Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortense1111

caractére

Messages recommandés

Bonjour à tous .
Voilà Prunelle (ma tête de prune femelle apprivoisée de 2 ans et demi ) a un drôle de caractére . Dés que l'on s'approche de sa cage elle gonfle ses plumes et ouvre le bec . De plus depuis quelques jours elle pond . Je pense que ça n'arrange pas son caractére qui normalement est trés doux .
Je voulais savoir si elle allait garder ce caractére ou si c'est juste une période (le fait qu'elle pond) ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je m'y connait pas trop en tête de prune mais je pense que c'est pour protéger ses oeufs qu'elle est comme ça, tu devrais la changer de cage après l'avoir laisser pondre et couver un peu histoire que ça l'occupe...
Dans un nouvel environnement, les oiseaux doivent reprendre des repères et durant cette période ils sont en général plus sociable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement c'est juste le temps de la ponte, les femelles peuvent devenir très agressives et territoriales puisqu'elles veulent protéger leur progéniture. Si tout ne revient pas dans l'ordre quand elle aura terminé, essaie le truc de Flodu il me semble bien!

Si tu as d'autres doutes n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo son comportement est tout à fait normal, rpotection du territoire d'autant plus ses oeufs.

Laisse-lui terminer et couver ses oeufs le temps nescéssaire après la prériode retire-lui...un supplément de calcium est de mise.

Après faudra voir a ne plus la laisser entrer en période de reproduction par des journée plus courte en photopériode.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous .
Je la laisse couver même si elle n'a ni mâle ni nids ?
Passion'Ailes qu'est ce qu'est un photopériode ?
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hortense laisse la couvée un moment pour ne pas la stressé
la photopériode je pense que c'est moi d'exposition à la lumière Passion'ailes me dira si je me trompe ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photopériode est bien le temps d'exposition a la lumière naturel ou artificiel...

Pour empêcher une femelle solitaire de pondre a répétition des nuit de 12-14 hrs sont salutaire et quand je dis des nuits je parle bien dans la noirceur totale(ou presque).

De toute facon 12 hrs de dodo c'est ce que tout perroquet devrait bénéficier.

Oui tu te dois même sans nid laisser couver ta femelle car lui enlever ses oeufs ne feront que l'inciter a repondre de nouveau ce qui peut être dommageable a long terme. son cycle étant enclanché faut la laisser le terminer.

au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...