui sera porteur de masque orange.
Ce jeune panaché/masque orange accoupler avec un masque orange (le mieux) ou un porteur de masque orange (vous aurez moins de chance d'en obtenir et ceux qui sont pas masque orange, vous ne serez pas sur qu'ils soient porteurs...

si vous vouler obtenir un panaché turquoise, le principe est le même suffit de remplacer masque orange par turquoise...et encore même principe pour le panaché aqua

Pour obtnir un cinnamon (ou pallid ou lutino ou opaline) en masque orange
si vous avez une femelle cinnamon (le + probable) (ou pallid ou lutino ou opaline), vous devez l'accoupler là encore avec un masque orange et garder dans les jeunes un mâle qui sera porteur de cinnamon (ou pallid ou lutino ou opaline) et de masque orange.
Ce mâle sera à accoupler avec une femelle masque orange (le mieux là encore) ou un porteur (là encore moins de chance d'en obtenir, et pas sur que les autres petits soient porteurs de masque orange)...

Là encore, on peut remplacer masque orange par turquoise pour obtenir du turquoise cinnamon ou turquoise pallid ou turquoise ino ou turquoise opaline.... on peut aussi faire pareil en aqua, en edge (juste un interêt avec le cinnamon ou l'opaline)

pour avoir des opalines cinnamon, opaline lutino ou opaline pallid, vaut mieux les acheter déjà combiner (sinon il faut avoir un mâle porteur opaline et (cinnamon ou pallid ou lutino) et vous avez 30% des femelles qui pourront être opaline (cinnamon ou pallid ou lutino)...

pour obtenir de l'edge masque orange le couple idéal est un edge /masque orange avec un masque orange/edge (car ainsi les petits sont soient edge masque orange, soit edge porteur masque orange, soit masque orange porteur edge, soit porteur edge et masque orange)

si vous avez seulement de l'edge et du masque orange, il faut 2 couples edge x masque orange dont on accouple les petits pour en avoir rapidement ou sinon garder un petit pour mettre avec un edge masque orange que vous acheter (c'est le mieux à mon avis)
Et là encore le masque orange peut etre remplacer par du turquoise ou de l'aqua....

J'espère que cela vous aidera, et si vous désirez d'autres combinaison, ben demandez moi :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le ferais, mais peut etre que des personnes veulent me demander des combinaisons particulière que j'ai pas donné encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que tu na pas besoin de lui dire sa il le sais déja qu'il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flo...je vais imprimer ca et le mettre dans mon cahier special apprentissage mutations et génétique :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...